Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilité d'une carte mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilité d'une carte mémoire

    Salut, une petite question, après mon récent achat d'une néo géo AES : me conseillez-vous l'achat d'une carte mémoire ?
    Pour un beat'em all ou un plate-forme, j'imagine que la carte permet d'enregistrer sa progession dans les niveaux, si on ne veut pas se recogner tout depuis le début pour finir le jeu. Mais dans ce cas. La carte mémoire NG fonctionne-t-elle de manière aussi "souple" que celle d'une PS2, par exemple :
    Peut-on sauvegarder quand ça nous chante dans le niveau ?
    La carte est-elle compatible avec tous les jeux ?
    Peut-on enregistrer des données de plusieurs jeux, ou même plusieurs données sur un même jeu ?
    Pour info, j'ai pour le moment les jeux Fatal Fury Spé, Sengoku 2, et j'envisage les achats de Magician Lord, SuperSidekicks et Prehistoric Isle 2 à moyen terme. Une carte mémoire permettra-t-elle, pour un plate-forme comme Magician Lord un peu hard à finir ou un shoot comme PI2, d'enregistrer ma progression et de voir le happy end plus facilement ?
    Ma question va sans doute paraître conne, mais franchement, je vois ma NG comme une borne d'arcade dans mon salon, donc j'ai du mal à imaginer comment peut fonctionner dessus un principe de sauvegarde !
    Merci pour votre aide
    BREIZH CREW ©

  • #2
    Salut Kerf..
    j'en sais rien non plus mais ca m'interesse aussi et bienvenue sinon

    Commentaire


    • #3
      Re: Utilité d'une carte mémoire

      Provient du message de The_Kerf
      me conseillez-vous l'achat d'une carte mémoire ?La carte est-elle compatible avec tous les jeux ?
      Peut-on enregistrer des données de plusieurs jeux, ou même plusieurs données sur un même jeu ?
      Une carte mémoire permettra-t-elle, pour un plate-forme comme Magician Lord un peu hard à finir ou un shoot comme PI2, d'enregistrer ma progression et de voir le happy end plus facilement ?
      dans l'ordre :

      - pourquoi pas mais ce n'est pas primordial je trouve
      - quasiment
      - oui, non
      - clairement


      seuls quelques rares titres ne proposent pas de sauvegarde. Tu ne peux pas sauvegarder n'importe où dans un niveau, mais après chacun oui, ce qui aide grandement pour des jeux comme magician lord ou last resort par exemple. Tu peux stocker ta progression pour plusieurs jeux sur une carte (une petite dizaine facilement) mais chaque sauvegarde d'un même jeu écrase la précédente. Elle n'enregistre pas les scores mais bien le level atteint. En mettant ta carte et en allumant ta neo en appuyant sur A+B+C+D sur le pad, tu accèdes à un menu te permettant de nommer la carte, de gérer tes sauvegardes ou de formater la carte.



      Commentaire


      • #4
        Merci Fartaz

        Commentaire


        • #5
          une carte mémoire est indispensable pour moi , si tu veux finir pas mal de jeux !

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de Yano
            une carte mémoire est indispensable pour moi , si tu veux finir pas mal de jeux !
            De toute manière Fartaz, meme avec une carte mémoire il y arriverait pas.
            ~
            :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

            Commentaire


            • #7
              Yep, merci Fartaz !
              Bon, ben je me l'achèterai, cette carte mémoire, avec mon prochain jeu !
              BREIZH CREW ©

              Commentaire


              • #8
                Perso,

                Je n'ai pas de port carte mémoire sur mon slot, et ça ne m'empêche pas de dormir (ni de jouer... si si je vous assure! )

                Commentaire


                • #9
                  une carte mémoire ça peut servir comme içi , mais seulement avec un hamster.

                  Bienvenue sinon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon et d'un autre coté, c'est quand même super la classe de dire "j'ai une carte mémoire neogeo", première carte mémoire de l'histoire des consoles !!!
                    Niveau jeux, je peux préciser que la carte mémoire te permet de commencer AOF2 avec ton perso "custom" de AOF, ce qui est loin d'etre un luxe tant ce jeu est supeeeeeer dur.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai qu'en plus d'être belles, c'est la classe d'avoir une carte memoire de 1990

                      exact pour aof c'est sympa en plus^^

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en ai une mais je ne m'en sert jamais car je veux absolument finir les jeux en un crédit donc...
                        Ah si!J'oubliais...Ca peut te servir à ne pas recommencer Fatal Fury special à chaque fois pour avoir Ryo!
                        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue NEO_Kerf

                          - 10 persos pour AOF

                          - J'aime aussi faire une partie de temps en temps >>> directement au dernier Boss de Samouraï Spirits (Amakusa)
                          -> Les voix digit. de l'arbitre son spécviale (et particulièrement bien travaillées )... Surtout rien de mieux pour s'entrainer que de se battre contre un perso abusé comme lui .... (Ca développe les réflexes.

                          - Ryo en plus dans Fatal Special... Et il y'a sùrement d'autres avantages...

                          Elle est cher :( , mais c'est la classe .

                          Tu noteras que les tensions résiduelles son délivrées par une batterie au Lithium (pour le stockage c'est le top ! ).

                          Claire qu'une fois de plus SNK a prouvé son avance....

                          Il a quand même fallu au moins attendre la Saturn pour profiter d'un système de stockage amovible doté d'une telle aisance d'utilisation...

                          Et oui, pour l'époque c'est quand même vachement, vachement bien conçu...

                          ... Par exemple, dans Base-Ball Stars 2, j'ai été étonné de constaté que ce jeu a été doté d'un système de sauvegarde automatique au tour par tour...
                          C'est-à-dire, autant pendant la phase de jeu de l'ordi. que pendant celle de ton équipe.

                          Pas obligé d'attendre la fin d'un match (qui peut parfois durée 15 à 20 minutes...) pour savoir si ta partie vaut le coups d'être sauvegardée

                          Bref, du Stick à la Carte Mémoire... La Neo -> C top !

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pis y'a ça aussi...

                            Je vais pas me répèter surtout qu'en plus, C pas sùr que tu sois un grand fan...

                            Je n'ai jamais pu détruire le dernier boss :calimero: Qui a déjà terminé ce jeu ??? Aidez moi, merci. Merci question pour Magician Lord : dans celui là je n'arrive pas à me débarraser des mini boss :calimero: :calimero: :calimero:

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Combo Maker : héhé, tu ferais un très bon commercial chez SNK... si SNK-Playmore produisait encore du hardware ! En tout cas, tu as fini de me convaincre de mettre la main sur une carte rapidos !

                              Bon, je profite de ce topic pour faire ma petite présentation de rigueur.

                              Depuis mon premier CPC 6128, j'ai pas mal accroché à l'univers arcade et consoles (et pas du tout aux jeux sur PC d'ailleurs). J'ai claqué beaucoup de thunes dans les bornes (mention spéciale pour Golden Axe, et tous les jeux de conduite avec volant, moto à enfourcher etc.). J'ai eu une GX 4000 (HS, mais ce n'est pas une grosse perte hein), une Mégadrive, une Gamegear, puis une PS1 et une PS2. Je précise que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'univers Nintendo, un peu trop "coloré et enfantin" à mon goût.
                              Et puis, il y a un an, j'ai tout refourgué à ma petite sœur ! En fait, Sony et la PS2 m'ont pas mal dégoûté. Console pas assez fiable, logithèque certes énorme mais avec beaucoup beaucoup (trop) de grosses merdes dans le tas etc. Et je n'ai jamais été convaincu par la jouabilité des jeux en 3D, notamment du fait des problèmes d'angles de caméra qui rendent certains hits en puissance proprement injouables…
                              Et puis j'ai croisé ma néo géo AES (EUR) dans la vitrine d'une petite boutique de JV du 15ème à Paris… et j'ai fait le grand saut en m'offrant (et me ruinant pour, arf) cette console qui, comme tout le monde, m'a toujours fait rêver.
                              Je n'ai plus assez l'âme d'un hardcore gamer pour y passer des nuits blanches, je ferai surtout tourner ma NG à l'occasion de soirée entre potes. Pareil, je ne compte pas me ruiner avec des dizaines de jeux, je compte dans un premier temps acquérir un bon titre dans chaque "genre". J'ai en vue un Super Sidekicks pour le sport (peut-être un Néo Turf également), un (mythique) Magician Lord pour la plate-forme ; en shoot, sans doute Prehistoric Isle 2.
                              Voilà, je finis pour dire que je ne priverai pas pour poser toutes les questions connes qui me passent par la tête sur ce forum ! Kenavo !
                              BREIZH CREW ©

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X