Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oui à la constipation?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui à la constipation?!!

    Vous êtes sérieux ou pas dans le post qui vient d'être locké quand vous parliez de voter oui???

    parce qu'a moins d'aimer vous faire sodomiser par l'ultralibéralisme à outrance... (je suppose que casiment personne n'a entendu parler de l'AGCS?)
    (je sais que certains d'entre vous aiment beaucoup les mais bon)

    déjà le 1er défaut est que le fait de voter oui est casiment imposé...

    Enfin bref, le mieu est de laisser quelques pistes de reflexion :




    (un petit copié coller
    remier principe de droit constitutionnel : une Constitution est un texte lisible.


    Le "traité constitutionnel" est beaucoup trop long [1] : 852 pages A4, une ramette et demie. Cette longueur est unique au monde pour une Constitution, ce qui la rend simplement illisible.

    Cette longueur interdit la critique. C’est tout sauf un détail.

    Les 75% d’espagnols votants qui ont approuvé ce texte, comme les 60% qui se sont abstenus, ne l’ont pas lu : ni les ministres, ni les parlementaires, ni les professeurs, ni les journalistes, ni les citoyens, qui ont tous autre chose à faire : qui a le temps matériel de lire 850 pages A4 ?

    Il faut évidemment lire et comprendre ce que l’on signe. Ou bien, on refuse de signer.

    Même s’il était simple (et il ne l’est pas), un texte aussi long ne permet pas de le juger avec discernement.

    Et pourtant, il faut bien avoir un avis. Comment faire pour avoir un avis sur un texte qu’on ne peut pas lire ? En s’alignant sur "les autres", on se rassure, comme les moutons de Panurge.

    Cette longueur extravagante est, par elle-même, non démocratique : on éloigne ainsi les curieux. On observe ces temps-ci comme cette vieille technique obscurantiste marche bien : l’unanimisme ambiant repose sur des malentendus rendus possibles par un texte illisible.

    Une Constitution est la loi fondamentale, elle doit pouvoir être lue par tous, pour être approuvée ou rejetée en connaissance de cause.

    N’est-ce pas une mission des professeurs de droit, mais aussi des journalistes, de l’expliquer aux citoyens, jeunes et vieux ?


    Ce n’est pas une Constitution, c’est un programme politique.


    Accepteriez-vous que la Constitution de votre pays fige l’état actuel du code du travail, du code du commerce, du système fiscal et du système social, etc., et rende ainsi à l’avenir anti-constitutionnelle toute politique ou tout système alternatifs ? L’accepteriez-vous si, en outre, elle introduisait un biais en faveur des seules politiques libérales et interdisait tout renforcement des contrôles et des régulations encadrant le fonctionnement des marchés ? L’accepteriez-vous, enfin, si un tel monstre constitutionnel, déjà inacceptable en soi, était quasi impossible à réviser ?

    C’est pourtant là à peu près tout ce que réalise le traité de Bruxelles “ établissant une Constitution pour l’Europe ”. Sur 448 articles, seule une centaine aurait sa place dans une Constitution, tous les autres déterminent les politiques et en particulier l’orientation idéologique et les modalités des politiques économiques, commerciales et sociales.

    Une Constitution ne doit être ni libérale, ni socialiste ni quoi que ce soit d’autre qu’un ensemble d’institutions et de règles du jeu qui déterminent comment les citoyens souverains pourront, par le biais de leurs représentants élus, déterminer l’orientation des politiques.
    Enfin bon, pour ma part voter oui pour un truc ou on dit dit de voter oui parce que sinon on est des cons il faut pas déconner tout de même!

    l’Europe est en marche vers une société néolibérale à l’américaine l’Union n’est plus le rempart qui nous protège contre cette issue mais l’instrument qui nous y entraîne.
    un dernier lien, ce que je trouve intéressant c'est surtout la parti réaction de l'article principal :


    une personne qui résume bien ma pensée :
    Une constitution européenne pour quoi faire ?

    Au plan politique, cela sert surtout à développer la mondialisation et à diluer les démocraties européennes dans un super-Etat bureaucratique européen.

    Le "NON" à cette constitution est un NON européen, alors que le "OUI" à la constitution européenne est un OUI mondialiste.

    On nous prend pour des billes en nous présentant cette offensive mondialiste comme étant une avancée européenne...

    Etre européen c'est voter "NON". Le NON n'est pas un "NON" négatif. Voter "NON" c'est affirmer et défendre son identité européenne.

    http://www.aafdp.com

  • #2
    Je dirais que le problème vient surtout de la place qu'a la France dans l'Europe.
    C'est un des pays fondateur (voire même le principal, puisque l'angleterre fait tout pour être à part, en refusant l'euro entre autres...).
    Donc du coup ça la foutrait mal si "nous" (la France donc) disions "non" a un truc qu'on a plus ou moins induit et construit.

    Je sais vraiment pas ce que je vais voter, mais à la base c'est pas un référendum qu'il aurait fallu, mais plutôt une "question nationale" qui ne se limite pas à un choix aussi abbérant que:
    Je suis pour
    ou
    Je suis contre

    C'est abbérant à la base.

    Il aurait fallu au moins une autre option: Je veux que le texte soit révisé

    Et rien que là je pense que c'est cette voie qui aurait contenté tout le monde, partisan du oui ou du non.

    Le texte n'est pas à la portée de tous, ça c'est une évidence, donc qu'on soit pour le oui ou le non, il semblerait qu'une petite refonte, ne serait-ce que sur la forme, soit entamée, histoire de savoir exactement pourquoi on vote précisément (car là le débat dans les médiats est limité à: je suis pour l'europe, je vote "oui"; je suis opposé, je vote "non"...c'est grave de résumer les courants de pensée aussi vite).

    Après j'ai pas la prétention d'en savoir plus que ça sur le sujet, mais la diabolisation qui est faite à l'encontre du non donne plutôt envie de voter pour ce dernier (à en voir les sondages), ce qui est quand même un comble!

    J'espère que d'autres en tout cas pourront m'aider à y voir + clair à moi aussi, car pour le coup je suis encore un peu perdu au milieu de différents sons de cloche.

    Merci Sawkool en tout cas pour les infos, ça fait toujours avancer quoi qu'on en dise!

    Commentaire


    • #3
      Pour moi c'est evident qu'il faut voter oui à cette constitution.

      Tous les problemes soulevés par les partisants du "non" existent déjà et continueront d'exister que la constitution soit adoptée ou non

      Le vote "non" n'est pas un vote pour l'europe, c'est un vote sanction contre le gouvernement en place.

      Il faut savoir que la majeur partie des textes de la constitution sont déjà appliqués et que le vote oui n'a pour fonction unique que d'affirmer la place de la france dans l'europe, c tout.

      sur le plan national qu'on vote oui ou non ça va rien changer.

      je voterai oui, c evident !
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Le vote du non semble effectivement le vote sanction à l'encontre du gouvernement...c'est "non, pas de constitution, cassez vous!"

        d'ailleur, il y une vraie shchizophrenie dans les sondages: à la question que voteriez vous si le referendum etait dimanche prochain, 55% repondent non, mais à la question quelle camps aimeriez vous voir l'emporter, une majorité repondent le camp du oui!

        De toute façon, c'etait une connerie de proposer ça en referendum, c'est en train de se transformer en question de confiance à l'egard de la politique du gouvernement...

        En realité, personne de maniere individuelle n'a envie de repondre à cette question parceque personne ne se sent capable de comprendre les enjeux d'un tel traité. Si on etait plus franc, on dirait "je n'en sais rien, mais faites au mieux de nos interets svp!, donc si vous estimez qu'il faut adooper ce traité faites le, vous avez mon accord et ma confiance puisque vous etes les representants democratiquement elus"...

        je ne suis pas sur que la majorité des pays signataires aient choisi la voie referendaire, ça c'est bon pour les questions à la con que tout le monde comprend genre "euros ou pas euros?
        -heuuuuu? ça fait combien en aes?!!
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • #5
          putain un post sérieux comme quoi...

          Bon bah moi je voterais NON, pouqrquoi ?
          PArce que je ne sais même pas de quoi il s'agit, elle fait quoi cette constitution ????
          en + je suis contre ce qu'est en train de devnir l'europe !
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de max330mega

            en + je suis contre ce qu'est en train de devnir l'europe !
            tu peux etre plus clair ?
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              J'avoue ne pas encore avoir preter attention a ca....

              je dirais plutot oui a la constitution, mon problème c'est les 399 autres questions qui sont accepté si on vote oui!

              Si 1 seule question sur les 400 me parait nul, je voterais bien evidemment non!
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #8
                Enfin bon, pour ma part voter oui pour un truc ou on dit dit de voter oui parce que sinon on est des cons il faut pas déconner tout de même!

                Hmm qui a dit ça ?

                parce qu'a moins d'aimer vous faire sodomiser par l'ultralibéralisme à outrance... (je suppose que casiment personne n'a entendu parler de l'AGCS?)

                Non c'est quoi l'AGCS ? En quoi la constitution fera que l'Europe sera plus ultralibéral à outrance que maintenant ?
                Dernière modification par grigri, 15 avril 2005, 10h07.

                Commentaire


                • #9
                  tu peux etre plus clair ?
                  l'adhésion de pas mal de petits pays qui n'apporte rien à l'Europe. Idem pour la turquie, à part diviser le reste de l'Europe elle serte à rien pour nous, gens du peuple.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de max330mega


                    l'adhésion de pas mal de petits pays qui n'apporte rien à l'Europe. Idem pour la turquie, à part diviser le reste de l'Europe elle serte à rien pour nous, gens du peuple.

                    de villiers sort de ce corps!!!!!!!!!!
                    J'AI, DONC JE SUIS

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel pays a apporté à l'Europe selon toi ?


                      Qu'est-ce que t'entends par apporter ?

                      Commentaire


                      • #12
                        soyons un peu sérieux.
                        Si certains d'entre vous se posent des questions, plut^ot que de demander à des gens qui ont leur avis (mal documenté et subjectif, d'ailleurs...), qu'ils téléchargent le zouli pdf de notre (future ?) constitution européenne ICI .

                        Après, voici le mail que j'ai reçu, qui montre bien que la désinformation et le mensonge viennent de tous cotés, et bien qu'étant défenseur depuis fort longtemps d'une identité française plutot qu'européenne, force est d'admettre que là....ben je pencherais vraisemblablement pour un oui, parce que lorsque l'on décortique ce message, il en ressort deux choses:

                        -Désinformation et mensonge
                        -Parti communiste (comment ils se sont grillés, là....)

                        donc le mail en question:

                        NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR !!! Signeriez-vous un contrat sans l'avoir lu ?
                        Voterez-vous pour la Constitution sans savoir ce qu'elle contient ?
                        Les français sont-ils à ce point idiots qu'ils soient prêts à signer un chèque en blanc ?
                        On assiste à la plus grande et à la plus insolente manipulation de notre histoire !
                        Le Sénat et l'Assemblée ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Ils ont fait un coup de force en votant la révision constitutionnelle (le 28 février dernier) avant même le référendum !!! Sûrs d'avance que nous voterons 'oui', comme des boeufs!! Sûrs donc d'avance que les médias et les politiques sauront nous hypnotiser pour nous arracher ce 'oui' !
                        Les télés, les radios et les journaux nous endoctrinent et nous « vendent » leur oui.
                        Certains politiques cultivent la peur et l'amalgame. D'autres nous anesthésient. D'autres, enfin, précipitent la date du référendum pour censurer tout débat ! La propagande séduit, désarme, enlace pour mieux nous étrangler ! On nous ment sur toute la ligne pour confisquer notre liberté : une ahurissante conspiration s'est mise en marche, certaine d'avance que les français vont réagir comme des marionnettes !!! Si vous n'aimez pas qu'on se moque de vous, si vous tenez à votre liberté, alors votez NON !!
                        Pour s'en convaincre il suffit juste de 'lire' le projet de Constitution pour comprendre tout ce qu'il cache! Il nous conduit à une régression consternante avec des conséquences incalculables ! Quelques exemples :
                        - Toute harmonisation des rémunérations est exclue : un Tchèque, tout en conservant son salaire d'origine (500 euros), pourra travailler en France (la célèbre directive Bolkestein).
                        mouais...t'es sur?
                        - La moitié des bureaux de poste seront fermés (art. III-148) : constatez le désastre en Allemagne !!
                        pffff.....
                        - L'éducation et la santé seront privatisées, donc payantes (cf l'AGCS ? art. III-145 à III-147, III-166 et III-167) : il vous faudra avoir beaucoup d'argent pour vous soigner et pour éduquer vos enfants !
                        - Les transports seront complètement privatisés : observez le chaos en Grande-Bretagne.
                        - La liberté d'exploitation du travail est prévue, mais pas de droit du travail (art. II-75) !
                        C'est en partie là que le PC se grille...lisez l'article en question sur le PDF... là on a droit à un MENSONGE!
                        - Les droits sociaux sont abandonnés à la « nécessité de maintenir la compétitivité » (art. III-209) : si vous n'êtes pas un requin, si vous n'êtes pas fort, en bonne santé, jeune, hargneux et riche vous ne valez rien!
                        fatiguant....
                        - La règle générale de la constitution : tout doit être mis en concurrence ! C'est la guerre de tous contre tous! Seuls les capitaux sont libres (art-I-2).
                        - la durée maximale du travail passera de 48 h à 65h par semaine (directive temps de travail).
                        - Les pauvres vont payer l'impôt (Ex : on supprime les allocations-chômage : ce qui se passe déjà en Allemagne : allez vivre avec 365 euros par mois !!) mais les entreprises (Loréal, Total, Vivendi, Axa, Arcelor,etc..), qui font des bénéfices pharaoniques, en seront exonérées (art.III-171).
                        Dans la série je te fais une interpretation des écritures douteuses.... pire que les talibans!
                        - Français vous n'aurez plus rien à dire (titre III en entier : « la Constitution détermine les politiques à suivre ») ! Vous aurez droit à la parole quand vous serez côtés en bourse !!
                        - Même le droit au divorce est remis en cause (art.II-69) !!
                        Apprends à lire, mytho!!!!
                        - Cette Constitution, si elle passe, ne pourra être révisée que s'il y a unanimité : autant dire qu'elle est irréversible (Art.IV-443) sauf s'il y a une révolution ou une guerre !
                        révolution camarades!!!!!!!!
                        - Ancrés dans l'Otan nous devenons les valets des USA (art.I-41, 2 et 7). Etc. etc. etc.
                        Et ce n'est qu'un minuscule aperçu de ce qui nous attend ! Alors que la Constitution de 1791 fait 33 pages, celle de 1958, 22 pages, le texte du projet actuel est incroyablement long : 528 pages il esxiste en version simplifiée aussi...cf le pdf ci-dessus !! Il est complexe, confus et méprisant ! On ne brade pas la culture... et toi, t'es pas méprisant à prendre les gens pour des cons desfois?
                        C'est clair : il est délibérément fabriqué pour entortiller et mystifier le citoyen d'en bas! comme ton mail
                        Les adeptes aveugles du 'oui' se foutent franchement de nous ! Exemple : selon Strauss-Kahn, si le 'non' passe, l'Euro disparaîtra !!! C'est faux et archifaux ! Il se fiche ouvertement du monde ! Pour nous manipuler, il utilise la peur.
                        Rassurez-vous : si le 'Non' l'emporte, il se passera?
                        rigoureusement RIEN DU TOUT : tout sera comme maintenant (traité de Nice) ! Ca, c'est pas complètement vrai...la mise à l'écart par les autres états...hem.
                        Mais la Résistance commence à s'organiser. Dans des partis - y compris le P.S. et l'U.M.P. tiens, de la désinformation....trop forts!
                        - des dissidents lucides et courageux prennent peu à peu conscience de la supercherie !
                        Même Chirac et Raffarin (Ô paradoxe !!) n'ont pas pu ne pas s'élever (sans le faire exprès, sans doute) contre l'abjecte directive Bolkestein ! mouais...enfin d'un autre coté y'a pas que ça dans les 500 pages...
                        Mais alors pourquoi diable nous demandent-ils de ratifier cette Constitution ? N'est-ce pas du délire ? Impossible, derrière cela, de ne pas sentir l'influence des groupes de pression surpuissants, disposant de moyens tellement considérables qu'ils sont capables de contrôler la presque totalité des hommes politiques, des partis et des médias ( Devinez : l'OMC, le FMI, la B.C.E.., etc. ?) Le plus sordide dans cette affaire c'est l'outrageante manipulation dont nous sommes les victimes : partout (TF1, France Inter, Le Monde, l'Express, FR3, France 2, etc..), un gigantesque bombardement médiatique, à coup de millions d'euros, tente de décerveler les français ! Aucune explication pédagogique ! Aucune discussion du contenu ! Rien ! Juste une campagne aussi sournoise qu'habile d'intoxication et de Français, donnons l'exemple ! Résistons ! Utilisons notre dernière liberté : celle de savoir dire NON !!! Signé : des citoyens « d'en bas » qui en ont marre d'être pris pour des cons !!!! Résistez : ?? transmettez !

                        Laissez moi rire!
                        Bien que ce genre de message me plaise sur le fond, on est forcé d'admettre qu'ils disent nimporte quoi.

                        Enfin voilà. c'est mon avis. faites-vous le votre.

                        Commentaire


                        • #13
                          mmm

                          Pour ce qui savent pas koi choisir voter pas ou voter blanc, mais votez pas non !
                          (Ou alors pourquoi pas oui ds ce cas !)

                          Mince finalement ça sert à rien ce que je dis là !

                          Commentaire


                          • #14
                            en belgique on a même pas droit au referendum

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de Fartaz
                              en belgique on a même pas droit au referendum
                              quand on joue à kof nonente six on fais pas son malin!
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X