Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AES] questions techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [AES] questions techniques

    Bonjour,
    ceci est mon 1er post, j'ai pas mal lu le forum et j'ai bien compris qu'il fallait commencer par la quarantaine, ce n'est pas un pb pour moi, c'est vos règles et je les respecte.

    j'ai lu pas mal de forums, dans diverses langues, cherché des jours sur google mais je n'ai pas trouvé de réponses à certaines de mes questions, c'est donc pour cela que je viens ici pour voir si vous pouvez apporter réponses à mes questions

    je viens de me procurer une Neo Geo AES
    elle a un serial compris dans la serie 40.000 à 65.000, c'est donc une V5 (seul le serial est lisible sur le sticker, le reste a été arraché malheureusement)
    c'est donc une PRO-POW-E , 9VDC , 1.2A Negative
    le code carte mère est NEO-AES3-5
    d'aspect extérieur, rien n'a été modifié sur la pcb de la console

    le PAL1 n'est pas soudé (ligne blanche sur la pcb)
    le PAL2 à une resistance
    le NTSC1 à un composant bleu qui resemble à un condensateur

    le quartz est à 3.579545 Mhz
    la led rouge a l'intérieur s'allume quand je mets du jus
    sur l'ecran, il y a plein de trucs verts et noirs en style parasites

    je n'ai pas de jeu pour le moment, et je souhaiterais savoir si ma console fonctionne avant d'investir dans des jeux.

    mes questions :
    - comment savoir si ma console est US, JAP ou EUR ? (sans utiliser de jeu, mais en analysant la pcb) (je peux poster des scans de la pcb si besoin)

    - est ce que la Neo Geo AES affiche quelque chose à l'écran quand on l'allume sans jeu dedans ? est il possible de savoir si une console fonctionne sans avoir besoin d'utiliser d'un jeu ?

    - le transfo que j'ai est ainsi :
    coté secteur c'est 2 fiches plates avec un trou dedans (c'est usa ? c'est uk ? c'est jap?)
    coté étiquette il est ecrit : ac/dc adaptateur pri 230v 50Hz / sec 9v 1A
    est ce que c'est un transfo d'origine ?

    - est il possible de fabriquer soi meme son propre phantom ?
    existe il des plans sur le net ? est ce que c'est simplement un pcb qui réoriente les pins ou est ce qu'il y a des proms programmées dessus ?

    - a propos des convertions, j'ai compris qu'il existait 5 versions AES/MVS pour les echanges de roms et les modifs à effectuer
    ne serait il pas plus simple de sortir le typon de la pcb sur une plaque neuve directement au lieu de détruire un jeu aes pour y placer les roms mvs ? existe il des scans des pcb et des plans pour faire des conversions ? ne peut on pas reprogrammer les roms mvs sur des eproms et placer le tout sur un pcb neuf, meme si il n'y a pas la boite plastique autour ?
    certains jeux n'existent qu'en version CD, est il possible de convertir un jeu NeoGeoCD sur une pcb pour AES ?

    merci aux experts

  • #2
    Bonjour et bienvenue a toi

    - Alors normalement une neo geo AES n'affiche que des couleurs bizaroides sans cartouches (chez moi c'est un peut vert chiasse)
    - pour le transfo si il sagit d'une version jap/us (les transfos sont les mêmes) les prise doivent être plate (je t'APNiserai le mien tout a l'heure

    There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

    Commentaire


    • #3
      Salut, bienvenue à toi.

      Tu trouveras des réponses de pro très rapidement ici, ne t'en fais pas.

      Commentaire


      • #4
        - elle est en mode PAL (resistance sur le PAL2) et pas NTSC car un condo dessus surement pour bloquer le signal continu qui pourrait passer dessus.

        - oui cest normal quel affiche ça a vide

        - comme tu as pu le remarqué , la neo demande un PRO-POW-E (euro) , est ce que cest marqué sur le transfo oubien sur le cul de la console.
        Donc si cest l inscription sur le transfo , ca doit etre un modele soit Suisse soit UK, des photos seraient bienvenu pour confirmé

        - pour le phantom je passe , en recherchant un peu je pense ya encore des topic a propos de ce dernier à moins qu ils ont été néttoyer, tout ce ke je sais , cest qu il contient une puce snk+ des eeprom et pour les plans cest ... pas moyen

        - cest du boulot de refaire le tracé pour un typon mais pas infaisable , pour les scan chui depassé je fais pas dans ca ,à mon avis des pirates à HK peu etre...
        Par contre il est tout a fait possible de copier la ROM et de la foutre en eeprom mais vu le prix ca serait pas trop rentrable, meme si je connais pas le prix de 8mo par eeprom x 8(graph) + 4x8mo(son)pour les derniers jeux.

        cest pas un avis de pro :-p , juste d une personne qui aime bien sa machine .

        Commentaire


        • #5
          Gallean : merci pour les infos, je suis rassuré sur la fait qu'elle n'affiche que des gribouillis verts

          Tarma : merci, effectivement, j'ai déja pas mal d'infos

          DokToR : merci pour les infos précises tu as raison pour le condo, il présente une résistance infinie après sa charge (vu le symbole sur la pcb de la console (2 T qui s'opposent), je pense que le composant est bien un condensateur)
          j'ai lu que les modèles europe avaient le PAL1 qui est soudé, est ce vrai ? le tienne, elle est comment dedans ?

          pour le PRO-POW-E, voici un scan du transfo, du sticker sur le transfo et de ce qu'il reste de la plaque en dessous


          pour le phantom, ok, merci je voulais juste m'informer, au cas où ce fut facile à faire
          pour les convertions, c'est aussi pour m'informer car on en voit de plus en plus et je trouve ca dommage de détruire des cartouches qui sont déjà peu répandues, vu que SNK n'existe plus, je me demandais si c'etait plus ou moins tombé dans le domaine public, et aussi si c'etait pas plus simple de faire une carte pour y poser les composants MVS sans détruire une cartouche AES (je ne connais pas non plus le prix des eprom, je suis juste un curieux de technique )

          Commentaire


          • #6
            Moi jai une AES modele Euro mais en mode NTSC ya juste un pont tout simple et rien en PAL1, donc ma mienne elle tourne en 60Hz et la tienne ne sera que sur du 50hz (donc jeu plus "lent" + bande noires).

            Sinon ton transfo marche tres bien , faudra juste un adaptateur de prise pour le brancher directe sur le secteur sinon une alim megadrive1 en output : 10V / 1.2A et le moins a l intérieur .
            ca marche tres bien sur ma neo.

            En ce qui concerne les conv , cest juste une histoire de sous et de rareté de certains jeu : l exemple le répandu Metal slug 1... (cotant a je ne sais plus combien de milliers d euro en US...) donc la soluce cest chopé un Fatal 3 et un mvs slug1 et hop.
            12 eeprom a 20€ piece , ca revient cher lol

            Commentaire


            • #7
              t'façon y a tellement de model de neo differentes ...
              MOI J4AVAIS UNE JAP TOUTE NEUVE QUI ENVOYAIT DES COULEURES DEGUEUES QUI BAVAIENT A MORT!!!
              je l'ai echangé contre une euro toute pourav a l'image super net mais j'avoue c pas con ta démarche surtout vu le prix des jeux lol
              entout cas j'te souhaite la bienvenue sur le forum des lépreux lol

              Commentaire

              Chargement...
              X