Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème supergun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème supergun

    Voilà après pas mal de temps à avoir entendu parler de matériel d'arcade sur différents forums, je me suis jeté à l'eau et j'ai jeté mon dévolu sur un supergun et une petite PCB.

    J'ai reçu mon colis tout à l'heure, je prends le temps de tout déballer, je branche le supergun sur la PCB, tous les câbles (alim, péritel) et je sors une manette Neo, je règle ma TV sur la chaîne A/V comme pour les consoles, je mets sous tension le bazar et... rien !
    Autant dire qu'un courant d'air froid a ciruclé dans la pièce un instant. Je revérifie tout, je relance, et non aucune son, aucune image ne daigne sortir de ma TV.

    J'en appelle à vos bonnes âmes pour me conseiller.

  • #2
    le courant est branché?

    ok ok ok

    tu l'entends tourner ton supergun?
    pcb du bon côté?
    quoi comme type de tv?

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que tu as un signal vidéo quand tu allumes / éteinds ton SGun?

      Commentaire


      • #4
        si t'as branché le peigne a l'envers , il a beaucoup de chance que t'es cramé la PCB

        Commentaire


        • #5
          Il répond pas............s'il faut, en + de ça, il s'est élecrocuté?

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Provient du message de Ash Crimson
              Il répond pas............s'il faut, en + de ça, il s'est élecrocuté?

              Commentaire


              • #8
                Non non je ne me suis pas fait grillé

                Alors oui j'ai bien branché le tout, j'ai bien cru voir un "glitche" à l'écran lorsque j'ai allumé le supergun donc la TV recevait bien un signal vidéo.

                Seulement au bout de quelques secondes d'attente, rien.
                Pas d'image, l'écran est resté désespérémet noir, pas de son ni même un petit sifflement ou un signe de vie.

                Côté peigne, il y a un détrompeur donc je suis certain de ne pas m'être trompé de sens, et puis j'ai zieuté pas mal de photos pour repérer le sens de branchement d'un peigne.

                Commentaire


                • #9
                  tout simple tu regardes si tout est bien cablé comme il faut et si cest bien cablé ET bien alimenté comme il le faudrait, car une pcb sous alimenté = chute de tension et donc ne fonctionne pas

                  verifie bien la pcb si elle prend tel ou tel tension

                  ex : tension du 5V à mesuré au multimetre en charge (donc avec la pcb branché et non à vide.

                  et si apres tout ça marche pas cest que la pcb est "morte" soit l'alim est naze.

                  Commentaire


                  • #10
                    N'ayant pas de multimètre, ça va être difficile de vérifier.

                    Concernant l'alimentation, elle doit marcher car le supergun est équipé d'une diode bleue qui s'allume quand je le mets sous tension.

                    Je vais refaire des essais pour voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      pcb mort peut-être?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que non !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ça continue, je vais mettre la main sur une vieille PCB bootleg fonctionnelle pour 20€ pour faire de la bidouille avant de déclarer la mienne "morte".

                          Commentaire


                          • #14
                            ....

                            Provient du message de Leeloo Minaï
                            Si ça continue, je vais mettre la main sur une vieille PCB bootleg fonctionnelle pour 20€ pour faire de la bidouille avant de déclarer la mienne "morte".
                            C'est le mieux à faire! regarde le 5v comme te l'as dit le Doktor. Un multimetre ça coute dans les 10 euros dans les grandes surfaces et chez les bricolo djoko du coin, il me semble que même le quincailler vends ça! Si ton alim balance pas assez de jus là c'est sur que ça démarre pas! T'as essayé avec un autre systeme?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quoi la puissance de ton alim?
                              KOF rend con (©Duck King)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X