Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la DS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la DS

    Oui il se passe rien en quarantaine

    donc si on parlait de la DS ?

    la j'ai de plus en plsu envie de m'en prendre, juste pour Mario DS, mario kart et advance war en fait .

    En plus ma livebox faisant wifi ca devrait etre top pour mario kart.

    Donc je me tate sévére de chez sévére la ...

  • #2
    Provient du message de Guwange
    donc si on parlait de la DS ?
    Au sortir de la seconde guerre mondiale, le bureau d’études du plus grand constructeur français de l’époque est chargé d’étudier une remplaçante à la déjà mythique Traction Avant

    Le constructeur : Citroën, à sa tête, Pierre Boulanger, le projet portera le nomde VGD, voiture à grande diffusion.

    Les fées chargées de se pencher sur le berceau et de pourvoir l’enfant de toutes les qualités sont : André Lefebvre, Flaminio Bertoni, Paul Magès et WalterBecchia, les 3 derniers cités seront mis à contribution surtout après la guerre.


    --------------------------------------------------------------------------------

    André Lefebvre est un jeune ingénieur bourré d’idées, formé chez Voisin, passé chez Renault où il s’ennuie. André Citroën l’embauche, séduit par les idées novatrices de Lefebvre.

    C elui-ci prône un centre de gravité le plus bas possible, la chasse au poids superflu et l’amélioration de l’aérodynamisme

    Flaminio Bertoni va concrétiser ses idées et de leur collaboration naît la Traction, une véritable révolution pour l’époque.



    La guerre repoussera la sortie prévue de la VGD, il en est de même pour la « 2CV ».

    La mise au point de la voiture sera longue.

    A la mort de Pierre Boulanger en novembre 1950, Pierre Bercot le remplace. Les premiers prototypes déplaisent à celui-ci et à cette date seuls le moteur 6 cylindres refroidi par air et la suspension oléopneumatique sont en cours de développement. Le moteur déçoit lui aussi, passé au banc il confirme le manque de puissance.

    Il faudra encore quelques années avant que la DS ne soit au point. La suspension oléopneumatique sera testée sur les dernières 15 CV, mais seulement sur l’essieu arrière. La carrosserie évoluera jusqu’en 1955, à cette date la décision de fabriquer des clignotants surnommés « trompettes » ou « cornet de frites » et servant de décrochement au toit est prise.



    En 1955,la sortie de la DS est programmée pour le mois d’octobre malgré une mise au point imparfaite.

    Le moteur ne sera pas le 6 cylindres de Becchia, mais le 4 cylindres modernisé de la Traction par Maurice Sainturat son créateur.

    La DS sort au Salon de Paris en 1955 et c’est un triomphe.Dévoilée le 5 octobre 1955, la DS surprend par sa carrosserie et sa technologie révolutionnaire. Il faut le noter, la DS est la dernière voiture véritablement révolutionnaire. Le mot sera ensuite galvaudé.

    Le soir du 5 octobre, 12 000 commandes seront passées et à la clôture du Salon 80 000. A l’époque, cela correspondait à 2 ans de production.

    Tout n’est pas rose pour autant, la chaîne de production n’est pas prête et la voiture n’est pas fiabilisée. Pour faire des économies, les joints hydrauliques ont été remplacés et seront à l’origine de fuites avec la conséquence désastreuse sur tous les organes hydrauliques de la DS, le liquide s’oxyde à 40°.

    Les problèmes seront résolus et la DS va pouvoir rouler vers la légende.


    --------------------------------------------------------------------------------

    En 1957 naît L’ID19, une DS simplifiée sans direction assistée, avec une boîte mécanique et un moteur de 11D modifié. Un break complète la gamme.


    --------------------------------------------------------------------------------

    En 1966,la DS 21 apparaît, l’avant est redessiné en 1967 et en 1972 sort la DS 23, dernière évolution avant l’arrêt de la production. En 20 ans, la voiture va passer de 75 ch à 141 ch. La crise du pétrole accélérera sa mise à mort.

    Voiture de maître, elle aura également une carrière sportive remarquable.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Sa carrière commencée en 1955 s’achèvera en 1975. La CX lui succèdera mais ne la remplacera pas. 1 330 755 exemplaires sont sortis des chaînes de production.

    Commentaire


    • #3


      non sérieux. Mais la ou je me tate c'est de lacher 200 balles pour le tout pour y jouer 2 semaines pusi revendre, une lubie quoi


      Sinon toi qui est calé tu aurais des infos sur la Diane ?

      Commentaire


      • #4
        Re: la DS

        Provient du message de Guwange
        Oui il se passe rien en quarantaine
        organisez un partouze a tendance gay
        http://www.randomhoohaas.flyingomele.../ug/monkey.gif

        Commentaire


        • #5
          voyez avec celui qui propose, ya de la place chez lui (dans tous les sens du terme )

          Commentaire


          • #6
            Re: la DS

            Provient du message de Guwange
            j'ai de plus en plsu envie de m'en prendre, juste pour Mario DS, mario kart et advance war en fait .
            3 genres différents,3 perles ludiques.
            Fonce bordel!

            Commentaire


            • #7
              Provient du message de Guwange


              non sérieux. Mais la ou je me tate c'est de lacher 200 balles
              pour 200 balles t'a plus rien donc prepare les roros et va te prendre une ds avec mario kart

              Commentaire


              • #8
                Béh la DS, j'en pense que pour le prix, c'est vraiment une bombe. Elle a deux défauts principaux : sa taille et ses capacités techniques (dont on sent déjà les limites).

                Malgré tout, elle est solide, pas chère, et surtout les jeux sont véritablement ludiques. Warioware, Mario Kart DS (online) ou encore Advance Wars DS sont autant d'expériences originales et vraiment sympas.
                Ajoute à ça la compatibilité GBA et c'est du total bonheur. (Je lâche pas Zelda - The Minish Cap depuis 15 jours)

                Pour moi, je ne l'échangerais pas contre 2 barils de PSP. Et comme vous sembez en généraattiré par le oldschool et le rétrogaming, tu ne peux qu'y trouver ton compte.

                Avis optimiste, certes, mais mérité je pense.

                Commentaire


                • #9
                  Arg, j'avais pas fignolé mon post que j'ai accroché la touche ENTREE. Quel merdier de pas pouvoir éditer. (mouais)

                  Tant pis, revoilà la bonne version :

                  Béh la DS, j'en pense que pour le prix, c'est vraiment une bombe. Elle a deux défauts principaux : sa taille et ses capacités techniques (dont on sent déjà les limites).

                  Malgré tout, elle est solide, pas chère, et surtout les jeux sont véritablement ludiques. Warioware, Mario Kart DS (online) ou encore Advance Wars DS sont autant d'expériences originales et vraiment sympas.
                  Ajoutez à ça la compatibilité GBA et c'est du total bonheur. (Je lâche pas Zelda - The Minish Cap depuis 15 jours)

                  Pour moi, je ne l'échangerais pas contre 2 barils de PSP. Et comme vous sembez en général ici attirés par le oldschool et le rétrogaming, vous ne pouvez qu'y trouver votre compte.

                  Avis optimiste, certes, mais mérité je pense.

                  Commentaire


                  • #10
                    Laisse tomber :

                    - la DS (grosse, moche, pas puissante, pas drole passé les 2 minutes de mumuse avec le stylet, toujours les memes putains de vieux jeux déclinés à l'infini vendus super chers !)

                    - la PSP (grosse, belle, puissante, nulle passé le premier "whaou", toujours les mêmes putains de vieux jeux déclinés à l'infini vendus super chers !) ,

                    Et prends toi :

                    - une GB Micro (avec un linker)
                    - ou mieux une Gamepark !
                    NO REFUGE

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de osn19
                      Laisse tomber :

                      - la DS (grosse, moche, pas puissante, pas drole passé les 2 minutes de mumuse avec le stylet, toujours les memes putains de vieux jeux déclinés à l'infini vendus super chers !)

                      - la PSP (grosse, belle, puissante, nulle passé le premier "whaou", toujours les mêmes putains de vieux jeux déclinés à l'infini vendus super chers !)
                      Au secours. Toi, t'as du essayer 3 jeux DS 10 minutes chacun à tout péter. Quelle argumentation en tous cas...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai même pas osé répondre à ça tiens...

                        La PSP est aussi un bon produit, même si le public n'est clairement pas le même (et auquel je n'appartiens pas notamment).

                        Et quant à l'argument du jeu réchauffé, suivi du conseil de l'achat d'une Game Boy Micro (=GBA SP=GBA), y'a comme une incohérence dans le discours là...

                        Quel topic intéressant, jvais manger un ptit biscuit apéro tiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de osn19
                          pas drole passé les 2 minutes de mumuse avec le stylet, toujours les memes putains de vieux jeux déclinés à l'infini vendus super chers !)


                          c'est vrai qu'il y a que des jeux de merde sur ds

                          Commentaire


                          • #14
                            Allez hop, pour les Mario Karteux, balancez vos codes AMIS.



                            (pas besoin d'être inscrit sur le forum pour poster)

                            Commentaire


                            • #15
                              ANgI- qui cherche à concurrencer le topic de Skymet

                              Moi je me laisserais pas faire !
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X