Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre 1er jeu NeoGeo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre 1er jeu NeoGeo

    Je vais sûrement passer pour un gros lourd avec cette question enfin bon, quel a été votre tout 1er jeu NeoGeo ?
    Moi ça a été Fatal Fury en Avril 92, je revenais du médecin et j'ai testé avec un pôte la console fraîchement arrivée (à l'époque on l'a eu en promo à 3490 Frs jeu compris) et là, la révélation, le choc, déjà le logo NeoGeo qui se dépli avec la p'tite zic annonciatrice de bonheur puis les 4096 couleurs qui nous sautent à la figure; à ce moment là une autre dimension du jeu vidéo venait de s'ouvrir à nous (faut dire je sortais tout juste de ma super nes avec mon Super Mario World et R-Type 2).

    Après une dure sélection sur le choix du perso (y'en a 3 quand même ) j'ai pris Terry Bogard, qui s'avèrera être par la suite mon perso fétiche, et là que du bonheur des sprites énormes et haut en couleurs bougeaient à toute vitesse, des musiques incroyables pour accompagner le tout et des voix digits démentes, je me souviens enore du "Terry Bogard VS Mickael Max" et j'ai quand même mis plus d'un mois pour réussir à sortir un simple "Power Wave"

    Enfin bref depuis j'ai pas décroché de la NeoGeo.
    Merci SNK d'avoir inventé une si belle et géniale machine
    J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

  • #2
    mon premier jeu : fatl fury special
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      Premier jeu acheté ou premier jeu qui fait dire "je la veux" ?

      Dans les 2 cas voici ma réponse :

      1ère rencontre avec la Neo Geo : Fatal Fury 1er du nom. Quand j'ai vu tourner ce jeu, je me suis dit " Ca tue... je la veux!!!"

      Résultat.. je ne l'ai eue qu'en 2003 en fait...

      Et mon 1er jeu : Real Bout 2

      Commentaire


      • #4
        KOF 98

        Commentaire


        • #5
          le premier que j'ai acheté moi, sans le gratter à un pote ce fut FF3
          Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

          Commentaire


          • #6
            sauf que fatal fury n'affiche que 256 couleurs (palette 8bits)

            pour moi c'était magician lord .... raaaah quel bonheur et quelle claque
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #7
              nam 75... a la sortie de la console en 91...
              3990 frs tu parles que je m en rappelle !!

              le choc
              ensuite ce fut art of fighting.... et la plus de cours, plus de vie sociale, bref le debut de la fin
              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de Neograboss
                je me souviens enore du "Terry Bogard VS Mickael Max"
                Même chose !

                Commentaire


                • #9
                  pareil que shup , magicien lord a la sortie de ka console
                  http://fr.twitch.tv/rayoux

                  Commentaire


                  • #10
                    kizuna encounter aes us

                    mais comme je l avais déjà et que j aimais pas trop, je les ai échangés contre tomb raider et ridge racer sur psX en jap en plus
                    J'AI, DONC JE SUIS

                    Commentaire


                    • #11
                      premier jeu neo acheté, windjammers.
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #12
                        ma premiere neogeo a ca sorti avec fatal fury

                        a 3490frs a console game via minitel y a tres tres longtemps que de bon souvenir quant la poste ma rapporter ma console sechage de cours en l attendant

                        et ensuite plusieur revente et la je mis remets depuis 3 ans

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon 1er jeu acheté et joué sur neogeo aes est ninja combat en mars 97.
                          Eh oui, avant cette date je jouais aux jeux néo qu'à travers le mvs dans les salles d'arcade.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pour moi burning fight, je trouvais ce jeu super beau et ultra fin détaillé à l'époque.. !!! aprés j'ai bavé quelques heures devant AOF avant de me le payer
                            McLaren-Mercedes et Montoya champions !! (aller putain un p'tit effort monty..)

                            Commentaire


                            • #15
                              1er jeu(x):
                              Last Resort / 3 count bout / Blue's journey (les 3 en même temps)


                              1er VRAI jeu acheté neuf:
                              Real Bout 2 (ramené de Hong Kong )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X