Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probléme neo geo cd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probléme neo geo cd

    salouté,
    voila j'ai un petit probléme avec ma neo geo cd
    Bon elle démarre trés bien tous sa mais, au bou d'un moment mes jeu plante il me met un écran noir et il me marque un truc du genre "error....please turn off" un truc comme ca quoi et sa se passe seulement pendant les chargement.

    j'ai regardé mais cd et ca ne doit pas être ca car ils sont nikels, donc apparament sa doit être la lentille de la console.

    donc dites moi ce que je peu faire svp
    merci

  • #2
    J'ai déjà eu ce genre de problème avec, à l'époque FF3, il semblerait (ça n'est pas sûr) que ce soit une petite protection de la NeoGeo CD, en effet depuis fin 95 et début 1996 pratiquement tous les jeux sortis en CD se sont pourvus d'une protection contre les copies, tout les 8 loading la console rebootait ou affichait un message d'erreur ça dépendait.

    Mais ce message je ne l'ai eu qu'avec FF3, le checking, à l'époque, ne devait pas être très au point je suppose.
    J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est très grave !!
      Sauve toi vite, la console pourrait exploser


      Problème de lentille je pense.

      Commentaire


      • #4
        oui ca doit étre un probléme de lentille.
        moi il me fait sa avec real bout, samourai shodown et football frenzy

        Commentaire


        • #5
          Ah oui en effet là c'est plus grâve, je n'ai jamais eu autant de merde avec ma NeoCD, tu l'as depuis quand ?
          J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

          Commentaire


          • #6
            j'ai le probléme depuis hier

            Commentaire


            • #7
              C'était certainement quelqu'un qui n'en a pas pris soin.
              Je ne peux pas vraiment t'aider là.
              Revend la sinon.
              J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

              Commentaire


              • #8
                deja essaye de bien la nettoyé
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  Les jeux gravés abiment la lentille.

                  Si c'est pas ça, ta console est peut-etre tout simplement trop vieillle.

                  Takou avait fait un tuto pour améliorer la puissance de la lentille en tournant une vis, mais je ne retrouve plus la page...

                  La réponse à ton problème se trouve peut-etre sur ce topic.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci je vais tester ca.
                    il faut tourné vraiment un tout petit peut la vise ou vraiment un bon coup?
                    Et il faut sérer ou desserer ? (sérer je pense mais bon je préfére demander )

                    Et en faite tout à l'heure j'y est rejoué tout allé bien pendant 20 minutes et ensuité j'ai remarqué que les musiques commencé à sauter et aprés au chargement suivante sa planté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de Tomhardcore
                      Et il faut sérer ou desserer ? (sérer je pense mais bon je préfére demander )
                      De mémoire, il faut serrer de 1/4 de tour.

                      Mais tu sais, la mémoire, avec l'âge...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai eu le problème avec une néo cdz , je l'ai réparé en surélevant le bloc optique .

                        en fait le bloc optique est sur amortisseurs , les amortisseurs se ramollissent et au bout d'un moment la lentille est trop loin du cd donc plante parfois .

                        Bon par contre ça c'est pour les cdz , je ne sais pas si c'est pareil sur top loading .

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de B. Yoo
                          La réponse à ton problème se trouve peut-etre sur ce topic.
                          je signale au passage que mon problème n'a jamais trouvé solution...

                          Commentaire


                          • #14
                            bon voila a mon avis sa doit étre réparé
                            donc ca n'était aucun des truc la car la console est une 100V et mon convert était en 220 donc la console chauffé de trop et planté...

                            donc voila c'est une erreur d'inatention, heuresement qu'elle n'a pas crammée car j'aurais pété un cable lol.


                            donc maintenant tous va bien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X