Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euh...Salut!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh...Salut!

    Salut à tous,

    Encore un vieux nostalgique, la quarantaine approchant à grand pas qui regrette sa chère Neo Geo AES Jap qu'il avait acheté 2990 brouzoufs en import avec ses premiers salaires et bouffait des pâtes à la sauce tomate tous les jours pour pouvoir se payer les précieuses cartouches de jeu à 1500 balle pièce...

    Et puis un jour il rencontre la femme de sa vie,veut s'installer avec sa belle mais la thune manque et le regard se tourne alors immanquablement vers l'étagère où reposent Fatal Fury,Magician Lord,Alpha Mission II,Eight Man,Robot Army,The Super Spy,Art of Fighting,World Heroes et celle qui dans sa splendide livrée noire et or lui a offert tant de moment de plaisir...

    La suite tout le monde la connait et 24 ans plus tard après avoir quand même essayé bien d'autres bécanes en route:Saturn,PSX,Dreamcast,PS2,X-boite,Game Cube,l'envie de revenir au vrai gameplay originel,simple mais terriblement accrocheur revient en force et là,la Rolls des consoles à aussi pris de la bouteille et est passé au statut d'objet de collection en surfant sur la vague du rétrogaming très à la mode actuellement donc les prix s'envolent,les arnaqueurs de tout bord voulant faire du fric sur le dos de la nostalgie du vieux joueur débarquent en force et c'est le bordel!

    On trouve de tout à vendre,des consoles trafiquées qui n'ont plus rien d'origine avec de faux numéro de série,jusqu'à des poubelles dite en "excellent état" vendues à prix d'or par des gens peu scrupuleux sur des sites bien connus,idem pour les cartouches,copiées et vendues à prix d'or donc le risque d'entube est grand pour un non initié.

    Alors voila,j'ai besoin de vos lumières, j'aimerais donc me racheter une Neo Geo AES Jap (le sang vert non merci!) si possible le plus nickel possible mais VRAIMENT en parfait état,pas pour l'exposer en vitrine biensûr mais simplement pour avoir le sentiment de reprendre tout à zéro et puis c'est un crime de ne pas prendre soin de sa Neo Geo!

    J'ai bien jeté un oeil sur le topic des ventes mais j'ai rien trouvé.
    Mon soucis c'est de trouver la perle rare actuellement et j'ai donc besoin de vos conseils avisés parce qu'e*** ou autres c'est pas glop!

    Désolé pour cette longue prose qui aura peut-être ennuyé certains mais je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

    Juste une dernière chose,finalement la "quarantaine" est un topic qui sonne juste.

  • #2
    bienvenue le vieux

    tu trouvera bien une neo mint de chez mint un de ces quatre sur le forum a mon avis
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Si tu ne trouves pas de console japonaise je te conseille une euro (ou une vendue comme "US") à laquelle tu ajouetras un Universe Bios : ainsi on a le choix de la langue pour tous les jeux !

      Sinon c'est 14 ans je crois, hein.

      Et enfin une dernière chose : bienvenue !

      Commentaire


      • #4
        tarma caca!!!

        ne l ecoute pas! prend une jap toute d origine sans bios, les bios c est pour ceux qui savent pas jouer

        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu dans le monde fou de NGF !
          ~
          :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de DaHfroG
            Bienvenu dans le monde fou de NGF !
            t es pas au lit toua?

            ah nan c est vrai t as eu 18ans t as le droit d aller au lit quand tu veux maintenant...

            désolé(denisot)
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #7
              "Bienviendu le noobs" est pas encore arrivé?

              Bon bah alors:
              Bienviendu le noobs!


              et je te souhaite de trouver chaussure à ton pied (je parle Neo, hein )

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de Ash
                "Bienviendu le noobs" est pas encore arrivé?

                Bon bah alors:
                Bienviendu le noobs!
                t'oublies toujours le © !!

                A part ça, bienviendu le noobs! ©

                Commentaire


                • #9
                  salut et bienvenu a toi l ami !! Bienvenu dans le monde merveilleu de la neogeo et de ses fans!!

                  Mort ou Vif !!


                  http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

                  Commentaire


                  • #10
                    salut le nouveau

                    La quarantaine ,, ne serais- je plus le doyen du forum??




                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous de votre acceuil chaleureux!

                      Oui Tarma tu as parfaitement raison c'est bien 14 ans,il n'y a pas d'inflation sur les années...

                      Je suis d'accord avec toi akra ultrasac,j'ai une nette préférence pour une version Jap d'origine simplement par purisme et puis j'aime pas trop les consoles bricolées,tôt ou tard il y a un couac.

                      Et puis étant fan d'import à la base sans parler un mot de Japonais(le comble),toutes mes autres machines ont été des modèles jap,il faut dire que dans les années 90,il fallait parfois attendre jusqu'à 2 ans pour voir sortir un jeu en version PAL!

                      Et puis le sang bien rouge qui gicle par hectolitres dans Last Blade 2 par exemple,en vert ça le fait pas et puis voir les seins de Mai Shiranui balloter au gré de ses mouvements,c'est plus réaliste que les seins ultra amidonés des autres versions!

                      Mon jeu préféré c'est Last Blade 2,j'y joue sur PC avec l'émulateur Nebula et là j'ai commencé à ressentir l'envie de retâter le vrai stick arcade avec ses petits cliquetis si caractéristiques et je me suis dit:tu ne peux pas te contenter d'un émulateur toi qui a connu l'originale et me voila en quête du Graal.

                      Donc je vais suivre les annonces en priant bien fort et en espérant aussi trouver une des premières séries parce que d'après ce que j'ai lu sur votre site et sur certain liens,la qualité vidéo s'est très nettement détériorée avec les dernières séries...

                      C'est quasiment le même problème avec les dernières séries de chaque console,le fabricant cherche à réduire les coûts de production et fait des sacrifices techniques.

                      En tout cas,encore merci à vous,le vieux ne se sent pas isolé! :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu veux du vraiment vraiment mint et du vraiment vraiment jap pour ta console, nous avons deux "fournisseurs NGF" qui sont au Japon, à la réputation nickel. Certes, il y a des frais de port EMS, mais pour en avoir discuté avec un forumeur IRL, qui avait mis la main sur sa console par ce biais, c'est vraiment du matos super neuf.
                        Je te conseille donc te contacter Kurisutohu ou Neomars par messagerie privée (ben ouais, t'es un noobz, donc no accès à la section PA).

                        Bienvenue... même si vu ton âge, tu vas me dégager de la troisième place du Top des Vioques du Forum... si tu sors de quarantaine
                        BREIZH CREW ©

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Euh...Salut!

                          Provient du message de Setsuna
                          reprendre tout à zéro
                          Tu vas rien me reprendre du tout, noob

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci des infos The_Kerf!

                            No soucis Zero.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue !

                              Tu verras que tu ne connais pas vraiment Last Blade tant que tu n'en as pas tâté avec de vrais sticks.

                              C'est vraiment du pur bohneur.

                              Je te souhaite bonne chance dans ta quète (même si en t'étant inscris ici, c'est pratiquement comme-ci tu étais arrivé au dernier chateau... ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X