Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour voilà je me présente je m'appelle plouf je viens juste de m'inscrire et j'en suis assez content.

    J'ai décidé de me mettre à la Neo-Geo reemment et c'est en surfant su gogole que j'ai trouvé ce site qui m'a l'air d'être la référence française.

    Voulant m'acheter un Neo-Geo j'ai regardé sur ebay et donc j'ai quelques questions à vous poser :

    - Actuellement une Neo-Geo soi disant 5 V est en vente sur ebay allemagne. Le vendeur dit que les 5 V sont mieux avec une meilleure qualité graphique. Est-ce vrai ??

    - Sachant que j'ai joué durant ma prime jeunesse à des jeux tels que Art of Fighting, KOF ... sur borne d'arcade j'aurais aimé savoir quels étaient les meilleurs jeux de baston dispos sur AES ( console que je souhaite m'acheter d'ailleurs ).

    Merci de me répondre et si vous avec une Neo-Geo AES Jap avec boîte et stick en bon/très bon état à me vendre je suis preneur.

    Merci

  • #2
    marco ?
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      non je ne pense conaître et n'e^tre connu de personne sur ce forum désolé

      Commentaire


      • #4
        Bienviendu le noob's !
        (et comme il est de coutume d'oublier le "©".. Je 'loàublie exprès.. )

        Pour répondre à ta question.. Les Neo qui marchent en 5V sont les premières séries et elles sont effectivement dotées d'une meilleure résolution graphique, comme tu pourra le constater à cette page :



        Le top étant de l'équiper d'un cable RGB, comme décrit sur ce thread :

        [Tuto] : Le cable RGB pour les nuls Pourquoi « pour les nuls » ? Parce que dans l’atelier où je travaille, on a une devise : « La théorie : c’est quand rien ne fonctionne, mais qu’on sait pourquoi. La pratique : c’est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et


        Voilà ! Bonne lecture !
        (j'pensais pas qu'il allait servir aussi vite ce tuto pour les noobs )

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces infos !!

          hélas je ne suis pas bricoleur pour un sou et ne me vois donc pas du tout faire un cable RGB. Dans l'annonce le mec dit qu'il vend sa Neo-Geo avec un cable RGB celui-ci suffira-t-il ?? je viens de me racheter une télé Samsung 4/3 tout ce qu'il y a de plus banal en gros ( les nouvelles avec tube court mais tjs RCT ) et j'aurais voulu savoir si aucun problème de compatibilité avec une Neo-Geo japonaise n'allait apparaître.

          merci

          Commentaire


          • #6
            Un cable RGB, c'est un cable RGB... Donc aucun souci.

            Commentaire


            • #7
              Puis-je tout de même mettre l'URL de l'annonce afin que l'on soit sûr ??

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà branché ma NEO sur deux Samsung et je n'ai jamais eu le moindre problème...Au contraire je trouve que le tube est super bien centré par rapport aux Sony et tous le monde sait à quel point Tarma et moi aimons les Sony à tube...
                "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                Commentaire


                • #9
                  je mets l'adresse de l'annonce sur ebay

                  Pourriez vous me dire si c'est une bonne occasion

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Il trouve vite les bons réflexes NGFiens paf_le_noob..

                    plouf Viewing Thread VOS LINK DE CUL FAVORIS. 16:56

                    Commentaire


                    • #11
                      j'essaie de bien m'intégrer c'est tout

                      Commentaire


                      • #12
                        slt plouf ! bienvenu!

                        combo maker : super tuto !

                        Mais concernant le premier lien, je vais me répéter encore mais il y a quelques points à souligner :

                        - tout d'abord : la "théorie" des numéros de série de console par rapport à la qualité du signal video est peu pertinente :

                        . la qualité du signal intrinsèque (sans prendre en compte la nature du cable RCA ou RGB) se définit par rapport à la configuration et la structure des circuits autour de la puce d'encodage vidéo CXA 1145 et par rapport à la puce elle même et c'est ceci qui varie selon les révisions de la carte mère, on distingue (des premières aux plus anciennes) :
                        3-3
                        3-4
                        3-5
                        3-6
                        3-7
                        Ces révisions correspondent un peu près aux numéros de série mais ne se superposent pas. En effet, si on regarde ces numéros, la classification laisse apparaître 7 types de révisions, ce qui n'est pas le cas en terme de carte mère: des modèles de neo type 3-7 peuvent se retrouver selon des numéros de série de 40000 à 200000 par exemple. On pose donc en fait 2 types de néo où il n'y en a qu'un d'un point de vue de la nature de la carte mère.

                        . De plus, pour des raisons de réparartions persos où fabrication d'usine, on peut très bien retrouver une révision 3-3 dans une coque avec un numéro de série qui laisserait penser que c'est une néo plus récente... donc...

                        Enfin, les types de révisions les plus anciens auraient le meilleur signal vidéo... Mais la grosse différence se fait sur le type de câble (RCA, RGB) qui transporte le signal comme l'explique combo maker.

                        Pour les types de néo de 3-5 à 3-7 (celles qui ont donc le signal le plus altéré), il existe un moyen de shunter les signaux R, G et B pour qu'ils ne passent par la CXA et tout son bordel, un mec de neo.com à fait une sorte de tuto la dessus d'ailleurs...


                        Commentaire


                        • #13
                          Concernant la Neo en vente c'est une bonne affaire ou pas ?? et cb seriez vous pret a mettre au max ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca sent le "Rossi" quand même...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut l ami et bienvenu!!

                              Bas la console a l air nickel de chez nickel en tout cas sur les photos elle en as tout l air!! pour le prix apres c a toi de voir mais moi je pense que tu devrait plustot contacter notre ami neomars qui es l un des fournisseur officiel puisqu il vie au japon je te met l adresse du site:



                              Vas y jeter tes yeux et voit avec lui je pense que tu auras un meilleur prix car sur ebay quelque fois ca flambe pour rien et avec neomars tu peut acheter les yeux fermer si il te dit que s est nikel et bien s est nikel

                              Mort ou Vif !!


                              http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X