Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thunder force 5 sur saturn jap est une tuerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thunder force 5 sur saturn jap est une tuerie

    Ce jeu est sorti en 1997 ,mais je l'ai découvert il y a quelques jours sur saturn jap ( 60 hz , plein écran , scanline et belles couleurs) et là , j'ai reçu une baffe en pleine gueule
    A force d'entendre les fans dire du bien que sur Thunder force 3 et 4 sur md, je pensais que thunder force 5 ne valait pas ses prédecesseurs mais ça m'apprendra de me fier à l'avis de la plupart des fans de shmup car pour moi l'épisode 5 est le meilleur de la série.
    Pour info, sur cette page, thunder force 5 est classé 3ème derrière le 3 et le 4.



    Bref, en jouant à ce jeu (que je classe sur saturn en 2 ème position derrière radiant silvergun ), ça m'a conforté à propos de ma préférence des shoot oldschool envers les manic shooting.

  • #2
    Pour moi, elle est devant Radiant tout simplement!
    J'ai déjà dit de nombreuses fois que c'était mon shoot préféré...mais personne ne m'écoute...tu y aurais goûté avant!!!
    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

    Commentaire


    • #3
      Il est seulement sorti sur support Saturn ce jeu ?

      Commentaire


      • #4
        Non il est aussi dispo sur PSone si mes souvenirs sont bons.
        Et je le préfère également à Radiant Silvergun que je n'ai jamais aimé même si je suis un fan de shoot (l'égout et les couleurs...).

        Commentaire


        • #5
          Idem pour moi, Thunder V est une tuerie sur sat. (j'arrêtais pas de le dire à sa sortie).
          La version psone est moins belle, il manque des élements graphiques, qui marquent pour certains, la profondeur du décor.
          Les musiques sont terribles de chez terrible et l'arsenal original (le champ magnétique m'a conquis).
          Bon, la troidé a pris un petit coup de vieux, mais le shoot en lui même brille encore par son ambiance et son fun!

          A l'époque j'ai pas non plus tilté sur radiant, que je trouvais trop mou, manque de pêche.
          Et aujourd'hui encore, c'est pas sa côte qui me fera changer d'avis.

          Commentaire


          • #6
            Sur radiant... je m'ennui!
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #7
              P'tain, moua j'ai pas trop aimé (ilest classé 3ème derrière des jeux qui sont sortis 10ans avant sur 16bits.. mdr ! pour moi c'est pas un compliment)..

              Pour info, je l'ai fait sur PSX en jap (60hz)..

              D'après ce que je pense, il y'a moins de ralentissements et une 3D plus fluide (à voir avec quelqu'un qui a comparé les deux versions).

              C'est la deuxième fois que je lis ça ici.. Alors que même si c'est un bon shoot... Je n'ai pas ressentis le fun et la classe des deux autres Thunder Force précités..

              Même si je reconnais qu'il y'a de bons passages.
              Dernière modification par Combo Maker, 18 avril 2006, 11h40.

              Commentaire


              • #8
                trois petites questions:

                1) les differences entre:
                Thunder Force V
                Thunder Force V Saturn Collection
                Thunder Force V Special Pack

                2) les musiques elles sont bien ou bien?(je sais,ca n'a pas trop d'influence sur le jeu en lui mème,mais j'aime bien un shoot avec de belles musiques )

                3)on peux se le procurer a un prix raisonnable ou juste regarder la jaquette sur e-bay comme radiant silvergun?

                Commentaire


                • #9
                  Dans les "collection", t'as des anciens thunder forces (à vérifier pour les épisodes qu'il y'a).

                  dans les "special packs", t'as des artworks digitalisés je crois (et peut-être des interviews des programmeurs pour les japonisants).

                  Les musiques sont biens. Mais ne laissent pas de souvenirs imperissables... Ce n'est pas à la hauteur de la qualité dont on nous a habitué dans les précédents épisodes (celles du 3 sont uniques... A un tel point que pour moi c'est une référence).

                  Sinon, pas de souci pour le prix qui doit se situer aux alentours des 30 à 40 euros selon les versions(je déconseillerais de mettre plus).

                  J'ajouterais que certaines armes ne servent que très peu... A la fin tu prends le homing pour nettoyer l'écran des petits ennemis et de temps en temps le gros rayon surpuissant pour défoncer les demi-boss (très belle et impressionnante graphiquement cette arme au passage )..

                  Et voila... Il te reste plus grand chose à esquiver... C'est pas très attrayant comme gameplay je trouve.

                  J'ajouterais que même si ils sont impressionnants et qu'ils bougent bien... Les boss ne sont pas aussi charismatiques qu'avant (tu prends rien que le premier boss du trois -> tout le monde se souvient de lui).

                  Pour ce qui est des bruitages, des explosions et des voix digit... C'est une tuerie, comme il est de coutume chez Techmosoft.
                  Dernière modification par Combo Maker, 18 avril 2006, 10h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de Combo Maker
                    Et voila... Il te reste plus grand chose à esquiver... C'est pas très attrayant comme gameplay je trouve.
                    Franchement, je ne trouve pas le gameplay du 5 soit moins attrayant que celui des précendents opus.
                    C'est le même système. Mis à part le champ magnétique rotatif que je trouve vraiment sympa à manier.
                    Le rayon (le rouge) est large mais pas très puissant. Cependant, il agit bien sur certains ennemis. (à moins que tu parles du module qui vient se greffer au vaisseau à l'avant dernier niveau?)

                    Les musiques, c'est une question de goût, mais perso, j'ai bien aimé. Ca passe du speed, au chaotique avec quelques riffs de gratte pour assaisonner tout ça.

                    ps: j'ai vu tourner la version ps2(EDIt:PS one pardon ), et je l'ai trouvé visuellement en dessous de la version sat.
                    (pas non plus plus fluide)
                    Dernière modification par Raphoon, 18 avril 2006, 13h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de Raphoon
                      Les musiques, c'est une question de goût, mais perso, j'ai bien aimé. Ca passe du speed, au chaotique avec quelques riffs de gratte pour assaisonner tout ça.
                      J'ai pas dis que j'aimais pas. nuance.

                      Je dis que si je te demande d'être plus précis, je doute qu'elles t'aient laissé assez de souvenirs pour ça. Notamment, les remix des précédentes BGM ne n'ont pas autant de charme que les originales.

                      Provient du message de Raphoon
                      ps: j'ai vu tourner la version ps2, et je l'ai trouvé visuellement en dessous de la version sat.
                      (pas non plus plus fluide)
                      Je parlais de la version PSX qui est sorti en même temps. Mais on s'est quand même compris.

                      Le défaut majeur que j'ai noté, c'est la présence de ralentissements (et même d'effacements de polygones, mais je doute que la version Sat corrige ceux-ci).

                      Pour ce qui est du gameplay, je maintiens que je le trouve plus "bourrain" que les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de Raphoon
                        ps: j'ai vu tourner la version ps2, et je l'ai trouvé visuellement en dessous de la version sat.
                        (pas non plus plus fluide)
                        Heu? Raphoon, tu parles de quoi sur ps2? Thunderforce?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime beaucoup le V, surtout que le IV m'avait un peu déçu.
                          J'ai joué aux deux versions (je possède encore la version Play), et bizarrement, autant je me balade sur Play, autant sur Saturn je "lutte". Le phénomène se reproduit sur RayStorm.

                          Les musiques sont excellentes pour peu qu'on apprécie le style de Technosoft, reconnaissable au premier coup d'oreille. Elles sont très nerveuses la plupart du temps.

                          Dans le V, il y a un moment extraordinaire, c'est quand on part dans l'espace : on est dans une sorte d'armure façon Dendrobium (les fans de Gundam 0083 ne diront pas le contraire), et le boss de ce stage est énorme d'un point de vue symbolique.

                          Raphoon : je pense que tu parles du free range, qui est clairement l'arme la plus intéressante du jeu (la moins facile à utiliser mais on s'y fait vite), évolution du free way qu'on pouvait trouver dans le IV (les missiles orientables).

                          Bon par contre pour moi il reste derrière Radiant silvergun.
                          A posséder de toute urgence, avec RayStorm (Layer Section 2), et pour ceux qui accrochent à mort, investir dans Hyper duel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de Shû Shirakawa
                            Raphoon : je pense que tu parles du free range, qui est clairement l'arme la plus intéressante du jeu (la moins facile à utiliser mais on s'y fait vite), évolution du free way qu'on pouvait trouver dans le IV (les missiles orientables).
                            Ah oui ! Voilà !

                            C'est ça l'arme dont je parle et qui te permet de parvenir à la fin du jeu sans trop de difficulté. Une fois que l'on s'est bien fait à son maniement... Le gros des réflexes à assimiler est déjà fait...

                            Bizarre... Tout comme Raystorm, j'ai eu aucun mal à progresser dans ces deux shoots (ça doit dépendre du joueur, alors -> Edit : j'avais mal compris.. Je vais galèrer sur la version Sat si je te suis... ).
                            Dernière modification par Combo Maker, 18 avril 2006, 11h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sincèrement, mon thunder force 5 ne rame pas du tout , à part quelques secondes (1 ou 2 secondes) au premier niveau lorsque le "poisson-chenille" sort de l'eau. Et d'après la plupart de mes recherches sur internet , la version saturn est meilleure que sur psx. Par contre, j'ai layer section 2 sur saturn jap et là c'est la catastrophe car ça rame beaucoup et c'est pour cela que je n'y joue pas.
                              Donc, Thunder force 5 est meilleure sur saturn que sur psx .
                              Par contre, des jeux comme layer section 2 ou castlevania symphony of the night sont largement meilleurs sur psx

                              Sinon, hyper duel est un bon jeu typiquement technosoft

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X