Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chapter 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chapter 2

    Flash-back....Bruxelles 1995, j avais 15 ans, les cheveux coiffé comme un dessous de bras, des boutons pleins la gueule et des pantalons trop court
    J m éclatais avec ma megadrive sur ma télé en noir et blanc avec mon câble rf ( le top, j devais choisir entre l image ou le son, les deux pas moyen, MMMMMMMMM)
    Bref j étais heureux....jusqu à cette journée du mois de juillet où j pris la décision d aller faire un tour dans les petites rues du centre ville.
    tandis que je marchais, mon regard fut attiré par une nouvelle boutique qui ne payait pas de mine, une boutique tenu par deux jeunes et leur père ou s entremêlaient décodeurs, paraboles et autres vieux videorecorder
    A l intérieur, au milieu de tout ce bordel et sur ce qui ressemblait à un comptoir, j entraperçu pour la première fois une console que j avais déjà vu dans les quelque rare test de mon magasine de jeux vidéos préférées, une console que je ne pensais jamais croiser....étais-je la au mauvais endroit, au mauvais moment?Peut-être.....

    Chapter 2


    Passé le premier choc de la taille de la manette posée a coté de la console , j entendis au loin des voix, des cris...

    La télé semblait allumé
    Et tandis que je m approchais de l écran qui me tournait le dos, j’ai pu voir ces lettres s'inscrire : "KING OF FIGHTERS 94"
    La NEO GEO était là, devant moi!!

    Il y a des choses qui ne durent que quelques secondes mais qui reste gravé à jamais dans la mémoire.
    Ce fut le choc


    Comment rester de marbre devant cette console qui possédait une manette qui forçait le respect, une manette massive et robuste qui pouvait retranscrire les sensations
    de l'arcade comme aucune autre.

    Comment ne pas être ébahi par ces cartouches prohiminante.

    Comment ne pas baver devant king of fighters 94 et son syteme d équipe, unique à l époque. Sans parler de ses combattants charismatiques, des ses stages haut en couleurs. En un mot.... un seul... MAGNIFIQUE.

    J’ ai su à ce moment là, que rien ne serai plus comme avant... Comment aurais-je pu rentrer à la maison, faire comme si de rien n’était et allumer ma megadrive ( même si j l'adore toujours)

    Tout simplement Impossible

    Je pris donc la décision d acheter la neo geo quelques jours plus tard, malgré la gifle du prix ( j me souviens plus mais j sais que c était hard)



    Malheureusement le jeu qui m avait tant fait baver me restait inaccessible ( +- 100 euros à l époque )

    je pris donc la décision de retourner au centre ville chez un revendeur de jeux vidéos d occasion pour trouver un jeu de baston succeptible de me faire oublier kof94.
    Parmis le peu de titre disponible, un seul jeu attira mon attention.


    Un jeu bien connu, qui allait influencer le chemin que j allais prendre à l école.....

    suite au prochain épisodee (yeahhhhhhhh)

    Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

  • #2
    toi tu fini tes posts comme un episode de 24h ! :-)
    Le jack bauer de l'arcade

    Commentaire


    • #3
      ben oui j essaye de mettre un peu de suspens vu que l audimat commence a chuté graaaaaaaaaaaave
      Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

      Commentaire

      Chargement...
      X