Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaitre une Cartouche Neo geo AES d'une convert

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reconnaitre une Cartouche Neo geo AES d'une convert

    Bonjour a tous tout d'abord

    Cela fait un bon ptit moment que je visite ce site et je me decide a poster sur le forum aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.

    En effet, je suis actuellement a la recherche de quelques jeux Neo geo AES qui ont une coté assez elevées et j'avoue avoir assez peur de franchir le cap par crainte de me faire rouler.

    Alors, et meme si je pense que la question a du etre maintes fois abordée, pouvez vous me dire comment reconnaitre une vraie AES d'une convert, si ce n'est par l'absence de la notice.

    Y a t il un numero de serie special sur les jeux ou du moins l'arriere de la boite sur la jaquette ( style Pulstar, Blazing star.... ) ou un autre signe particulier qui fasse que l'on puisse eviter le pire ???

    En outre, les cartouches en elles meme me paraissent trop depouillée pour s'apercevoir de quoique ce soit....

    Pouvez vous m'aider svp.

    Merci d'avance

  • #2
    le seul moyen vraiment sur est d'ouvrir la cartouche pour voir si les soudures sont bien des soudures faites à la machine et pas des soudures faites main ( donc moins belles )!!
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #3
      L'avoir en main déjà(evitage de Ebay donc sauf cas parti) ouvrir le machin et voir si les soudures sont faites à la machine (ou pas).
      Sinon le reste peux etre imitié à la quasi perfection.

      Donc trouve toi un vrai vendeur officieux genre Kuristohu ou Neomars ou un gars connu du forum. C'est le seul moyen pour n'avoir pas de "surprise".

      edit : burned by amano

      Commentaire


      • #4
        Et avec une console pucée ? Non ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BN Crew Voir le message
          Et avec une console pucée ? Non ?
          Non, aucune chance, la console lit les roms inscrites dans la cartouche, et pour 99% des jeux Neo Geo les roms MVS sont les mêmes que les roms AES.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour vos reponses.

            Enfin, malheureusement, c'est donc un peu au ptit bonheur la chance et je ne pourrai savoir tant que je n'aurai pas les cartouches dans les mains.

            C'est quand meme malheureux... Une grande partie du plaisir de collectionner ce genre de jeu s'efface devant l'angoisse qui nous guette a l'idée de se faire enfler....

            Wait and see.... Et merci encore

            Commentaire


            • #7
              Convert style

              Dis toi aussi que les converts ne se pratiquent que pour des tittres recherchés, c'est donc le prix d'une cartouche pas cher alors que le jeu est rare qui pourra t mettre la puce à l'oreille. Le dit jeu sera aussi forcément une convert si il n'est pas sorti officiellement en AES.

              Genre Puzzle Bobble n'xiste pas en AES donc convert si t'en trouves un
              Blazing Star pas cher = convert

              Commentaire


              • #8
                Le probleme c'est que je n'ai pas idée du prix d'une convert pour des jeux comme Blazing star, Metal slug ou encore Shocktroopers second squad (malade)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par youcouncoun Voir le message
                  Le probleme c'est que je n'ai pas idée du prix d'une convert pour des jeux comme Blazing star, Metal slug ou encore Shocktroopers second squad (malade)
                  Tu ajoutes :
                  - prix de la cartouche MVS correspondante (en loose, de préférence)
                  - prix de la cartouche sacrificielle
                  - main d'oeuvre + matos (jaquette, sticker, et éventuelle notice)
                  Cela te donne une idée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui quand meme... donc si je comprends bien, meme une convert de metal slug ou Blazing star doit tourner dans les 250 euros pour le 1er et 200 pour le second

                    Ca fait deja bien cher :(

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par youcouncoun Voir le message
                      Ah oui quand meme... donc si je comprends bien, meme une convert de metal slug ou Blazing star doit tourner dans les 250 euros pour le 1er et 200 pour le second

                      Ca fait deja bien cher :(
                      Metal Slug MVS 40/50 € + Samurai Shodown III (ou le II, mais alors c'est une boîte molle) 40/50 € + 0 € de main d'oeuvre si tu soudes (sinon entre 20 et 30 €, voire moins) + 15/20 € selon "équipement", ça te fait le Metal Slug à 150 € en fourchette haute.

                      Et j'ai fait ça à la louche, hein.

                      Commentaire


                      • #12
                        et pour les MVS pour le reconnaitre d'un boot on voit ça comment?

                        Commentaire


                        • #13
                          On l'ouvre comme les version AES sauf que là ya des vis donc plus facile d'avoir les soudures sous les yeux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par grifter Voir le message
                            et pour les MVS pour le reconnaitre d'un boot on voit ça comment?
                            Pour les MVS pas besoin d'ouvrir tu regardes à travers la grille à la lumière et tu regardes le numéro sur les puces: le "NGH". Ces numéros sont indiqués pour chaque jeu sur neogeo.com.
                            Voir:
                            ici

                            Commentaire


                            • #15
                              Oups!

                              Salut, et Bienvenue! :hips:

                              Dis, toi :
                              Le Youcouncoun, c'est pas le gros diamant planqué dans un klaxonne dans "Le Corniaud" ?
                              (avec Bourville et De Funès)
                              (ça vient de me revenir, à l'instant, là)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X