Annonce

Réduire
Aucune annonce.

numériser video et audio d un supergun ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • numériser video et audio d un supergun ?

    dans l idée de faire des videos de jeux, je souhaiterais pouvoir numériser ce qui sort de mon supergun, qui sort un signal rvb sûr, composite je ne sais pas.
    quelqu un aurai t il une idée ?

    Thom

  • #2
    une carte avec entrée rgb, j'ai jamais vu (sur du matos grand public en tous cas). Il faudrait un supergun qui ait du svideo. Ou utiliser un converto rgb->svid.
    Tu ne peux pas faire ta capture en emulation ? En general, ca se fait plutot comme ca.

    Commentaire


    • #3
      Faudrais que tu vois avec Jammaslot, sur ses hyperguns, il a fait une sortie S-video.

      Commentaire


      • #4
        pour rajouter un svid a un supergun, si c'est l'objectif, il faut un module genre jrok ou neobitz (ou bidouiller un truc equivalent soi-meme). Une solution pas cher pour ajouter le svideo a un supergun c'est le kit neobitz-s. Il me semble que ca coute une 25$ + fdp ou quelque chose comme ca. Le résultat est assez propre (vraiment pas loin du rgb dans certains cas)

        Commentaire


        • #5
          J ai essayer de bidouiller chez moi avec de la soudure et bes bricoles et j'arrive a un eimage noir et blanc avec du son, mais je doute de la stabilité du truc.
          J'ai trouver un convertisseur rgb vers svideo/composite mais c est un peu cher pour numériser du jeu video.

          jvois pas ce que je pourrais récupérer comme autre source en peritel rgb..à part du supergun ?
          donc je vais laisser tomber pour l instant, je n en aurai pas une grande utilité.

          Merci quand même.

          Thom

          Commentaire


          • #6
            Je vais surement dire une betise.

            Mais en branchant une prise peritel neogeo "de base", elle va cracher le signal composite, non ?

            Du coup, il suffirait d'une carte d'acquisition video pour récuperer le signal sur son pc... je me trompe ?

            Commentaire


            • #7
              moi jdirai oui, j ai ce qu il faut pour tester ca, jte confirme ca tout a l heure et puis y a des pommes noisettes qui m attendent.

              PS: le 15 c est mon anniv donc un cado groupé serai le bienvenu pour le convertisseur à 129 euros, et plein de belles videos de jeu mvs, pgm, cps2 et jamma pour vos beaux sites...on peut toujours rêver... I HAVE A DREAM.

              A toute a l heure

              Thom

              Commentaire


              • #8
                peritel, c'est le nom du connecteur. Dedans il y a des broches pour le composite, et des broches pour le rgb. Donc tout depend du matos qui est derriere.
                Pour la conversion rgb->svid, un montage a base de lm1881 peut aussi aider. Par exemple, le kit neobitz-s a un emplacement pour un lm1881 optionnel.
                Je n'ai jamais essayé de voir si une sortie de neobitz-s est bien acceptée par une carte d'acquisition. Je vais voir si je ne peux pas essayer ca ce week-end...

                Commentaire


                • #9
                  et bien ca merde pour numeriser le composite de la neo, la peritel presente du composite et du rvb comme le disait nagrom, mon adaptateur me permettant de numeriser, qui prend sans pb la gamecube en 50hz par exemple, ne prend pas la neo, il doit me manquer un truc a souder ptetre...
                  l'émulation est sûrement la solution la moins cher...

                  Thom

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Thom,


                    Tout d'abord je précise que tout ce qui suit n'est que spéculation car tu ne donnes pas assez de détails sur ton matériel côté Super Gun comme côté ordinateur.



                    Je pense qu'il est normal que tu puisses récupérer le signal composite de la Game Cube et pas celui de ta NeoGeo/SuperGun.

                    J'imagine que la norme vidéo de cette dernière est le NTSC, alors que ton outil de post-production numérique doit être règlé sur la norme PAL actuellement. D'ailleurs quel est-il ? (modèle de carte hardware ? câblage d'entrée dans l'ordinateur ? software de capture ?). Quel est également l'adaptateur que tu possède déjà ? (un péritel femelle -> RCA? ou -> S-Vidéo ? ou bien autre chose ?)
                    Je suppose que si tu as la possibilité de commuter ton format d'entrée dans l'ordi en NTSC, ce sera déjà bien mieux ^^.

                    Par ailleurs il me semble que le convertisseur que tu as linké ne fait que passer le signal composite ou composante RVB de la péritel sur du RCA en composante. Ce n'est qu'une réorientation de câblage, par conséquent il te faudrait de toute façon règler le format vidéo de ton outil de capture, ou bien avoir un convertisseur NTSC->PAL supplémentaire (ce qui est cher et destructif sauf pour les meilleurs appareils professionnels) s'il t'es impossible de passer en NTSC. Inutile de chercher à souder quoi que ce soit en tout cas, tu es surement battu par la différence de norme.

                    Au passage si tu passes par une carte vidéo dite "vivo" oublie la qualité du RGB je pense. Les codecs pour l'acquisition et la résolution d'entrée sont de trop faible qualité (NB : bien que la Neo ait une faible résolution, logiquement ce n'est que sur la ROM ! Car une fois sur le câble audio/vidéo, il se retrouve au format d'affichage 720x576 pour les consoles PAL ou 640x480 pour les consoles NTSC. Il est donc crucial de créer tout d'abord des fichiers vidéo dans ces résolutions "broadcast").
                    Il existe néanmoins une solution pour créer des captures propres en format DV PAL : te pourvoir directement d'un convertisseur analogique<->numérique Firewire<->RCA/S-Vidéo qui soit compatible PAL, SECAM et surtout NTSC. Celui-ci te permettra, avec n'importe quel port firewire de l'ordinateur, de faire une capture à partir d'un logiciel de montage vidéo travaillant en PAL, SECAM ou NTSC au choix.

                    Voici des modèles que je peux recommander :

                    ATTENTION, il s'agit à chaque fois de récupérer un signal image composite sur RCA (jaune), ou Composante sur S-Vidéo. A chaque fois il faut connecter les deux canaux de son stéréo en RCA (rouge et blanc).
                    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                    Commentaire


                    • #11
                      EDIT : Les liens des convertisseurs Analogique<->Numérique :



                      Le 110 est semble-t-il de meilleure qualité.
                      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                      Commentaire


                      • #12
                        ben mon Franckin ne serais tu pas devin par hasard, c est exactement ce que je possede, le advc 100 pour etre precis, je peux choisir l entrée en pal ou ntsc, mais pas en secam( c mort pour enregistrer la tv a moins d un transcodeur secam pal)
                        j ai un macbook pro comme ordi, un overgame machine comme supergun.
                        pour le rvb jsuis nické sans convertisseur mais pour la neo de salon qui délivre aussi du composite:
                        j ai souder une peritel femelle avec des rca mâles que je branche sur l advc, la neo de salon passe pas alors que la game cube si. quand je compare les lamelles de la péritel mâles de la neo et de la game cube, il y a en plus du rvb, les pins 8, commutation lente, 16, suppression rapide du faisceau sur la peritel de la neo, je ne sais pas leur utilité.
                        Si tu peux m'aider, jchuis blocked, je sais plus quoi faire niveau soudure...
                        merci

                        Thom

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois.

                          Peux-tu me donner le logiciel (et son numéro de version) que tu utilises pour tes captures ?
                          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Thom Voir le message
                            j ai un macbook pro comme ordi
                            Et là tout est dit.

                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francklin Voir le message

                              Peux-tu me donner le logiciel (et son numéro de version) que tu utilises pour tes captures ?
                              pour l instant, BTV Pro Carbon 5.4.1 choppé sur telecharger.com,
                              pour du montage ce sera final cut ou avid x press mais c est pas pour maintenant.

                              Thom

                              PS: pour Fab le train de tes injiures roule sur les rails de mon indiffernce

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X