Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème affichage AES Jap sur TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème affichage AES Jap sur TV

    salut a tous

    je rencontre des difficultés pour faire fonctionner mon AES Jap sur ma récente TV 100Hz Samsung.
    voici le schéma du cordon péritel:

    le schéma et fait de telle manière à regarder les pins vers soit.

    en RGB, l'image sautille, comme si le téléviseur commutait entre 16/9 et 4/3 environ 3 fois par seconde. le son aussi est haché, mais je pense que cela vient de la commutation.
    en composite, c'est pareil, sauf qu'a chaque commut' , j'ai un flash blanc.

    j'ai essayé la console sur un LCD chez mes parents, et là tout marche bien (en revanche je peux pas vous dire si a ce moment c'était du RGB ou du composite).

    alors? où est l'erreur?

    merci

  • #2
    y a des soucis avec les 100 hz de samsung c un peu caca comme tube, t'as essayé sur d'autres tubes ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      jte confirme que c caca comme tube. malheureusement je m'en suis appercu un peu trop tard. je suis d'ailleurs en train de mamailler avec samsung pour prendre un 50Hz.
      bref

      j'ai essayé sur d'autre tube, mais ce sont des tube qui ne prennent que le 50Hz: une sharp de 17ans (image couleur en RGB mais pb de synchro évidemment) et une petite 36cm (image n&b mais synchro OK).

      le 100Hz de ma samsung poserait problème pour ma console 60Hz alors?

      Commentaire


      • #4
        ta tele n'a pas de souci ne t'en fais pas ,j'ai eu le meme souci sur ma thomson....l'image n'arrive pas a se stabiliser mais tu a l'image en couleur...en fait il faut que tu coupes le pin 8 de ton cable rgb...je sais que ca a l'air bizarre mais g fait confiance a un membre de ce forum qui m'avait dit de faire ca et mantenant tout marche nickel... matte ce lien avant
        soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai deja essayé
          j'ai simplement retiré la pin de la péritel, sans couper le fil, ca n'a rien changé.
          j'ai fait la meme chose avec le 16, sans succès.
          et enfin sans les 2, pareil.

          je n'ai pas de résistance 180ohm entre la pin 8 et 16, ca vient peut etre de là?

          Commentaire


          • #6
            Un conseil, si c'est bien la console que t'as acheté 400euros à marquis du soir (quentin wack), ne lui renvois jamais ton matos.

            Commentaire


            • #7
              Ne seriat-il pas possible de desactiver le 100hrz sur ta tv?Il me semble que sur certains models c'estpossible.

              Commentaire


              • #8
                non malheureusement je ne peux pas mettre ma TV en 50Hz...

                sinon, dans vos péritel RGB, vous avez une résistance 180ohm dedans?

                et regardez bien mon schéma avec celui ci http://members.optusnet.com.au/evilt...art/neogeo.png les pins 6,7 et 8 du connecteur à brancher à la console ne sont pas placés de la meme manière...

                qu'en pensez vous?

                Commentaire


                • #9
                  un ptit up sur mon topax pleuaz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X