Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ptites questions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 ptites questions

    bonjour,

    Après avoir réalisé le méga mod sur mon AES je me lance dans un projet un peu plus complexe.
    Voila j'ai envie de réaliser un truc comme ça : http://www.arcadeinabox.com/ProdImages/jiab_lg.jpg

    A ce sujet je compte commander ça et j'ai besoin de votre avis sur ce kit, en gros c'est top, c'est moyen ou ça pue.

    Ma deuxième question est d'ordre pratique, je recherche le nom d'un soft pour modéliser/réaliser le coffet en bois et truc qui me permettrait d'avoir les cotes/mesures pour faire découper le bois. D'ailleurs si vous avez une idée sur le bois à utiliser ?...

    Et en dernier un soft pour faire de typons.

    Pour finir je refais un appel aux 78ards pour tester ma carte MV1FS, un pti test rapide juste pour savoir si elle fonctionne.

    Walla c'est tout merci d'avance.

  • #2
    ça pue.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      Je connais pas ce kit joy/boutons mais j'ai bien envie de dire que c'est de la merde.


      Pour le bois, j'utiliserais du médium.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #4
        Au moins c'est clair bon ben m'en faut un autre alors, si vous avez des idées j'y connais rien en matos arcade, p-e celui la ?

        Commentaire


        • #5
          ça pue aussi.

          Prend du matos sanwa ou seimitsu.
          -=[December Cr3w]=-
          - Tour'09 -

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fabaway Voir le message
            ça pue.
            ou pas


            Je ne vois pas trop ce que tu as à reprocher à ces boutons: j'ai les mêmes sur une de mes bornes et ça marche très bien. En même temps c'est un peu standard.

            Par contre les sticks ont la même "gueule" que les miens, mais ce ne sont visiblement pas les mêmes (couleur du socle différente), donc...

            Bref, j'ai acheté les miens chez http://www.ultimarc.com/ (voir la page: http://www.ultimarc.com/controls.html) et j'en suis très content, après je ne dis pas que les autres sont mauvais...

            NB: je ne sais plus si ce sont les "Mag-Stik Plus Ball-Top" ou les "J-Stik (Japanese) Ball-Top" que j'avais pris... mais bon, dans tous les cas c'est (beaucoup) plus cher...

            Commentaire


            • #7
              Après c'est surtout une question de goût en fait... Il faut tester pour se faire sa propre idée...

              Moi aussi j'ai ça sur une de mes bornes, et j'aime moins... mais c'est dans le style de cette borne donc je laisse ça.
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #8
                A ce que je peut voir ya pas mal de modèles, et les prix varient beaucoup.

                Ce kit là à 14,06€
                Le joy sanwa seul à 23.92€

                Pour mon proto je prendrai le kit qui pue, au moins je m'attends déjà a une qualité moindre comme ca je ne serai pas déçu.
                Et si le proto une fois fini marche bien, je changerai les joy vue que c'est du standard.

                C'est p-e effectivement une question de feeling, je vais tester ca par la suite.

                Sinon pour les autres questions, si vous avez des conseils ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fabaway Voir le message
                  Après c'est surtout une question de goût en fait... Il faut tester pour se faire sa propre idée...
                  Je pense que ça résume bien oui.

                  Perso sur ma borne c'est boutons Happs (incurvés donc) et sticks poire. Et j'ai vraiment du mal avec les Sanwa bombés que je trouve moins sensibles.

                  Rien à voir avec tes conseils donc, à tester par chacun comme tu dis.

                  En fait, je crois qu'habituellement c'est le modèle de la borne beaucoup le style des boutons aussi. Perso, j'imagine mal des boutons rose bonbon et bombés sur une européenne, pas plus qu'un stick poire noir sur une New Astro. Là, forcément, avec un supergun t'as pas le souci, mais l'esthétique envisagé pour ce dernier pourrait être un critère de choix.

                  Une autre distinction pourrait se faire selon le type de jeu souvent pratiqué aussi...?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par CeL Voir le message
                    Ma deuxième question est d'ordre pratique, je recherche le nom d'un soft pour modéliser/réaliser le coffet en bois et truc qui me permettrait d'avoir les cotes/mesures pour faire découper le bois.
                    Quand tu dis modéliser, tu imagines en 3D ? Si oui aucune idée, mais sincèrement est-ce vraiment indispensable ?

                    Envoyé par CeL Voir le message
                    D'ailleurs si vous avez une idée sur le bois à utiliser ?...
                    N'importe quoi qui soit à peu près solide convient une fois qu'il est poncé.

                    Si tu es au point mort et que tu as de l'argent à investir, du contreplaqué assez épais semble le mieux indiqué.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tin les Amienois! comme vous y allez!!!

                      Ben voui quoi franchement ces réponses de geeks!!!!

                      Pour faire un panel/supergun de qualité pas forcément besoin de matos tip top....et là je rejoins AnGi à propos des happs...je m'explique!

                      Tout d'abord evites ABSOLUMENT les sticks de Yaton pour réaliser ton projet! En effet ce sont de pale copies de seimitsu avec le système de fixation sanwa...et là 2 choses:
                      -la boule est courte est t'obligera à défoncer ton panel (donc utiliser du medium)
                      -la fiabilité est à chier et ce genre de stick des fois tu les reçois flinguer (genre qui est déformé dans une direction j'en ai fait la triste expérience)

                      Donc pour les matières premières je dirais prends du sanwa ou alors du happ (c'est ricain c'est gros c'est microswitché ça fait clic clic mais ça reviens niquel en place et ça marche!)
                      Après la différence sanwa/seimitsu faudrait que tu testes car c'est pas évident...la tige seimitsu est plus courte le système de fixation est différent et ils sont plus "souples"...
                      Perso pour avoir les 2 je préfère les seimitsu (trop habitué au arcade stick DC peut être)
                      Après pour les boutons ça se complique vu que tu est limité par ton support (médium ou agglo?) et c'est vrai que les Boutons a microswitchs (creux) sont un bon compromis mais quand tu perces il faut faire gaffe à pas trop les écartés les uns des autres....car sinon grosse paluche obligatoire!
                      Pas de soucis en revanche pour les obsf 30 sanwa à visser (sauf qu'il faudrait prendre du médium 6mm et le renforcer en dessous)

                      Bref dans le cadre d'un tel projet tu peux faire "comme tout le monde" ou alors faire "comme pour toi" et c'est là l'interressant! je te suggererais de tester si tu peux le matos (stick, boutons) et quand tu as choisis ceux qui te convenaient, et bien tu teste le placement sur un bout de carton!


                      Pour le plan et bien tu sais un boulier est plus rapide qu'une calculette! alors prends du papier quadrillé et roule!!

                      je suis prêt à t'aider à toutes les étapes de ta réalisation! n'hésites pas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et c'est nous qui faisons des réponses de geek ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben je reste technique non? je prends parti? quid? quomodo?

                          après pour le travail du bois c'est forcément anti geek non?

                          faut voir si tu es plus à l'aise avec le champ collé et le t-molding (agglo) ou avec une defonceuse (médium)

                          d'ailleurs je me rappelle d'une photo d'un gamer lors de la stunfest qui jouait en happ et boutons à swicth sur son stick home made...c'est Fab qui me l'a montré...mais j'ai plus le lien...

                          Commentaire


                          • #14
                            ici
                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

                            Commentaire


                            • #15
                              oui on voit bien sa config!

                              un happ et puis certainement aussi des boutons happ ou consort

                              On voit également comment il a construit son stick et là c'est un poil différent il s'agit de mélaminé coupé et de bande de champ collé noir (d'ailleurs on voit l'agglo qui commence à apparaitre sur la tranche)

                              comme quoi c'est vraiment une question de feeling et/ou d'habitude...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X