Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux AES avec le même numéro...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux AES avec le même numéro...

    Bonjour,

    voilà en jettant un oeil sur le site de Moeroshop je me suis aperçu que 2 de leurs Neo-Geo avaient le même numéro de série : 25299. A mon avis il s'agit de la même mais le problème c'est que les 2 ont été vendues comme neuves. Se peut-il qu'ils aient vendu cette console comme neuve une première fois et qu'ils aient par la suite revendu cette console d'occaz mais en tant que neuf et dans une autre boîte ?

    Si je me pose cette question c'est que cette machine m'appartient aujourd'hui, je l'ai achetée il y a quelques semaines. J'ai celle qui est dans la boîte noire. La 25299 en boîte blanche avait déjà été vendue comme neuve

    Cette boutique est-elle digne de confiance ? Suis-je parano ?

  • #3
    Envoyé par guigui Voir le message
    Bonjour,

    voilà en jettant un oeil sur le site de Moeroshop je me suis aperçu que 2 de leurs Neo-Geo avaient le même numéro de série : 25299. A mon avis il s'agit de la même mais le problème c'est que les 2 ont été vendues comme neuves. Se peut-il qu'ils aient vendu cette console comme neuve une première fois et qu'ils aient par la suite revendu cette console d'occaz mais en tant que neuf et dans une autre boîte ?

    Si je me pose cette question c'est que cette machine m'appartient aujourd'hui, je l'ai achetée il y a quelques semaines. J'ai celle qui est dans la boîte noire. La 25299 en boîte blanche avait déjà été vendue comme neuve

    Cette boutique est-elle digne de confiance ? Suis-je parano ?

    mon experience perso

    j vais pas casser du sucre sur leur dos car grace a eux j ai eu des sticks neo neuf et une neo geo neuve mais......

    Pour faire court j ai ete jusque la chercher une neo et des sticks, con comme je suis j me suis tapé jusque chez moi (aller retour 300 km quand meme)avant de deballer la neo que je pensais neuve.
    Et la....... bouffée de chaleur la neo etait nickel mais pas neuve, legere griffe sur le deck, un des coin arriere fissuré resultat j ai failli peter un cable.
    J envoi direct un mail et le gars me repond (très pro)que je peux venir changer de neo sans probleme.
    Resultat le lendemain je reprend la route à nouveau, je montre la neo il me dis qu effectivement y un souci , je demande à en voir d autres les deux suivant ont l air clean mais le deck au niveau des port joysticks se souleve comme si il n y avait pas de vis de fixation... la troisième etait griffée, moi bien motivée j regarde bien à contre jour pour voir la moindre petite trace et là il me dis " ouai mais une neo geo meme neuve sans griffe de nos jours ca n existe pas"

    j repond rien tout en me disant que du neuf griffé c est pas du neuf et que si j trouve pas celle qu il me faut je repars avec mon blé dans la poche

    et la miracle une belle neo nickel, resultat 600 km en deux jours mais bon je l ai eu ma neo nickel

    pour ce qui est des sticks c etait plus clean dans le sens ou la plupart de leur sticks sont nickel et quand je dis nickel c vraiment sans micro griffe etc mais bon le mieux c est de voir en direct sur place car je suis quand meme tombé sur quelques exemplaires ave c une voir plusieurs micro griffe.

    Alors oui c du chipotage de micro griffe etc mais pour moi quand on vend du neuf c du neuf donc j veux du ............... neuf !

    Dans mon cas il m as fait un echange de neo sans me changer la boite ni le reste et vu le nombre de boite vide qu il avaient en stocks que ce soit les blanches ou les noires tu peux facilement faire ce que tu veux ensuite meme si je le redis le but de mon post n est pas de casser du sucre sur eux mais juste de faire part de mon experience

    sur ce, bonne soirée les pay dayyyyyy
    Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

    Commentaire


    • #4
      Envoyé par blondin
      con comme je suis j me suis tapé jusque chez moi (aller retour 300 km quand meme)avant de deballer la neo que je pensais neuve.
      Et la....... bouffée de chaleur la neo etait nickel mais pas neuve, legere griffe sur le deck, un des coin arriere fissuré resultat j ai failli peter un cable.
      Je vois que ça n'arrive pas qu'à moi de faire des bornes pour rien

      Pour le reste ma console étant nikel je vais pas faire d'histoire mais je trouve ça pas très pro...

      Commentaire


      • #5
        Par contre s'il change la néo mais pas la boite alors le numéro ne correspond plus , c'est un peu con d'avoir une néo neuve qui ne matche pas avec la boite ...

        Pour en revenir à Moeroshop , c'est un mag à éviter , des cas comme ça il y en a plein , il n'est pas soucieux du détail.

        Commentaire


        • #6
          Vous m'avez mis le doute avec cette histoire de numéro de série. J'ai donc regardé ma console. Elle a deux autocollants apparemment qui sont collés l'un sur l'autre, le deuxième indiquant, je suppose, un autre numéro de série.

          Le plus fort c'est que la boîte indique encore un autre numéro de série (on en est hypothétiquement à trois). Mais, et c'est le clou, dans la boîte, il y a de la documentation en JAP avec deux jeux de feuilles. Ils n'ont, bien entendu pas le même numéro entre eux, mais l'un correspond à celui de la...boîte.

          Je récapitule pour ceux que j'ai semés en route: cela fait quatre numéros de série différents pour ma console, en théorie. On peut redescendre à trois si on admet que celui qui est collé en-dessous correspond au deuxième de la boîte; et même à deux si la boîte, la console et la documentation ont le même numéro, on peut rêver, non?

          Comment ça vous vous en fichez? Euh, vous avez raison, moi aussi: l'essentiel est que la console marche, les jeux tuent et que je m'amuse avec plus qu'avec n'importe quelle autre de mes consoles.

          Désolé pour la longueur, quand même.

          Commentaire


          • #7
            Heu, pour moi il y a quand meme une grosse question de savoir si ce sont pas des REPROS de boites.
            Non mais attendez, des mecs :
            - qui vendent des neos neuves pas neuves
            - qui ont des numéros de série bizarres
            - qui sortent des neos avec 20 neos neuves, boite absolument neuve comme en 10 ans de collec neo j'en ai rarement vu, ils en topent 300.
            - le clou, qui vendent COMME PAR HASARD, un lot de 35 boites neo geo en tres bon état sans rien..
            Non mais a votre avis les neos qui etaient dans les boites qu'ils ont vendus, elles sont ou a votre avis?
            ça parait mega mega louche en tout cas.

            Commentaire


            • #8


              Et sinon, une neo neuve, c'est une neo pas griffée, avec des serial matching de partout, pas des reconstitutions. Ce serait marrant de trouver d'autres gens qui ont acheté des neo neuves chez eux, histoire de voir si il s'agit toutes de neo puzzles ou si il s'agit d'un cas particulier...

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par GuerreFroide Voir le message


                Et sinon, une neo neuve, c'est une neo pas griffée, avec des serial matching de partout, pas des reconstitutions. Ce serait marrant de trouver d'autres gens qui ont acheté des neo neuves chez eux, histoire de voir si il s'agit toutes de neo puzzles ou si il s'agit d'un cas particulier...
                Je ne me rappelle plus, c'est toi qui avait acheté ta Neo la bas ? ( Et qui enfaite avait remarqué que le "neuf Moreshop" ce n'est pas du 100% neuf )

                En tout cas effectivement c'est louche tout cela même si je doute qu'ils soient des escros ... Mais bon chacun fait son bizz et doit manger =)

                Commentaire


                • #10
                  tout le monde fait son biz.... mais la ya contrefacon et/ou escroquerie sur le matos annoncé et vendu de maniere évidente !

                  Commentaire


                  • #11
                    Non, en fait, il a récupèré du stock au Moyen-Orient (me rappelle plus quel pays...)

                    Donc il y a eu un gros stock retrouvé d'AES et de jeux US (pour la plupart les premiers de la machine) encore neufs scellés (la preuve avec ses NAM1975 avec les coups de marqueurs sur les jambes et nichons de l'insert pour la censure dans ces pays...)

                    Le tout a été récupèré à pas cher et il fait du blé à mort dessus...donc sur le stock complet, il a pas dû être très regardant sur la qualité des consoles "neuves"...

                    Commentaire


                    • #12
                      Dubaï?
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #13
                        perso je ne crois pas une seconde a cette explication. Soit ils ont trouve un stock de boîtes , soit les boîtes sont des repros. Les boîtes sont parfaites les neo non. Pas de notice, zéro matching. Bref chacun peut se demander ou sont les 35 neo

                        Commentaire


                        • #14
                          Je ne sais pas trop car, à ma connaissance, contrairement à la boîte classique que nous connaissons tous, le n° de sérial ne figure nul part sur les boîtes US type "NEO-AEC"...
                          Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.

                          Commentaire


                          • #15
                            Ce qui me fait vraiment douter sur la sincérité du Mago c'est le fait que les notices ne sont pas présentes ( parfois ) dans des consoles soit disant neuves ...
                            Et le lot de 35 boites Neo ne fait qu'aggraver ce que nous sommes entrain de dire (mouais)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X