Annonce

Réduire
Aucune annonce.

??? Conseils techniques SVP ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ??? Conseils techniques SVP ???

    Merci pour votre accueil,

    J'aurais quelques questions techniques à vous poser svp:

    J'ai l'intention d'investir dans un système d'arcade et un slot MVS, mais j'hésite encore :

    -Quels modèle de slot me conseillez vous ( 1 ou 2 emplacements.., modèle avec le bios non-soudé...) je sais qu'ils ont chacun une référence.

    -Doit-je me méfier de la possibilité d'usure ou de disfonctionnement d'un slot d'occasion?

    -Je suppose que les meilleures manettes sont les stick old school à 4 boutons (non-cacahuette)?

    -Quels type de supergun me conseillez vous? (Otaku par exemple?)

    -J'ai trouvé un Sigma Raijin équipé du harness all mighty pour les 6 boutons, en super état pour 450 euros, ça vaut le coup?

    **Dernière question qui va peut être vous irriter passablement:
    J'ai l'intention de me faire une petite collection de jeux MVS, originaux si possible,
    MAIS j'aimerai aussi jouer à des jeux CPS, et après tout ce que j'ai pu lire sur les histoires de "pile suicide" à changer, compatibilité entre carte mère et jeux (selon le pays), celà me paraît être bien compliqué et me fait peur...
    ALORS pourquoi pas acheter une compilation de jeux émulés du style "Eagle Box" ou autres. J'ai vu des cartes jamma "235 en 1" ou "400 en 1" à brancher sans alimentation. Il y a aussi carement des "1000 en 1" sous forme de mini PC avec alim atx....

    A savoir que si j'en achète un celà ne m'empêchera pas de continuer ma collection de vrais jeux, bref je voudrais avoir votre avis sincère, si vous y avez joué. Ex: fidèlité par rapport aux vrais jeux, images, sons, musiques, versions complètes, éventuels bug....
    .
    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

  • #2
    je peux juste te répondre au sujet des manettes : la neo-geo se joue avec un pad arcade old school 4 boutons ou ne se joue pas. La manette cacahuète c'est le mal et elle ne devrait même pas exister sur cette planète (je dirai même dans cet Univers) et je propose de créer un Flamming spécial pour déchirer tous ceux qui "jouent" avec cette manette. La manette cachuète branchée sur une néo, c'est comme une baleine dans microcosmos. Voilà, en espérant que les modérateurs ne jouent pas avec le cacahuète, j'espère que cet avis objectif et argumenté t'orienteras vers le bon choix.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      c'est bien ce que je pensais
      c'est clair qu'elle est bien classe et sobre par rapport à la caca...
      elle doit aussi être plus pratique au niveau maniabilité-utilisation.
      .
      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Vic Mackey Voir le message
        MAIS j'aimerai aussi jouer à des jeux CPS, et après tout ce que j'ai pu lire sur les histoires de "pile suicide" à changer, compatibilité entre carte mère et jeux (selon le pays), celà me paraît être bien compliqué et me fait peur...
        Pour ce qui est de la compatibilité, c'est pas si compliqué que ça:
        tout ce qui est vert (JP) est compatible avec ce qui est bleu (US/EU). Pour plus de précisions, fais un tour sur CPS-2 Shock, le site de Razoola, grâce à qui les jeux peuvent être phoenixés.

        Cette technique permet de faire revivre un jeu qui s'est suicidé après que sa pile ait lâché. Elle est désormais utilisée pour s'affranchir des remplacements de pile (tous les 4 ans environ, selon utilisation). Puisqu'elle nécessite la reprogrammation d'EPROMs, les collectionneurs les plus puristes considèrent qu'une B board phoenixée est un bootleg.

        Le CPS2 c'est beau.

        Commentaire


        • #5
          Quels modèle de slot me conseillez vous ( 1 ou 2 emplacements.., modèle avec le bios non-soudé...) je sais qu'ils ont chacun une référence.
          Un MV1-FZ (bios non soudé ) ou une MV1-C ( bios soudé ), mais surtout pas une MV-B. Ou sinon une deux slot mais c'est plus chere et pas forcement plus pratique .

          -Doit-je me méfier de la possibilité d'usure ou de disfonctionnement d'un slot d'occasion?
          Oui plutot deux fois qu'une ! nombreux sont les slot qui ne prennent plus tout les jeux du premier coup voir plus du tout.

          Je suppose que les meilleures manettes sont les stick old school à 4 boutons (non-cacahuette)?
          Le stick old school c'est la vie

          Quels type de supergun me conseillez vous? (Otaku par exemple?)
          Fabrique s'en un toi meme, c'est pas compliquer et ca coute moin chere
          ps : si tu veux un plan ---> MP

          pourquoi pas acheter une compilation de jeux émulés du style "Eagle Box" ou autres
          Tu sors !

          Commentaire


          • #6
            Bon les ptits gars qui aiment pas le stick cacahuète, vous insultez un matériel SNK donc vous insultez SNK. Bien sur, elle ne vaut pas la normale(ce n'est pas vraiment mon point de vue puisque je joue avec la cacahuéte) mais c'est une excellente manette :
            - robustesse (la mienne, qui a rendu l'ame il y a peu (heuresement j'en ai en stock ), s'est cassé la gueule plus d'une fois) comme tous les articles SNK.
            - stick original
            - disposition des boutons qui se rapproche plus d'une borne (même si les boutons sont moins agréable que l'original)
            - matière anti dérapante et anti transpiration.

            En fait son seul défaut est la taille un peu limite.

            Commentaire


            • #7
              Jessy, stick cahuète a chieer

              pampam62, trouves moi voir un slot MVS neuf et la t'es balése
              enfin je veux dire a prix raisonable


              wyoui, tu parle du stick cahuète comme un poete

              >> Né en Decembre Crew <<

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour ces précisons.

                -Pour les manettes, le old school va donc s'imposer à moi.

                -Pour le slot, je vais voir ce que je peut trouver...

                -Pour le supergun, la fabrication me tente pas trop, même si c'est pas compliqué...

                *Par contre, si quelqun connait le Sigma raijin, je vais en acheter un en super état, avec le cablage all-mighty pour les jeux à cps 6 boutons pour 450 euros,
                celà vaut-il le coup???
                :megaman:
                .
                "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jessy Voir le message
                  Bon les ptits gars qui aiment pas le stick cacahuète, vous insultez un matériel SNK donc vous insultez SNK. Bien sur, elle ne vaut pas la normale(ce n'est pas vraiment mon point de vue puisque je joue avec la cacahuéte) mais c'est une excellente manette(...)

                  En fait son seul défaut est la taille un peu limite.
                  Le système de contact des boutons n'est pas à microswitch mais comme sur les manettes neo, psx, snes: de petits caoutchouc qui font contact sur une pcb lorsqu'on appuie. Rien que le choix pour ce systeme est rédhibitoire, ce stick est une merde.

                  A part ça je suis d'accord avec toi: c'est bien costaud et un poil plus ergonomique, mais quand même un peu petit.
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc le SIGMA RAIJIN personne ne connait, ou peut me donner un avis.
                    Comme dit précédement, je suis sur le point d'en acheter un, quasi neuf, avec le câblage pour les 6 boutons pour 450 euros, est-ce une bonne affaire ???
                    .
                    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca fait cher le supergun quand même.
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #12
                        clair !! Hypergun V2 Crew !!
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'étais un peu renseigné à l'époque (bon y a seulement 4 mois en fait) où j'ai acheté ma néo. Pour moi, tu peux trouver un bon produit consolisé (slot+supergun) pour 250 euros maxi. Après tu complète avec un superbe Pad arcade. Donc à mon avis, 450 euros c'est beaucoup trop cher...
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, au début je me suis aussi dit que c'était cher, mais en regardant bien, c'est du matos de pro, super qualité, fabrication jap. Il y a 2 stick, un adaptateur pour le 110/220. Chez neo amusement il le vendent 269 + 100 euro de frais de port du japon = 370 euro, on rajoute à ça les modification pour les 6 boutons, matos et main d 'oeuvre et finalement on arrive au même...
                            Le gars me le vend 450 port compris en contre rembousement... et il me manque juste un slot mvs.
                            Quand on regarde un supergun de base avec slot mvs et 2 pad old school neuf, on arrive presque à 400 euros...
                            C'est sur le sigma revient plus cher mais c'est quand même un super produit, à ce que j'ai pu lire partout, très fiable et costaud.
                            Mais bon c'est sur c'est beaucoup d'argent...
                            .
                            "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je dis que si tu as envie de te faire plaisir et si tu as l'argent pour ça faut pas te priver : achète le ton supergun Sigma. Faut juste savoir que tu peux trouver moins cher.(mais peut-être aussi de moins bonne qualité) Mais quand on a les moyens faut pas hésiter à se faire plaisir (smoke)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X