Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification d'un câble RGB MD1

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification d'un câble RGB MD1

    Il est bien connu des amateurs de Neo-Geo qu'il est possible d'utiliser sur sa console japonaise un câble RGB de Megadrive 1, à la condition préalable que ce dernier ait été modifié.

    Je me posais donc la question de savoir en quoi exactement consistait cette modification. Et je ne parle parle pas là de l'aspect purement technique (faire une soudure ici ou là), mais de l'aspect fonctionnel (est-ce pour permettre un affichage en 60 Hz ? Pour avoir des couleurs correctes ? etc...).

    Je soulève cette interrogation car je possède un supergun Sigma AV5000, et il m'est possible d'utiliser ce dernier avec un câble RGB non modifié de Megadrive 1. Comment se fait-il que cela soit possible avec un supergun et pas avec une Neo-Geo ?
    Et hop !

  • #2
    tout simplement que sur un cable de md pal le boitier est un séparateur de synchro qui extrait du signal video la synchro, et aussi un ampli rgn je crois pour avoir de zolis couleurs.....


    si tu mets un cable non modifié sur une md jap/neo deja il aura pas e synchro ensuite le séparateru extrait du signal une synchro inexistante et les couleurs devraient etre un peu fortes ( ca j'ai oublié pourquoi honnetement mais ca a un rapport avec l'ampli rgb....)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      En continuant à chercher, je suis également tombé sur cette page du site SegaKore. Il y est expliqué que le signal SYNC qui sort de la Megadrive doit être modifié pour les télévisions SECAM, et cette modification est effectuée par le boîtier (en plus d'une correction des couleurs RGB comme tu l'avais noté). Lorsque l'on veut utiliser ce câble sur une Megadrive/Neo-Geo japonaise, il faut couper le lien du signal SYNC pour le remplacer par celui du signal composite (COMP).

      Cette explication m'amène à me poser deux autres questions:

      1) La correction des signaux RGB effectués par le boîtier du câble est utile sur une Megadrive 1 (ou le signal 'brut' pose problème), mais quid sur une Neo-Geo ?

      2) J'aurais eu tendance à croire que le signal RGB de mon supergun Sigma AV5000 été synchronisé grâce au signal composite (COMP), ce qui semble être la norme. Hors, ce signal n'étant pas câblé dans le câble RGB non modifié de la Megadrive 1, et mon supergun fonctionnant avec ce câble, il semblerait donc que se soit le signal SYNC qui soit utilisé. Cela vous semble-t-il possible ?
      Et hop !

      Commentaire


      • #4
        bah ptet que ton supergun a un extracteur de synchro dedans....donc avec le comp/synch de la megadrive il fait la synchro.....

        enfin c'est une hypothese...

        Commentaire

        Chargement...
        X