Annonce

Réduire
Aucune annonce.

borne cocktail dédiée MVS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • borne cocktail dédiée MVS

    attention édit: pour comprendre ce post, le titre original était "boutons pour borne néogéo"

    salut les NGF,

    je repasse par là car j'ai à nouveau le temps.

    J'aimerais me réaliser une borne cocktail dédiée au MVS mais en plus haut et grand, ce serait plus une table à manger... Et avec l'écran incliné dans le meuble et pas à plat.

    Quoi qu'il en soit ce sera ma première borne donc la première fois que je fait un panel, j'aimerais savoir où trouver des boutons et stick type japonais et si les boutons des bornes neogeo ont habituellement une couleur précise (genre rouge pour A et je sais plus pour le reste, je crois que dans les démos des jeux ils ont tous une couleur précise non?)

    Aussi je vais être assez limité en largeur mais je voudrais faire un panel 2 joueurs. En dessous de quelle taille est-ce que c'est plus possible, on a le coude dans l'oeil du voisin? Je sais pas trop comment disposer les boutons, estce que je fait deux groupes "stick + boutons" chacun le plus loin possible à gauche et à droite du panel ou est-ce que j'essaie de répartir ça de façon plus harmonieuse quitte à ce que les deux joueurs se touchent les coudes...

    Merci beaucoup de m'apporter votre expérience sur le sujet, moi j'ai jamais connu la belle époque, j'ai découvert la néogéo au début du 21ème siècle sur une borne contenant la moitié des jeux jamais sorti (une sorte de mamecab officielle) au fond d'un ferry de la SNCM...
    Dernière modification par sneak78, 21 juillet 2008, 13h24. Motif: le titre ne correspondait plus au sujet.

  • #2
    Tu peux trouver des boutons et joys chez starcab, c'est là où je me fournis.
    Après des couleurs précises sur les bornes neo je sais pas.
    Le panel de ma borne fait environ 63 cm de long, et aucune gêne avec le second joueur^^. Et puis c'est mieux de tout répartir de façon homogène, pas les joueurs aux extrémités extrêmes^^, enfin c'est mon avis.

    Commentaire


    • #3
      63cm c'est pas gigantesque, je dois pouvoir faire ça. Ton panel est en 4 boutons, 2x3 ou autre?

      Merci pour le lien aussi, si vous en avez d'autres... Je peux aller à paris aussi, je suis des yvelines et la borne c'est pour mon studio à paris en septembre.

      edit: sur starcab vous me conseillez quel type de joystick? Il y a différents sanwa et seimitsu, je vois mal ce qui change entre eux à part la couleur et le prix.
      Dernière modification par sneak78, 18 juillet 2008, 16h26.

      Commentaire


      • #4
        Mon panel est en 2x6. Les bornes capcom cuty font 50 cm de large, et ça a pas l air de gêner les joueurs plus que ça^^, donc tu pourras peut-être encore baisser en taille ;

        En joystick je prends tout le temps le seimitsu ls32-01, avec son petit connecteur 5 broches je trouve ça plus facile à câbler ; après y a pas de joystick jap meilleure qu'un autre à mon avis, c'est plus que celui là revient beaucoup dans les tutos sur le net, donc je m'y tiens. J'ai récemment pris un sanwa JLF-TP, et je ne ressens pas de différence avec le seimitsu.

        En boutons je prends sanwa, dont je préfère l'esthétique et le toucher, même si c'est kifkif avec seimitsu.

        Commentaire


        • #5
          Pour un pannel en bois je prends du sanwa vissable en 30mm?

          Ils ont plus de bouton start joueur 1 en stock...

          Merci pour le stick, je vais chercher sur internet comment ça s'installe sur un pannel en bois. Ce sera de l'aglo peint en noir, peut être un autocollant effet carbone sur le pannel, je sais pas encore.
          Dernière modification par sneak78, 18 juillet 2008, 19h53.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi tu ferais pas un panel avec un plaque fine en métal? Le problème du bois c'est qu'il va être sans doute épais, pour des boutons vissables pas de soucis, par contre le joy à moins de creuser le bois ça va être un peu plus chaud et tu risques de perdre de la longueur de stick. Moi je ferais une caisse en bois, mais avec plaque en métal dessus.

            Le joy peut se monter de plusieurs façons, quand tu commandes chez starcab ils te proposent plusieurs types de mounting plate (la plaque qui tient le joy et qui elle même est fixée sur ton bois ou plaque métal).

            T'en fais pas pour les stocks, ils réapprovisionnent vite.

            Commentaire


            • #7
              suite à la lecture de ça: http://slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html

              Je pensais à une plaque de plastique par dessus le bois pour cacher les vis du stick mais effectivement une plaque de métal ça serait plus simple, reste à décider ce qui me convient le mieux mais je pense que je prefererai le plastique au toucher froid du métal et à son aspect visuel. Comme ça, que du noir... c'est plus discret pour une table. Je pense prendre les sticks et les boutons en noir si y a pas de config spéciale neogeo.

              Commentaire


              • #8
                Voici un premier schéma à l'échelle qui m'a permis de trouver les dimensions en profondeur et hauteur necessaires.


                Bientôt des schémas de devant, de côté et en perspective si j'y arrive pour que vous vous fassiez une idée, ce serait une table à manger donc le plateau dépasserait à gauche et à droite, à 25cm du coffre environ, pour pouvoir manger sur la table avec les jambes sous la table.

                J'ai trouvé des tabourets à 3€90 chez ikéa qui font 45cm de haut seulement, ça fera l'affaire pour l'instant, je sais que c'est de la merde mais ça réduit la dépense initiale. J'ai commandé deux stick sanwa en poire noirs (je me suis rendu compte que j'ai toujours aimé le japonais mais pas la boule, je vais donc tenter le japonais en poire) et des boutons sanwa de 3cm. Pour les boutons j'ai lancé metal slug et garou et confirmé avec des photos sur internet ce sera rouge pour A, jaune pour B, vert pour C et bleu pour D. Je pense faire un panel effet carbone, l'autocollant cachera les différentes couches utilisées pour le panel: gros agglo pour la solidité, petit pour mettre au niveau de la fixation des sticks et autre petite pour tout recouvrir, qu'on voit pas les plaques de fixation des sticks ni leur vis.

                je cherche un moyen de fixer la plaque de verre, 8 pieces métaliques (deux par coin) que je visse sous le plateau en bois, qui remonte le long de la tranche du bois et du verre et se courbe un peu sur l'arrete supérieure de la plaque de verre pour la retenir.
                Comme arcadedepot le propose pour son honéreux kit tout fait (le moins cher du web mais très cher quand même) ici: http://www.arcadedepot.com/HTML/glass_clips.html mais aux dimensions de mon montage. Si quelqu'un peut ou connait quelqu'un qui peut me réaliser ça...

                edit: et je pars sur un panel de 60cm. J'ai fait un peu des mises en situation et 50cm c'est chaud. Plus c'est large plus c'est cher pour moi mais tant pis.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé une plaque de fibre de caarbone de 50 de large sur GT2i tuning (oui un site de tuning auto) donc ce sera un panel de 50cm... Ca va pas être grand.

                  De nouveaux plans, oubliez l'agglo, c'est du MDF, j'ai écrit une connerie.



                  ET je relance mon appel à l'aide pour les fixations de la plaque en verre. Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    DETERRAGE DE TOPIC!!!

                    Si un modo pouvait changer le titre du topic pour un truc genre "borne cocktail table dédiée MVS" ça serait coul. merci.

                    Donc aujourd'hui j'ai terminé ma borne!

                    Hier c'était assemblage du panel, soudure des boutons, assemblage du coffre et aujourd'hui dessin du plateau de bois qui sera sous la plaque en verre (pour faire table), découpe, ponçage et cette nuit peinture.

                    Donc la photo avant peinture:


                    Et là avec la plaque en verre sur RB2:



                    Le plateau est en train d'être peint, j'en suis à la sous couche. Mais je me suis fait une partie de deux heures avant de la retirer pour aller la peindre et mon dieu quel pied! J'ai presque eu l'impression d'être meilleur que la veille quand je jouais avec le tout dans la borne mais sans le plateau et la plaque en verre, les furies sortaient mieux...


                    Quelques photos d'hier pendant le montage histoire de voir comment c'est dedans, là il n'y a pas encore le côté gauche, on peut voir les vis qui tiennent les charnières qui permettent de plier la face arrière en deux pour ouvrir la table comme un coffre (le plateau ne sera fixé que à la face arrière).


                    Et là le control panel ouvert vu du dessus (il est articulé pour pouvoir faire une réparation ou y planquer du pchit):


                    Le bas de la face avant c'est un tiroir dans lequel se trouve le slot. La seule chose que je regrette c'est de pas avoir pensé à y mettre une place pour ranger mes cartouches mais bon là elles sont 9, c'était encore possible mais comme je compte en acheter encore autant... Je peux les mettre dedans pour l'instant mais y a rien de prévu pour, c'est au fond derrière la TV et faut ouvrir entièrement le meuble pour y acceder.

                    Enfin voila, sinon j'ai pas trouvé si il fallait des haut parleurs 4ohms ou 8ohms dont j'ai pris des pioneer chez naurauto, 4ohms donc, et ils marchent très bien, je me suis trompé ou c'est bon? Si il fallait du 8 ohm, il y a un risque à avoir mis du 4?

                    J'ai toujours pas trouvé les fixations en métal pour la plaque en verre dont je parlais, pour l'instant je vais utiliser des patins antidérapant mais si quelqu'un connait une personne capable de les réaliser je suis toujours intéressé.
                    Dernière modification par sneak78, 19 septembre 2008, 00h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      topic renommé, tu veux pas que je le mette dans la rubrique création plutôt ?

                      franchement ça a l'air bien propre comme boulot, bravo !

                      je sais pas ce que ça donne niveau ergonomie, mais sérieux joli travail

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le topic et pour les compliments. Et oui pourquoi pas le déplacer.

                        J'ai essayé de reflechir le plus possible, vu le prix des materiaux je pouvais pas le faire une fois à la vas vite pour tester les solutions, un prototype quoi, et ensuite une fois bien, fallait que ça soit parfait du premier coup. Donc énormément de reflexion, des jours entiers pour au final une opération qui dure trois heures... Mais fatalement il a fallu au final trouver des solutions pour régler les petits problèmes dus à l'inexactitude des mesures, à l'imperfection des découpes voir des matérieux... Donc des rondelles par ci par là pour surélever les équerres, un coup de ponceuse pour que deux plaques ne frottent plus l'une sur l'autre, une equerre qui force sur les plaques en bois pour qu'elles soient parfaitement en face. Mais c'est du très très solide, ça ne bouge pas d'un poil, avec toutes les vis et les équerres qu'il y a là dedans... Et pour jouer c'est juste le pied, panel à la bonne hauteur, on est assis, écran bien orienté, boutons et sticks de super qualité.

                        Je suis particulièrement fier du tirroir qui est pile aligné, pas de jeu... Qu'est ce qu'on a galéré pour lui. Et puis je suis bien content que les haut parleurs qui ne sont pas blindés ne niquent pas l'écran, c'était une affaire de centimètres, je pouvais pas les mettre plus loin et 4cm plus près ils niquaient les couleurs à l'écran. A l'origine je voulais les mettre à gauche et à droite de la TV mais les HP blindés n'existent plus à l'heure des home cinéma avec videoprojecteur ou écran LCD donc j'ai du en acheter des non blindés.

                        Bref grace à ça je vais pouvoir avoir une borne dans mon 20m² sans pour autant dormir dans la salle de bain. Quel pied, borne et table à manger en même temps. Je vais revenir manger chez moi le midi avec des copains plus souvent je le sens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve le meuble vraiment joli, félicitations.

                          Tu as tout fait dans ton appartement ?
                          Tu devrais mettre des photos de plus grande taille par contre, on e voit pas grand chose.

                          Sinon, je confirme, il est même possible de coller 2 bornes dans un 25m² sans pour autant dormir dans la salle de bain.

                          ... Red ...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait ça chez mes parents, les découpes dans le jardin, la peinture dans le garage, l'assemblage dans la chambre de ma soeur (elle habite plus là depuis longtemps et j'ai pris son lit pour mon studio donc y a de la place). Je vais l'amener à paris en 3 morceaux: le coffre, la TV et le plateau, j'assemblerai ça là bas.

                            J'ai pris les photos avec mon téléphone et avec le peu de luminosité les photos en pleine définition sont pleines d'artefacts. Mais j'en referai quand ce sera fini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent travail ! C'est bien chouette et ergonomique je trouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X