Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Historique NGF ...?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Historique NGF ...?

    Voila je me demande quand et comment est né ce forum, à ce que j'ai pu lire il en existait un autre avant celui la? Avant 2003 il me semble?
    Qui est à l'origine de tout ça, si le/les créateurs peuvent se manifesté pour faire une petite rétrospective sur l'histoire d'NGF, celà m'intéresse.
    .
    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

  • #2
    excusez poir les fautes
    Envoyé par Vic Mackey Voir le message
    Voila je me demande quand et comment est né ce forum, à ce que j'ai pu lire il en existait un autre avant celui là? Avant 2003 il me semble?
    Qui est à l'origine de tout ça, si le/les créateurs peuvent se manifester pour faire une petite rétrospective sur l'histoire d'NGF, cela m'intéresse.
    .
    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

    Commentaire


    • #3
      Pour faire court, il était une fois...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Vic Mackey Voir le message
        excusez poir les fautes


        putain "poir" les fautes quoi...
        .
        "sinon jte coupe pas ta chveux!"

        Commentaire


        • #5
          NGF c'était avant tout un site (un aperçu ici : http://www.neogeofans.com/systemes/c...cartouche.html) fondé par Hervé J. a.k.a. Neogeofans.

          Pour le forum, il date d'avril 2002 sous sa forme actuelle, et 2000 (je crois chez Ezboard), fondé par Neogeofans et Manmax.

          Edit : il faut même remonter à l'époque du forum Neo·Geo World qui s'est scindé en NGF et NA, ou un truc du style. Les Morlocks et les Elois, quoi.

          Commentaire


          • #6
            Oui c'était ezboard.

            L'ancien forum.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Vic Mackey Voir le message
              Voila je me demande quand et comment est né ce forum, à ce que j'ai pu lire il en existait un autre avant celui la? Avant 2003 il me semble?
              Qui est à l'origine de tout ça, si le/les créateurs peuvent se manifesté pour faire une petite rétrospective sur l'histoire d'NGF, celà m'intéresse.
              Et bien ça tombe bien, le Large Hadron Collider opérationnel depuis hier devrait sous peu pouvoir nous apporter cette réponse.

              Bref, encore un peu de patience.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #9
                  Putain le vent que j'ai pris. :(

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Putain le vent que j'ai pris. :(
                    tu m'étonne !!

                    L'accélération se produit par étages (pré accélérateurs) comme au Tevatron. Le LHC recevra les particules d'une chaîne existante comprenant un accélérateur linéaire à protons (Linac2) de 50 MeV) qui alimente un Booster (Proton Synchrotron Booster, ou PSB). Les protons sont ensuite injectés à 1,4 GeV dans le Proton Synchrotron (PS), qui les accélère à 25 GeV avant de passer dans le Super Synchrotron à Protons (SPS) de 2 km de diamètre pour une montée en énergie jusqu'à 450 GeV.
                    En mode de collision d'ion lourds, la chaîne d'accélération est légèrement différente. Un second accélérateur linéaire, Linac3 accélère des atomes de plomb issus d'une source très pure de 500 kilogrammes. Ces atomes sont partiellement ionisés, ayant perdu jusqu'à 29 électrons (sur les 82 qu'ils comportent au départ). Seuls ceux ionisés 29 fois sont conservés. Ils sont alors accélérés à une énergie de 4,2 MeV par nucléon (soit environ 875 MeV pour le noyau complet) et son mis en collision avec une feuille de carbone qui leur arrache 25 électrons supplémentaires. Ils passent alors dans un instrument appelé LEIR (pour Low Energy Ion Ring, ou anneau d'ions de basse énergie) où ils sont accélérés à 72 MeV par nucléons. Ils sont ensuite injectés dans le PS (sans passer par le Booster, contrairement aux protons) qui les accélère à 5,9 GeV par nucléons. Une seconde feuille finit d'arracher la totalité des électrons des ions, qui passent dans le SPS qui accélère les noyaux de plomb à 177 GeV par nucléon, avant de les injecter dans le LHC qui leur fait atteindre une énergie de 2,76 TeV par nucléon.

                    A cette allure, ça en brasse, du vent

                    :Aenema:
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      enoie un mp à hervé Neogeofans, il te repondra dans les plus brefs délais.
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait Hervé m'a piqué l'idée de faire un site sur la Neo, en m'en dissuadant.

                        :bill_gates:

                        Commentaire


                        • #13
                          il y avait déjà une section flamming dans l'ancien forum lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Vic Mackey Voir le message
                            Voila je me demande quand et comment est né ce forum, à ce que j'ai pu lire il en existait un autre avant celui la? Avant 2003 il me semble?
                            Qui est à l'origine de tout ça, si le/les créateurs peuvent se manifesté pour faire une petite rétrospective sur l'histoire d'NGF, celà m'intéresse.
                            à l'entrée, juste avant de t'essuyer les pieds, tu peux lire:
                            - Neo-Geo Fans ! Since Mai 2000 -
                            Sinon, le forum était couplé à un site.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              En fait Hervé m'a piqué l'idée de faire un site sur la Neo, en m'en dissuadant.

                              :bill_gates:
                              Chacal Crew

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X