Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils

    Bonjour à tous,

    Je cherche à retrouver mes sensations anciennes aux jeux d'arcade. C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans du matériel me permettant d'y jouer sur une TV. J'ai horreur des mame et autres ersatz.
    Je cherche un système simple, fiable, me donnant accès soit aux jeux sur PCB soit aux jeux MVS, à brancher sur une TV, avec du son et des manettes type old school et sans trop de paramètres à bidouiller!

    Que me conseillez vous, des systèmes tout finis genre raijin ou des supergun à constituer par morceaux?
    Il y a t il des pièges techniques à éviter?

    Merci d'avance

  • #2
    sans trop de paramètres à bidouiller!
    Arcade et bidouille vont de paire, si tu veux pas mettre les mains dans le camboui, investis plutot dans les compils de jeux d'arcade sur PS2 etc...

    Commentaire


    • #3
      tout dépend de ton budget :

      ultra-pauvre : slot+supergun
      pauvre : slot consolisé
      bourgeois : borne d'arcade avec un 2000 en 1
      pété de thunes ou gros débile : borne avec jeux originaux
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • #4
        sans s'en rendre compte, Wyoui vient d'insulter la majeure partie des membres du forum de gros débiles

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tristan Voir le message
          sans s'en rendre compte, Wyoui vient d'insulter la majeure partie des membres du forum de gros débiles
          sans s'en rendre compte?
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

          Commentaire


          • #6
            quand j'étais petit, avec mes cousins on était tous des chevaliers du zodiaque.
            un d'eux était le dragon, un autre le phoenix etc...
            vu que j'étais le plus jeune, je n'avais pas eu le choix... j'étais andromède... avec son armure rose (à une époque où le rose faisait très gay sur un mec souvenez-vous).
            alors voilà, pour éviter le !ban ou la remise en taule, tu te dois de nous donner des explications sur ton avatar (attention il y a un piège)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tristan Voir le message
              quand j'étais petit, avec mes cousins on était tous des chevaliers du zodiaque.
              un d'eux était le dragon, un autre le phoenix etc...
              vu que j'étais le plus jeune, je n'avais pas eu le choix... j'étais andromède... avec son armure rose (à une époque où le rose faisait très gay sur un mec souvenez-vous).
              alors voilà, pour éviter le !ban ou la remise en taule, tu te dois de nous donner des explications sur ton avatar (attention il y a un piège)
              toutes les réposnses à tes questions se trouvent dans le "ni-queue ni tête", où toutes tes attaques à la virilité de ce preux chevalier ont déjà été formulées par Tarma et ont trouvé une réponse
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #8
                après j'ai jamais nié qu'un ou deux stick dans le cul de temps en temps ça fait pa
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • #9
                  s de mal!
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • #10
                    mais mais mais... TU FLOODES !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tristan Voir le message
                      mais mais mais... TU FLOODES !

                      bon alors pour éviter le !Ban.

                      Ecoute les conseils d'un chevalier, pour ce que tu veux faire, c'est le slot consolisé qui s'y prête le mieux.

                      Voilà voilà
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, car un slot consolisé te limite au mvs.

                        Le supergun est mieux.
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fabaway Voir le message
                          Non, car un slot consolisé te limite au mvs.

                          Le supergun est mieux.
                          je ne savais pas ça. Au temps pour moi...
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Un slot consolisé ça peut couter plus cher que une borne de merde avec un 2000en1 de pd2pauvre. (j'entends avec l'achat de jeux)

                            Et un slot consolisé soit même c'est moins cher qu'un supergun (puisqu'au final c'est la même chose mais sans la main d'oeuvre).

                            Bref si tu as une TV compatible RGB 60Hz qui soit pas une putain de LCD ou une putain de 100Hz ou encore une putain de 16/9 qui coupe un quart de l'image même quand on lui demande d'afficher du 4/3... Je te conseille de te prendre un slot et de te fabriquer un supergun pour 10€ (si tu as déja une alim PC, sinon tu prends une alim de shuttle d'occas, c'est toujours mieux qu'une alim sans marque neuve). Un slot 1 ça consomme quedal, après si tu trouves un slot 4 voir un 6 ça peut consommer pas mal et une alim arcade commence à être justifiée mais c'est cher.
                            A ce point je te conseille de jouer avec un stick neogeo.

                            Tu achetes des MVS, et si ça te plait toujours autant et que tu veux investir pour passer à l'étape supérieure, tu revends le stick neogeo et soit tu te fabriques une borne comme moi soit tu en achetes une. Au final plusieurs investissements de 200€ max étalés dans le temps, c'est pas donné mais c'est pas choquant et tu peux arreter et revendre le tout quand tu veux si tu veux plus continuer.

                            Commentaire


                            • #15
                              bon je peux pas editer mais effectivement un vrai slot consolisé permet pas de jouer avec des jamma, en fait le mien c'est un slot dans une boite et un montage sur peigne jamma donc je peux le retirer du slot et le mettre sur une JAMMA si je veux... Un supergun sans boite quoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X