Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barman pour vous servir...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barman pour vous servir...

    Salut à tous,

    Lecteur occasionnel de ce forum depuis quelques mois, j'ai enfin décidé de franchir le pas en m'inscrivant en tant qu'utilisateur du site. Je m'appelle Emmanuel, j'ai 29 ans, j'avais 10 ans en 1990 et la Neo Geo a toujours été un rêve de gosse que je n'avais jamais pu m'offrir jusqu'à récemment, lorsque le désir de retrouver les joies du jeu vidéo à l'ancienne m'a soudainement titillé (j'ai arrêté le JV lors du passage à la 3D avant de m'y remettre il y a un peu plus d'un an).
    Mon éducation vidéo-ludique a été faite à base de MSX, Nintendo Nes, Amiga, Sega Mega Drive et Mega CD. J'avais un pote dont les parents fortunés lui avaient offert une Neo Geo pour ses 11 ans... ça m'a traumatisé au point d'aller dépenser une grosse partie de mon argent de poche dans les salles d'arcade du coin, faute de mieux.

    Bref, il y a peu, j'ai acheté sur ebay un lot comprenant supergun + slot MVS1 avec la cartouche Metal Slug 3, j'ai pris un pied d'enfer! J'ai invité des collègues du boulot (je suis infirmier) pour une après midi "arcade" et ils ont été sur le cul! Ils n'avaient jamais joué à la Neo Geo, parce qu'ils étaient à peine nés lorsque la console est sortie.
    Du coup, j'ai continué en m'achetant enfin la Neo Geo AES de mes rêves les plus fous.
    Je n'ai qu'un seul jeu pour le moment -Magician Lord-, mais j'y ai déjà joué une bonne quinzaine d'heures et je suis fier d'avoir atteint le 5ème niveau malgré la difficulté du jeu et son gameplay archaïque.
    J'hésite pour mon prochain achat entre un shoot à l'ancienne genre Last Resort, Sonic Wings 2, Ninja Commando, ou un jeu de baston type Samuraï Showdown 2, Fatal Fury 3 etc...

    Sinon, j'ai une bonne collec de jeux Mega Drive, j'ai beaucoup de shoots.

    Voilà!
    Merci de bien vouloir m'accueillir sur ce forum!
    A+

  • #2
    plein de quarantaineux de luxe en ce moment, bienvenu à toi !

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai qu'il a l'air bien ce Barman

      Commentaire


      • #4
        Merci messieurs pour votre accueil!

        Commentaire


        • #5
          snk, sega... ca commence bien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Barman Voir le message
            Salut à tous,
            j'ai 29 ans, j'avais 10 ans en 1990 et la Neo Geo a toujours été un rêve de gosse que je n'avais jamais pu m'offrir jusqu'à récemment, lorsque le désir de retrouver les joies du jeu vidéo à l'ancienne m'a soudainement titillé (j'ai arrêté le JV lors du passage à la 3D avant de m'y remettre il y a un peu plus d'un an).
            Mon éducation vidéo-ludique a été faite à base de MSX, Nintendo Nes, Amiga, Sega Mega Drive et Mega CD. J'avais un pote dont les parents fortunés lui avaient offert une Neo Geo pour ses 11 ans... ça m'a traumatisé au point d'aller dépenser une grosse partie de mon argent de poche dans les salles d'arcade du coin, faute de mieux.

            Bref, il y a peu, j'ai acheté sur ebay un lot comprenant supergun + slot MVS1
            c'est exactement la même chose pour moi

            sauf qu'avant de craquer pour un Slot MVS j'ai redécouvert la Saturn 'Jap Hein, et la Dreamcast

            le jeu qui m'a dégouté des jeux 3D c'est bien Battle Arena Toshinden

            bienvenue à toi !!!

            Commentaire


            • #7
              Paul ? Une tourtelle !

              bienvenue sinon
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • #8
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  salut et bienvenue a toi! pour ton prochain achat, ff3 et ss2 sont des "must have" et facilement accessible du fait de leur prix et surtout qu'ils ne soient pas rare!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sois le bienvenu Barman.

                      Jolie présentation.

                      Comme jeux, SS2 est un excellent choix, geese (membre de ce forum) pourrait te le confirmer. Dans les FF, tu as aussi le Special qui est toujours très bon et a un prix raisonnable.

                      Last Resort est un très bon choix également, mais il est un peu plus cher en AES. Il faut aimer le challenge, mais avec ML je ne me fais pas de soucis pour toi.

                      Tu as, en outre, les Kof dont tu te doutes bien que nous sommes nombreux à en penser le plus grand bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le 5ème niveau à Magician Lord ? Bravo à toi !

                        Et bienvenue !

                        Perso je te conseille Fatal Fury Real Bout, le meilleur des Fatal ! Mais tu as raison, vaut commencer par les premiers, alors disons Fatal Fury 2.

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore merci les gars.

                          Il est clair que je vais d'abord me concentrer sur des jeux qui tournent aux alentours de 40-50 euros, histoire d'étoffer ma ludothèque SNK. Mais noël approche, je demanderai bien à ma femme de m'offrir une cartouche un peu plus chère, au risque de passer pour un geek (je cite Blondin sur un autre thread).

                          Sinon, voilà un extrait video de notre après midi MVS avec mes deux potes du boulot:

                          Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.



                          Je pense quand même d'abord me prendre un shoot, c'est mon type de jeu favori. J'étais le seul de mes amis à pouvoir finir tranquille Thunderforce IV sur MD à l'époque.
                          Vos avis sur les différents titres de la NG me sont utiles.
                          Last resort m'attire beaucoup, mais j'ai lu ici et là que le jeu ralentissait pas mal. Il y a aussi Ghost Pilots qui est un petit shoot modeste et pas cher du tout, mais très décrié apparement (on s'y ferait chier...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X