Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendu S-Vidéo(Saturn, Neo-Geo CD) sur LCD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendu S-Vidéo(Saturn, Neo-Geo CD) sur LCD

    Salut les gars,

    J'aimerais votre avis pour avoir un meilleur rendu sur ma télé LCD avec ma Saturn pour les shoots 2D et pour la Neo-Geo cd pour le reste.
    J'utilise actuellement le câble vidéo standard jaune et le rendu est pas terrible :(
    Je sais que pour obtenir un meilleur rendu sur les deux consoles je peux investir dans un câble S-Vidéo. Par contre n'ayant pas d'entrée S-Vidéo sur mon écran je dois également prendre une péritel munis d’une entrée S-Vidéo.

    Alors ma question est bien simple vais-je avoir une meilleur image si j’investi et ceci même en passant par la péritel ?(j’ai trouvé ce qu’il me faut en roro pour la péritel )

    Merci d’avance pour votre aide

    Nico

  • #2
    je crois que le mieux c'est d'acheter une VGA box, mais moi j'y connais pas grand chose (cathodique crew)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
      je crois que le mieux c'est d'acheter une VGA box, mais moi j'y connais pas grand chose (cathodique crew)
      Salut Alex,

      Malheureusement pas de VGA box de dispo que ce soit pour Saturn ou Neo-Geo CD :( j'ai celui de la Dream mais il n'est pas compatible pour les deux autres consoles

      Commentaire


      • #4
        en fait, moi je pensais que tu devais acheter un cable RGB pour chacune des bécanes, et après, que tu pourrais transformer le signal en achetant ca:



        mais c'est pas donné !

        en tout cas bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Quel que soit la console, une prise s-video est beaucoup mieux niveau qualité qu'un misérable composite.
          Bon par contre faut aimer voir les angles des pixels bien tranchants. Je préfère jouer à des vieux jeux sur une cathodique que sur mon LCD justement.

          Commentaire


          • #6
            Pour la Neo, du RGB et une bonne télé bien réglée, si c'est du LCD/Plasma.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mojo Voir le message
              Quel que soit la console, une prise s-video est beaucoup mieux niveau qualité qu'un misérable composite.
              Bon par contre faut aimer voir les angles des pixels bien tranchants. Je préfère jouer à des vieux jeux sur une cathodique que sur mon LCD justement.
              de base oui, mais ensuite il suffit de regler la netteté pour régler ce "probleme"
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos conseils je vais faire un essais en S-Vidéo je vous dirais le résultat

                Commentaire


                • #9
                  et en passant par un ampli av genre Onkyo SR605, qui fait du upscale en 720p en Svideo (le SR607 n a plus cette entrée) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas, mais ça changera rien au probleme avec l'upscale tu va juste avoir les pixels qui vont ressortir et ça va etre vraiment desagreable ! J'ai fait le test avec capcom vs snk 2 sur ps2 en yuv sur ma tv lcd, c'est mooooccccheee !!! le probleme se resoud en partie en baissant la netteté.

                    C'est le procédé utilisé dans des jeux comme kingo fighters 98 ultimate ou tu peux flouter les sprites pour avoir un rendu "optimal" en fonction de ton installation toussa
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • #11
                      et ca .. http://www.ambery.com/rgbcgatovgac.html ?

                      Commentaire


                      • #12
                        euh...non

                        à moins de bricoler un adaptateur peritel=>DB9 je vois pas comment faire ^^!, t'as capté qu'il y avait pas d'entrée peritel ni meme RCA (jaune rouge blanc) sur ce vga box ?

                        tu as quoi comme ecran ?
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon je viens de recevoir mon boitier qui upscale le signal rgb pour une meilleur définition sur lcd avec nos chères vieilles consoles .
                          Résultat à chier le meilleur moyen pour profiter au mieux de nos vieilles consoles et bin rien ne vaut un bon vieux cathodique

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu n' en veux plus, je serais bien intéressé ....

                            Sur un écran plat, c' est mort (d' avance).....mais avec un videoprojecteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Artofighting Voir le message
                              Bon je viens de recevoir mon boitier qui upscale le signal rgb pour une meilleur définition sur lcd avec nos chères vieilles consoles .
                              Résultat à chier le meilleur moyen pour profiter au mieux de nos vieilles consoles et bin rien ne vaut un bon vieux cathodique
                              Quelle est l'utilité d'un tel boîtier? Il y a de nombreux écrans (Full HD, mais même HD Ready, je pense) qui s'occupent de l'upscale sans avoir besoin de ce genre d'ajouts.

                              Envoyé par darby_crack Voir le message
                              [...]

                              Sur un écran plat, c' est mort (d' avance)...[...]
                              As-tu essayé sur un bon écran et avec de bons câbles et réglages? Tu pourrais être agréablement surpris.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X