Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEO GEO AES - Un bleu pose des questions..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NEO GEO AES - Un bleu pose des questions..

    Bonjour

    Je viens à la pêche aux infos, il me faut de l'aide..
    Pour les initiés les questions que je vais poser vont sembler ridiculement simples mais je part de zéro, je ne connaît pratiquement pas la Néo Géo AES (que je n'ai jamais eu entre les mains).


    Tout part d'un achat ; quelques jeux et 2 pad AES. Mais sans la fameuse console SNK (le graal du collectionneur si j'ai bien compris), tout cela ne me sert pas à grand chose.

    Il me faut donc acquérir cette console mais je veux tout d'abord avoir toutes les infos possibles pour ne pas me planter.

    Ensuite c'est pour jouer rapidement et pour pas très cher. Vu que j'ai les pads et peut être câble vidéo et alim suivant ce que vous allez répondre à mes questions, je veux choper une console à petit prix ou par exemple un bloc seul même abimé s'il faut, ça me conviendrais peut être (pour commencer..).
    Oui et si vous avez des propositions de vente n'hésitez pas (je suis dans le 33).


    Mes questions :

    1 - Les consoles sont elles dézonnées, acceptent elles tous les jeux Jap US Euro ? Connaîssez vous des problèmes d'incompatibilité entre les consoles et les jeux de versions différentes ?

    2 - Quelles consoles sont les plus faciles à trouver et lesquelles sont les moins chères (Jap US Euro) ?

    3 - Lesquelles sont les plus intéressentes à acheter (j'ai lu des histoire de sang vert, de qualité, de fiabilité, etc, entre les différentes générations et versions) ?

    4 - Peut on vraiment utiliser des alims et des péritels MegaDrive pour les faire fonctionner (j'ai lu ça aussi) ? Pouvez vous me donner plus de précision (MD1 ou 2, voltage, Ampères etc)..

    5 - On me propose une AES Euro HS (signal son OK mais pas de signal vidéo), est ce que cela arrive souvent, est ce facilement réparable et cela vaut il le coup de l'acheter ?

    6 - Important, quelques cartouches du lot que j'ai acheté sentent légèrement le composant cramé, ce pourrait il quelles soient HS (vu que dans ce lot la console n'y était pas, je me demande si le gars précédent n'a pas fumé la console 110v en la branchant sur le 220v, ce qui aurait pu abimer les jeux, qu'en pensez vous, est ce possible ?) ?

    7 - Comment savoir si mes cartouches sont Euro ou US (moi c'est écrit en anglais derrière la boite), les Euro sont elles marquées en français ? Comment est ce repérable ?

    8 - Qu'est ce qu'un Dog Tag ?


    Bon je sais que ça fait beaucoup de questions, surtout pour un ptit nouveau et qui est de plus en quarantaine, mais je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider car je ne voudrais pas rester trop longtemps à regarder mes jeux sans pouvoir y jouer..

  • #2
    Envoyé par nogo Voir le message
    ...Néo Géo AES...
    Blasphème!! Hérésie!!!

    Et la présentation dans tout ça??

    Bon, je vais quand même te répondre parce que je suis gentil

    1- oui, toutes les consoles mangent tous les jeux (cependant, les euros tournent en 50hz)

    2- Jap

    3- Jap

    4- Oui, je pense; à vérifier avec mes "collègues"

    5- je dirais non

    6- no idea

    7- idem

    8- une version spéciale de certains jeux destinée au marché US à la base

    voilou

    Bienvenue quand même

    Commentaire


    • #3
      NOGO aprend la politesse et presente toi avant de poser des questions ............
      GERONIMO1979 sur instagram
      https://www.instagram.com/geronimo1979

      Commentaire


      • #4
        1 oui
        2 aucune
        3 jap
        4 peritel megadrive jap et alim megadrive a condition que ta console soit en 9 v,certaine sont en 5 v donc c'est pas bon
        5 AES euro pas top car c'est souvent du 50 hertz donc plus lent et puis on achéte pas une AES HS c'est une question de principe s'tooo
        6 J'en sais rien,moi j'ai un Samurai spirits 2 qui sent un peu le cramé mais ca marche nickel
        7 Les euro ont généralement une notice en francais photocopié par l'importateur officieux (guillermot y parrait)
        8 Dog Tag=US
        9 j'espére que je t'ai pas dit trop de conneries sinon gare a mes oreilles

        Commentaire


        • #5
          Oh les gars , pas besoin de lui sauter dessus comme ça même si une présentation est toujours plus sympa et viendra sûrement si nogo n'a pas pris ses jambes à son cou en voyant l'accueil.
          Bienvenue quand même nogo.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par neofan Voir le message
            (guillermot y parrait)

            GUILLEMOT !!!


            merde alors, le distributeur de la gravis ultrasound soit se retourner dans sa tombe...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Manmax Voir le message
              GUILLEMOT !!!


              merde alors, le distributeur de la gravis ultrasound soit se retourner dans sa tombe...
              DOIT se retourner dans sa tombe...

              ...voilà pris qui croyait prendre...
              Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille"

              Commentaire


              • #8
                certes, mais...

                Envoyé par Hokuto Voir le message
                ...voilà pris qui croyait prendre...
                c'est sympa aussi

                edit (car j'en ai le pouvoir) : j'ai vérifié, ça existe, mais, bordel... c'est alsacien ?

                Commentaire


                • #9
                  Re

                  Ptin toutes mes scuses mais je suis pas mais alors vraiment pas un habitué des forums. C'est vrai que j'ai été direct vers mes questions et la présentation je ne savais pas qu'il fallait en passer par là..
                  Mais vous vouliez dire une présentation comme les gars dans les alcooliques anonymes ???
                  BONSOIR j'me présente je m'appelle patrick.. (BONSOIR PATRICKKKK!!!!)
                  Donc je je.. donc je suis tombé dans l'AES très tôt et j'essaie de m'en sortir.

                  Non mon prénom est thierry et je suis tombé très tard dans l'univers SNK. Si tard que du reste j'y connais dalle.
                  J'ai tout de même une Néo CD avec quelques.... CD. Elle est belle, j'adore ses formes généreuses (non mais sans dec), je l'ai eu en plus en boite nickel. C'est entre une Saturn et une XBox (ptin ils vont me tuer!), mais en plus beau quoi. Non mais c'est vrai que ce logo SNK doré fait rêver.. Bon en même temps je trouve très classe la 3DO FZ1 Panasonic (là ils vont me trucider, non?).

                  Alors j'ai pratiquement toutes les consoles du marché, sauf la WII, le Méga CD2 et cette fameuse AES Néo Géo (plus quelques petits trucs de ci de là). Attention je ne me considère pas comme un collectionneur ni un hardcore gamer, j'aime tout simplement découvrir les jeux que j'ai manqué et redécouvrir ceux que j'ai aimé. Avant je finissais mes jeux à 100%, maintenant j'essaie d'en connaître le plus possible et j'amasse.. Y a bien les émulateurs mais j'aime les boites et l'odeur des composants (brulés), j'suis peut être bien un hardcollectionneur en fait ?
                  Je ne suis pas proSNK ou pro chez pas quoi, je suis projeux surtout. Mais il est vrai que cette AES me fait tripper depuis un bon moment (j'aime la 2D et les sprites bien fait) et je m'étais renseigné y a quelques années et je m'étais donc rabattu sur la Néo CD. L'AES est pas si facile que ça à trouver et dans ces prix là tu ne veux pas te planter, surtout que ce sont souvent des consoles de gamers pur et dur et elles sont rarement première main toute propre. Elles servent quoi !

                  Bref, franchement j'attendais vraiment de toper le lot AES ultime avec console en boite (au passage la boite est superbe) et un nombre de jeux conséquent et tout ça pour un prix dérisoire (le mec, y rêve), mais le destin vous savez.. J'ai donc trouvé ce lot de jeux et pads et là maintenant il me faut trouver la console.

                  Ah fallait pas me demander de me présenter, je fais un roman moi !


                  Ben je vous remercie d'avoir été aussi rapide et aussi précis dans vos réponses, c'est un belle accueil.

                  Je retiendrais que je peux acheter n'importe quel modèle et mes jeux marcheront mais qu'il n'y a pas vraiment de modèle plus facile à trouver ou moins cher mais qu'il vaut mieux quand même se diriger vers une Jap, qu'il vaut mieux la trouver avec alim et connectique vidéo (oui effectivement s'il y a des voltages différents c'est galère), que l'on ne peut pas repérer un jeu US d'un jeu Euro, à part s'il y a une notice français en plus à l'intérieur (sans notice c'est mort) et que les Dog Tag sont,,, sont quoi d'ailleurs, des autocollants, des badges (oui en faisant une recherche j'suis tombé sur une image ronde avec un clebs). Bon certains jeux US si j'ai bien compris ont des Dog Tag rajoutés en plus dans les boites, ce qui doit y rajouter de la valeur.
                  Ha oui merci aussi de m'avoir soulagé sur l'odeur de cramé de certaines cartouches. Ouf, ça veut pas dire qu'elles ont fumé et qu'elles sont HS (vu le prix tu flippe), mais c'est zarb quand même.

                  Oui et geronimo1979 je pense que la politesse c'est autre chose, si tu me lis tu verras que je suis très polis, bonjour par ci merci par là.. Toi par contre ton intervention est plutôt agressive je trouve (ESSUIE TOI LES PIEDS AVANT DE RENTRER BORDEL, C'EST QUOI TON NOM!!!). Non comme c'est écrit plus haut je ne savais tout simplement pas qu'il fallait se présenter, donc mille excuses si cela a pu vexer qui que ce soit. Mais je vous comprends et la quarantaine aussi car je ne fais que survoler les forums et je vois des gars qui ne viennent que donner leurs avis et repartent pour 2 ans (tu fais quoi dans la vie ? Ben je donne mon avis..). Les mecs ils enflamment un forum et se cassent ("ben moi j'aime pas ça ou ça. toi t'as tord! et ça c'est nul!!!") et tu veux leur répondre et les mecs sont passés à un autre forum. Bizarre ça aussi, enfin peut être que je me trompe j'en suis pas sûr, j'ai dû poster 3 ou 4 fois mais s'ils existent faut tout de suite leur trouver un nom.
                  Non j'accepte tout à fait la quarantaine, surtout que même ici j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoins, merci encore.


                  Bon et la question qui tue ; qui m'en vend une alors ???

                  "Plus que de sortir de la quarantaine et d'être accepté dans les forums courrants, pour acquérir une Néo AES il te faudra la mériter.. Tu devras passer toutes sortes d'épreuves pour l'obtenir.. Après cela elle te sera remis par un sage sur un autel entouré de bougis.."

                  Justement y a pas un sage, un super collectionneur qui en a en double ou en triple et qui veut s'en débarrasser d'une ? Une AES sans pad mais avec connectique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Re

                    Ptin toutes mes scuses mais je suis pas mais alors vraiment pas un habitué des forums. C'est vrai que j'ai été direct vers mes questions et la présentation je ne savais pas qu'il fallait en passer par là..
                    Mais vous vouliez dire une présentation comme les gars dans les alcooliques anonymes ???
                    BONSOIR j'me présente je m'appelle patrick.. (BONSOIR PATRICKKKK!!!!)
                    Donc je je.. donc je suis tombé dans l'AES très tôt et j'essaie de m'en sortir.

                    Non mon prénom est thierry et je suis tombé très tard dans l'univers SNK. Si tard que du reste j'y connais dalle.
                    J'ai tout de même une Néo CD avec quelques.... CD. Elle est belle, j'adore ses formes généreuses (non mais sans dec), je l'ai eu en plus en boite nickel. C'est entre une Saturn et une XBox (ptin ils vont me tuer!), mais en plus beau quoi. Non mais c'est vrai que ce logo SNK doré fait rêver.. Bon en même temps je trouve très classe la 3DO FZ1 Panasonic (là ils vont me trucider, non?).

                    Alors j'ai pratiquement toutes les consoles du marché, sauf la WII, le Méga CD2 et cette fameuse AES Néo Géo (plus quelques petits trucs de ci de là). Attention je ne me considère pas comme un collectionneur ni un hardcore gamer, j'aime tout simplement découvrir les jeux que j'ai manqué et redécouvrir ceux que j'ai aimé. Avant je finissais mes jeux à 100%, maintenant j'essaie d'en connaître le plus possible et j'amasse.. Y a bien les émulateurs mais j'aime les boites et l'odeur des composants (brulés), j'suis peut être bien un hardcollectionneur en fait ?
                    Je ne suis pas proSNK ou pro chez pas quoi, je suis projeux surtout. Mais il est vrai que cette AES me fait tripper depuis un bon moment (j'aime la 2D et les sprites bien fait) et je m'étais renseigné y a quelques années et je m'étais donc rabattu sur la Néo CD. L'AES est pas si facile que ça à trouver et dans ces prix là tu ne veux pas te planter, surtout que ce sont souvent des consoles de gamers pur et dur et elles sont rarement première main toute propre. Elles servent quoi !

                    Bref, franchement j'attendais vraiment de toper le lot AES ultime avec console en boite (au passage la boite est superbe) et un nombre de jeux conséquent et tout ça pour un prix dérisoire (le mec, y rêve), mais le destin vous savez.. J'ai donc trouvé ce lot de jeux et pads et là maintenant il me faut trouver la console.

                    Ah fallait pas me demander de me présenter, je fais un roman moi !


                    Ben je vous remercie d'avoir été aussi rapide et aussi précis dans vos réponses, c'est un belle accueil.

                    Je retiendrais que je peux acheter n'importe quel modèle et mes jeux marcheront mais qu'il n'y a pas vraiment de modèle plus facile à trouver ou moins cher mais qu'il vaut mieux quand même se diriger vers une Jap, qu'il vaut mieux la trouver avec alim et connectique vidéo (oui effectivement s'il y a des voltages différents c'est galère), que l'on ne peut pas repérer un jeu US d'un jeu Euro, à part s'il y a une notice français en plus à l'intérieur (sans notice c'est mort) et que les Dog Tag sont,,, sont quoi d'ailleurs, des autocollants, des badges (oui en faisant une recherche j'suis tombé sur une image ronde avec un clebs). Bon certains jeux US si j'ai bien compris ont des Dog Tag rajoutés en plus dans les boites, ce qui doit y rajouter de la valeur.
                    Ha oui merci aussi de m'avoir soulagé sur l'odeur de cramé de certaines cartouches. Ouf, ça veut pas dire qu'elles ont fumé et qu'elles sont HS (vu le prix tu flippe), mais c'est zarb quand même.

                    Oui et geronimo1979 je pense que la politesse c'est autre chose, si tu me lis tu verras que je suis très polis, bonjour par ci merci par là.. Toi par contre ton intervention est plutôt agressive je trouve (ESSUIE TOI LES PIEDS AVANT DE RENTRER BORDEL, C'EST QUOI TON NOM!!!). Non comme c'est écrit plus haut je ne savais tout simplement pas qu'il fallait se présenter, donc mille excuses si cela a pu vexer qui que ce soit. Mais je vous comprends et la quarantaine aussi car je ne fais que survoler les forums et je vois des gars qui ne viennent que donner leurs avis et repartent pour 2 ans (tu fais quoi dans la vie ? Ben je donne mon avis..). Les mecs ils enflamment un forum et se cassent ("ben moi j'aime pas ça ou ça. toi t'as tord! et ça c'est nul!!!") et tu veux leur répondre et les mecs sont passés à un autre forum. Bizarre ça aussi, enfin peut être que je me trompe j'en suis pas sûr, j'ai dû poster 3 ou 4 fois mais s'ils existent faut tout de suite leur trouver un nom.
                    Non j'accepte tout à fait la quarantaine, surtout que même ici j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoins, merci encore.


                    Bon et la question qui tue ; qui m'en vend une alors ???

                    "Plus que de sortir de la quarantaine et d'être accepté dans les forums courrants, pour acquérir une Néo AES il te faudra la mériter.. Tu devras passer toutes sortes d'épreuves pour l'obtenir.. Après cela elle te sera remis par un sage sur un autel entouré de bougis.."

                    Justement y a pas un sage, un super collectionneur qui en a en double ou en triple et qui veut s'en débarrasser d'une ? Une AES sans pad mais avec connectique.
                    ben voila !!! tu te presente c'est mieux aller viens me faire un bisous maintenant ......... moi agressif ........ en fait ouai .........
                    GERONIMO1979 sur instagram
                    https://www.instagram.com/geronimo1979

                    Commentaire


                    • #11
                      Les dogs tags ne sont pas rajoutés dans les boites mais sur les tranches des boites,vers le haut,maintenant est ce que ca rajoute de la valeur???Mouais pas sur...


                      Putain de merde "guillermot" quoi,powwah...Plumé moi aprés m'avoir trempé dans le goudron quoi...

                      Commentaire


                      • #12
                        sisi les jeux dog tag sont tous plus chers

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                          sisi les jeux dog tag sont tous plus chers
                          Même Samurai Shodown II ? Il me semblait qu'il était plus cher en euro qu'en Dog tag.

                          Bienvenue nogo.

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue nogo

                            es-tu allé te renseigné via wikipédia ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Han le gars il vient sur NGF et il se plaint que c'est agressif...
                              Bienvenue qd même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X