Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Redemslug

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collection Redemslug

    Salut à tous,

    Depuis plus de 15 ans, j’emmagasine énormément de jeux vidéo. Et depuis un ans, je voulais vous montrer la quasi intégralité de mes jeux. Certain d'entre eux sont une véritable histoire d'amour et d'autre ne m'ont pas plut, mais je les gardes, histoire de possession. Voici comment je vais procéder pour présenter ce topic :
    • Image de jeux, par ordre chronologique.
    • Les jeux de ma femme.
    • Les consoles "Kult" ou dite "de merde".
    • Le Top du Top, si je devais n'en garder qu'un par machine.
    • Et pour finir un petit jeu.


    Par avance, désolé pour ceux qui s'attendaient à une déferlent de jeux en état Neuf/Scellé (il n'y en aura aucun). Donc, pardon de vous avoir déçu, et fait perdre de votre temps. Pour les autre, c'est partit mes chéris



    La Nes, j'avais 5/6 ans. Il me manque les Chevalier du Zodiac, ce jeu formidable que j'ai réussis à finir sur le tard (en 97/98) garce à l'aide de la hot-line de Nintendo. Le tips, c'est qu'il fallait passer à travers un mur pour rejoindre Athena Por le reste à part Black Machin, Woolf Truc et Blade Bidule, je l'ai ai tous joué des heures et des heurs et des heures personne ne m'a jamais battu, au bras de fer virtuel de Track & Field !.




    La Sega Master System, ma mère l'avait gagné dans un jeu à la con du genre les 3 suisses (mais on l'a revendu assez vite et donc j'ai pas énormément de souvenir dessus)... Je n'ai pas pu choper les deux jeux qui m'ont "marqué" à l'époque, Sonic Chaos et Master of Darckness. En fait je racheté la Master il y a peut.




    La Snes, la deuxième machine de mon grand frère, donc aussi la mienne
    Là, j'ai retrouvé pratiquement tout les jeux auxquelles je jouais sauf deux :( Mario kart et Ranema 1/2 ( Le troisième épisode en version jap,celui ou le stiker montre ranema fille et garçon sur un fond noir et rouge si mes souvenir sont bon) je me rappel avoir chialer après l'avoir fini au bout d'une demi heure de jeu Et oui à l'époque c'est maman qui achetais les jeux, et là javais l'impression de m'avoir fait grave enflé.













    Après il a eu la Megadrive II. Mais un peut à l'image de la master j'ai pas eu pléthore de souvenirs dessus à cette époque (95/96) à part Fifa, Sonic 2, micromachine et Mickey (celui ou tu débutes en noir et blanc). Mais dans les années 2000 j'y ai vachement joué avec un pote sur NBA Jam TE et en 2008 j'ai découvert Aladin (magique, fidel au film, il m'a réellement surpris). Ce que je reproche à cette machine c'est son pad (trop gros et les boutons ne sont pas agréable contrairement à sa croix).






    Enfin, ma première machine à moi Après de moultes négociations et un bultin de note qui dépassé tout juste les 10/20 j'ai pu avoir la Sega Saturn. Trop de souvenir dessu, il me manque encore 5 choses pour compléter mon album, Torico (ce jeu était franchement mauvais, mais il me faisait peur) RevolutionX (rahh ça ça c'était de la balle ou du disque plutôt, j'y ai beaucoup joué) La demo Sega Flash 1 et La demo Sega Flash 4 (que j'avais était cherché sous la neige avec ma grande sœur qui m'avait gentiment passé 59 balle pour l'acheter) Et le mega force qui allait avec. Ce qui m’intéressait le plus dans ce bouquin (à part la demo) c'était le courrié des lecteurs. Je me souviens d'un intervenant qui disait une phrase à propos de la guerre Sega/Sony, (et qui peut s'appliquer de tout temps) " Jouez à ce que vous aimez, peut importe le support."









    On continue avec la GamBoy Color (violette), c'était mon cadeau de noël (malheureusement j'ai du attendre Fevrier (mon anniversaire) pour avoir mon premier jeu color, Bomber-Man. C'était une fidel compagne celle là Zelda DX, Tetris DX, Mario Bros DX, ha si Tristan était là, vous imaginez la suite




    Puis, comme pris d'amours infidèle, je revendis ma Saturn pour acheter un Nintendo 64. Ben, ouai, c'était révolutionnaire, à toys-rus de Bayonne on faisait la queu pour pouvoir toucher son stick et je me souviens de la VHS du Player One de 97 que je matais en boucle (pas pour V-Rally et ni pour les longue et infâmes cinématique de FF7 ou Panzer Dragon saga...). Et j'en revenais pas du premier contacte avec Golden eye chez un pote. Malheureusement mon premier jeux sera Quake, et pour de long mois... Malgré tout j'en ai un excellent souvenir de ce jeu.







    Viendra la Gamboy Advance, Mario Advance, V-Rally et Street Fighter 2, sont les seules jeux qui m'ont marqué.




    Puis bien sur dans les années 2000 il y a eu Pro Evolution Soccer sur PSX d'abord et en suite sur PS2. Pas de photo, puisque j'ai donner l’intégralité de ma collection à mon meilleur pote. Puis sur Xbox 360, mais j'y ai trop joué, jusqu'a l’écœurement, j'était 80em mondial (et sans tricher) sur la dernière mouture mais cela fait deux mois que je n'y ai plus touché (trop de blaireaux, des noob sur le live :( ) Mais même quand je tapais des gros session PES, je trouvais toujours le temps pour un p'tit jeux à l'ancienne, histoire de me détendre. Durant toute c'est années PES, j'ai jamais acheté autre chose sur la PS2 ou XBOX, pareille j'ai manqué un paquet de bon hit. Mais à chaque fois que j'achetais le Jeuvidéo Mag, rien ne me faisait envie, à part découvir les nouveaux Screen shot de PES (et ça fais seulement deux ans que j'ai l'internet, donc l'info du jeu vidéo ne se faisait que par ce biais)


    Bref, depuis l'an dernier, j'ai eu envies de découvrir un truc mythique qui me faisait baver étant petit, l'univers Neo-Geo. Et quoi de mieux que d'acheter une Neo-Geo AES pour ce faire ? rien! alors voila essentielle.






    Même si je n'aime pas ce jeu, sa jaquette justifie son achat (d'ailleur j'avais le choix de prendre la version 2002, mais je me suis fié à la boite car je ne savais pas qu'il était moins bon. Mais pour être franc, si j'avais su j'aurai pris le 2002





    Quand je regardais les console+ de mon frangin, un petit bonhomme très peut sapé et mordant les murs, me disait qu'un jour il serai mien... C'est pour ça que j'ai acheté une NEC. Mais ce n'ai pas ce jeu que j'ai le plus appréciais de cette micro-machine.





    Puis j'avais envie de tester ça





    Maintenant passons aux erreurs de parcours :
    No comment, n'achetez jamais ces merdes!



    Oui, elle aussi est une bouse à notre époque (duré de vie des pile, visibilité de 'écran, ergonomie, croix directionnel) elle a très mal vieilli la pauvre :(




    Voila les jeux de madame. Elle pourrez en parler mieux que moi, car si vous me demandez ce que je pense des RPG, je risquerai de me faire une nouvelle fois bannir...




    Et si je ne devait en garder qu'un par machine, voici ce que ça donnerai.




    Kabuki, le premier jeu auquel j'ai joué.

    DBZ 1, étant grand fada de DBZ, quand ce jeu est arrivé chez nous, ben for ever

    Sonic 1, par défaut d'avoir Sonic the Chaos. Je l'ai découvre il y a peut, et j'en ai fait le tour de manière joyeuse. Il est beau, il y a de bonne zic, enfin si vous voulai lire mon test c'est ici

    R-type (disquette 1), et oui, je ne connaissais pas R-type premier du nom, quelle régal, il me tarde d'avoir la deuxième disquette.

    Tetris, un grand classique, indémodable toujours aussi bon.

    AOF II, ben, vous savez pourquoi non ?!

    Aladin, Deja que j'étais fan du déssin animé, alors là je ne pouvais pas mieux rêver.

    Colums, Même si je le préfère sur megadrive pour la visibilité, le concept reste le même, c'est à dire comme tétris, indémodable et génial.

    Golden eye, des heures et des heures à taper du multi-joueur...

    Sega Rally, des heure et des heures à taper du chrono et bien plus encore (mais j'y reviendrai, car là je commence à être comme vous fatiguer de m'entendre).


    C'est presque fini cher amis, alors pour se quitter de bon ton et pour pousser à vous faire poster un petit truc, voici un jeu.

    - Dans les jeux qui étaient en boite, l'un d'entre eux ni était pas physiquement, lequel ? non non je ne vous aiderai pas!

    - Il y a une console qui m'est cher, mais que je ne vous ai pas parlé, il s'agit de la Dreamcast. Je la possède, mais je n'ai qu'un seul jeu dessus, lequel ?

    Merci d'avoir lus ou survoler ce topic. Désolé encore une fois pour les fautes d’orthographe et la mise en page raté. Si vous avez des questions n'hésitez pas
    Dernière modification par Redemslug, 23 mai 2011, 23h31.

  • #2
    belle collec' bien diversifié, on sent le gamer avant le collectionneur

    et félicitations pour avoir fini les chevaliers du zodiaque sur nes, non pas pour la difficulté, mais pour le courage d'aller jusqu'au bout, j'ai vraiment pas aimé ce jeu (ou alors rien compris)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par batman Voir le message
      belle collec' bien diversifié, on sent le gamer avant le collectionneur
      A choisir, je préfère avoir deux jeux en loose, que un en boite. Mais si j'étais riche t’inquiète ce serai 3 en boites...

      Et sinon pour CDZ, quand tu es fan, tu as envie de le finir.

      Commentaire


      • #4
        Sympa ta collec' et bien fournie, t'inquiète tous mes jeux Super Nes, Nes et Game boy sont " à poil " aussi. D'ailleurs j'ai vu que t'avais Earthworm Jim, ce jeu est top
        Mario Vs Donkey Kong j'ai bien aimer aussi.

        Les CDZ, jamais fini, p-e un jour...

        Commentaire


        • #5
          Le jeu, c'est WAVE RACE, sur N64 .

          Belle collec' . Faut que je m'y mette tiens...

          Commentaire


          • #6
            Tes jeux neo rendraient mieux en loose !
            Belle collec sinon, +1 pour la core!

            Edit :
            Les jeux core sont sur Hu-Card pas disquette (même une 3 1/2 rentre pas dans la console).
            Et pour R-Type le 2 c'est la 2e partie du 1.
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 24 mai 2011, 08h57.

            Commentaire


            • #7
              oui mais pourquoi tu as pris toutes tes photos bourré ?
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Et ben; en un an, le nombre d'AES est bien haut, pour un pauvre. Avec tous ces jeux snes, nes etc... Va falloir que tu ailles peupler le topic du palmares 2.0. En revenche, une question, comment tu fais pour scorer à Ghost Pilot avec la maladie de Parkinson?
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • #9




                  @ Redemslug:

                  Très jolie collection!

                  J'ai beaucoup aimé la passion derrière l'exposition.

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle collec par contre dommage juste pour les tofs un peu trop flou

                    Commentaire


                    • #11
                      Sympa la collec. En plus je découvre des trucs comme Power Spikes 2 ou Street Zero 2 sur SFC (j'ai jamais eu cette console). Je savais pas que ça existait.
                      Dernière modification par Kretinou, 24 mai 2011, 11h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors, j'ai gagné ?

                        Refais tes photos, ton post ne sera que plus beau.

                        Commentaire


                        • #13
                          y'a surtout un joli wild guns sur Snes qui vaut une couille (pour les PD2POV')

                          sinon on a la meme passion pour la saturn!

                          je posterais ma collec aussi à l'occaz mais j'ai rien pour faire des photos correctes! (avec mon blackberry, mes photos seront encore plus dégueulasse que les tiennes!)

                          Commentaire


                          • #14
                            Chacha, J'avais pas vu que tu étais le premier à avoir donner une réponse, mais malheureusement, ce n'est pas la bonne.
                            Bien tenté cependant, vu que j'ai deux Wave Race. A l'occase on pourra se tirer la bourre dans un topic approprié

                            TUG Oui, j'y ai pas pensé, mais c'est vrai qu'en loose ça aurai était plus jolie Les disquette Hu-card

                            F-Boy Le problème c'est que j'ai compris trop tard, que pour prendre une belle photo avec mon APN, il faut appuyer légèrement et attendre qu'il "stabilise" l'image et en suite appuyer à fond (ouai, ché pas si mon explication est clair).

                            Wibe Parkinson = 4hz (si si c'est veridique) Donc, je ne sais pas non plus comment j'aurai fait pour arriver si long à GP en appuyant 4 fois à la seconde sur le bouton
                            Et pour ma collection d'AES je remercie Starozi et sa génial "prime pour l'emploi" 750€

                            Kretinou Si tu ne les connaissais pas, tu n'as rien raté :(
                            Power Spike II en jap = Incompréhensible. Sinon c'est très moue et très moche.
                            SF alpha 2 = Temps de chargement donc caca. Sinon c'est très beau et très fluide.


                            Segaddict
                            Vivement que tu poste ta collection

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai trouvé, c'est ALPHA MISSION II : il est dans la NEO .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X