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Création jeu vidéo : Casse brique + Fighting Game

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  • Création jeu vidéo : Casse brique + Fighting Game

    Je suis en train de tester un concept issu de mon cerveau malade. Une fusion entre un casse brique (arkanoid <3) et un jeu de baston SNK (coups normaux, speciaux, desperation move, just defend, max mode, combos).

    Je rentre pas dans le détail, si ça vous intéresse y'a le descriptif du gameplay sur NGP.

    Voici des images du concept et des gifs de l'avancement pour montrer le Just Defend ainsi que les rush combos :



    Pour l'instant, ce qui est implémenté, c'est surtout le gameplay. N'ayant pas de compétences en pixel art (j'y reviens après), je code surtout les mécaniques.

    Vous l'aurez compris, j'essaie de faire avec les mêmes contraintes que la NEOGEO : une résolution de 320x224.

    Imaginons, soyons fou, que quelqu'un par ici soit motivé pour faire des sprites originaux et des animations, ça serait super cool. Ou si vous connaissez des forums de gars qui ont ce genre de compétences je prends.

    Dans le cas contraire, je vous tiendrai au courant de l'avancement avec bientôt une vidéo sur borne je pense.

    La bise
    Dernière modification par anzymus, 20 mai 2017, 00h25.

  • #2
    First .

    Je suis et j'en suis, si tu as besoin .

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    • #3
      Chapeau bas. J'admire (à défaut de pouvoir aider ).

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      • #4
        Le rêve serait de coder ensuite sur NEOGEO. Mais pour ça faudrait que je discute avec amigatari et CeL.

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        • #5
          Comme ça, on l'appellerait PoNGFighter.

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          • #6
            Super !
            par contre tu sais qu'il existe un casse brique en préparation sur neo geo ?
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

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            • #7
              Non, comment il s'appelle ?

              J'en suis là



              Edit: vu avec KuK : Hypernoid : http://www.yaronet.com/topics/171575...rk-in-progress
              Dernière modification par anzymus, 14 mai 2017, 00h59.

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              • #8
                Envoyé par anzymus Voir le message
                Le rêve serait de coder ensuite sur NEOGEO. Mais pour ça faudrait que je discute avec amigatari et CeL.
                Tu codes sur quoi en ce moment ?

                Je reviens vers toi lundi matin pour en rediscuter .

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                • #9
                  La ça se joue dans un navigateur Web

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                  • #10
                    Y'a plus qu'à programmer un navigateur alors

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                    • #11
                      C'est drôle que tu parles de mixer jeu de baston et casse briques. Parce que j'ai chopé une Atari Flashback il y a quelques jours et je me suis d'abord jeté sur le Breakout (c'est un peu la base, c'est juste après le Pong, et il est difficile de ne pas être fan). Mais la jouabilité est à chier ! Enfin ils ont mis des manettes infrarouges plutôt imprécises et ils n'ont rien fait pour adapter le jeu (d'ailleurs il me semble qu'il y avait une trackball sur l'original et c'était vraiment top).

                      Bref, sur les 100 et quelques titres, j'ai cherché d'autres casses briques et j'en ai trouvé un que je ne connaissais pas ! Et justement, on dirige un genre de samouraï avec un sabre. En plus, il est 100 fois plus jouable que Breakout





                      Voilà, c'était juste parce que ça faisait le lien... Mais c'est cool un casse brique !

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                      • #12
                        J'ai ressorti mes anciennes notes sur le dev sur NG (mes quelques notes, je ne suis pas allé très loin ).

                        Faut que je cherche / comprenne le système d'allocation de mémoire.

                        Bref.

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                        • #13
                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          La ça se joue dans un navigateur Web
                          A mes yeux, il faut que tu cherches les détails du jeu (règles, options, clins d'oeil... le jeu en lui-même quoi) plutôt que de le programmer sur une autre plateforme, car tu auras, si tu vas loin, alors deux programmations à faire, au lieu d'une, et cela peut lasser sur le long terme (si tu désires le mettre sur NG bien sûr).

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                          • #14
                            Considérez la version Web comme la maquette jouable

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                            • #15
                              J’avais pas vu le lien vers NGP


                              Ah ouais donc t’es pas mal avancé, et tes idées dedans sont très bonnes !!

                              C’est sûr qu’il y a plein de chose à faire (ça dépoussièrerait un peu le genre).


                              D’ailleurs c’est quel jeu qui a été utilisé comme base ? Car il n’y a que la photo sans le nom (ou alors j’ai encore raté le lien^^).

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