Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En France on ne veut pas travailler.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En France on ne veut pas travailler.

    Coup de Gueule !

    Je bosse avec 2 nanas de 25 ans, les deux sont en CDD le temps de les tester avant leur contrat pro. Moi qui voulait les prendre direct en contrat pro, j'ai bien d'écouter mon collègue.

    Toujours un truc de travers, toujours fatigué ou en arrêt !
    Le lundi matin les yeux explosés et l'après midi à faire du shopping en ligne

    Parallèlement à ça dans la résidence ou je vis, je cours après les presta pour qu'ils fassent leur boulot et les 10 presta essaient tous, je dis bien tous de mettre des quenelles à coup de surfacturation de non respect des contrats de maintenance...etc

    Si t'es pas derrière il se passe rien.

    Bref un peu ras le cul

    Sinon ça va mais vous me manquez en vrai, y a pas n cross de prévu bientôt ? Ou on est trop vieux pour ces conneries ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Je sais pas si c'est Francais mais en effet je trouve que les jeunes "nouveaux" travailleurs francais sont des branleurs.

    Maintenant j'ai eu des collegues etrangers, vieux, ou les deux et y a des branleurs dans tous les camps.

    Y a juste une certaine arroguance insupportable chez les jeunes puceaux francais.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Je sais pas si c'est Francais mais en effet je trouve que les jeunes "nouveaux" travailleurs francais sont des branleurs.

      Maintenant j'ai eu des collegues etrangers, vieux, ou les deux et y a des branleurs dans tous les camps.

      Y a juste une certaine arroguance insupportable chez les jeunes puceaux francais.
      Oui et c'est lié à l'éducation que dénoncent les profs du forum.

      On les laisse dire à leur prof d'aller se faire enculer, alors t'imagine une fois dans le monde du travail.

      Sauf que là je m'en donne à cœur joie pour les tacler, mais encore une fois les pires c'est les nanas. Et peu importe l'origine ethnique, c'est surtout une histoire d'éducation.

      En fait j'aide des jeunes à trouver une boite pour leur alternance en informatique.
      Je pense être efficace pour trouver les boites qui vont bien, mais ils savent que je suis aussi efficace pour les dégommer en cas de pas de travers.

      Mais malgré ça les mecs se permettent de ne pas aller aux entretiens qu'on leur propose parce que c'est à + de 20 min de chez eux ou que "ils font pas les tickets restaurant".

      :fartaz:
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Un poste conservateur et sexiste, je valide.
        Je valide.

        Je ne serai pas aussi catégorique, y'a encore des bons ptits gars ou des nanas bien motivées.
        Mais ça fait un moment que j'ai adopté une attitude simple : mise sous pression dès l'embauche, et histoire la plus courte possible s'il y a de genre de souci.

        J'entends par là problème d'implication ou état d'esprit de merde à base d'excuse systématique pour pas bosser (les compétences, ça peut toujours s'acquérir).
        Assez efficace.

        Mais même en faisant ça, j'avoue qu'à un moment, tu peux avoir tendance à passer à l'anti-jeunisme.
        Puis opter pour des profils plus matures, moins sujets à ce genre de comportements.

        D'ailleurs, cette analyse ne vaut pas que pour le monde professionnel.
        Mais aussi... Oh wait, wrong topic.

        Sinon vu que t'es pas le premier à évoquer le sujet, je pense à un PICO.
        Mais autant prévenir, je n'ai plus que de la current gen.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fboy Voir le message
          Coup de Gueule !


          avec 2 nanas de 25 ans,

          le temps de les tester

          Moi qui voulait les prendre direct

          Toujours un truc de travers, toujours fatigué

          je dis bien tous de mettre

          Si t'es pas derrière il se passe rien.

          Bref un peu ras le cul
          Mais ça dépend peut être de ce que tu leur demandes

          Commentaire


          • #6
            Angi, même pour une partie de Domino je viens, le matos est accessoire

            Les jeunes motivés, les vrais, sont malheureusement souvent ceux au pied du mur

            Mais attention j'aime les jeunes surtout quand elles ont des gros seins.

            Nogo, j'ai été clair avec elles des le début, je suis comme un boxer, je mate, je bave un peu, je peux faire peur mais je suis très gentil

            Édit : conservateur ?
            Oui je suis pour un retour de la fessée cul nul, des uniformes à jupe courte, des règles en bois (pour les fessees) et du support cartouche !
            Dernière modification par fboy, 29 août 2016, 18h27.
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              Je te comprends François.
              Mais comme le dit Angi, certains petits jeunes en veulent.
              J'ai participé au recrutement des 2 dernières collègues dans ma boîte.
              On ne s'est vraiment pas trompés : investies, sympas, plein d'initiatives, curieuses.. C'est cool.

              C'est vrai qu'un cross serait chouette. Je déménage bientôt.
              J'aimerais faire ça pour environ 6 personnes maxi.. Il y a certains d'entre vous que j'aimerais rencontrer ou revoir... Après je n'ai pas le capital sympathie le plus élevé du forum non plus... Et reste à savoir si ça tente du monde de venir de Haute Normandie...
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • #8
                Comment tu nous vend du rêve là
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #9
                  T'imagine même pas dans la "pseudo" fonction publique.

                  J'en ai vu en pose 30 minutes dès le premier jour

                  Après il y a l'inverse. J'avais un petit jeune de 24 ans dans le même bureau que moi.
                  Il vient de démissionner pour partir dans le privé. :(

                  Il bossait à fond, était motivé et toujours à la recherche de chose à faire pour faire progresser le service et améliorer ses connaissances.
                  Tant mieux pour lui mais ça va être dur de trouver aussi bien.

                  Il y a toujours eu des branleurs (il y a 20 ans il y en avait déjà quand j'était en contrat étudiant) et il y en aura toujours de plus en plus


                  Sinon ton histoire commençait bien

                  "Coup de Gueule !

                  Je bosse avec 2 nanas de 25 ans, les deux sont en CDD le temps de les tester. Moi qui voulait les prendre direct".


                  Vos cross sont jouissifs mes poulets! même si je ne peux comparer avec celui des capsules puisque non présent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Le Sage Voir le message
                    Je te comprends François.
                    Mais comme le dit Angi, certains petits jeunes en veulent.
                    J'ai participé au recrutement des 2 dernières collègues dans ma boîte.
                    On ne s'est vraiment pas trompés : investies, sympas, plein d'initiatives, curieuses.. C'est cool.

                    C'est vrai qu'un cross serait chouette. Je déménage bientôt.
                    J'aimerais faire ça pour environ 6 personnes maxi.. Il y a certains d'entre vous que j'aimerais rencontrer ou revoir... Après je n'ai pas le capital sympathie le plus élevé du forum non plus... Et reste à savoir si ça tente du monde de venir de Haute Normandie...
                    Envoyé par fboy Voir le message
                    Comment tu nous vend du rêve là
                    Ça tombe bien je suis plus très loin

                    Oh FICOSS là !

                    J'ai du mal à saisir le problème des jeunes pas motivés qui s'en foutent de leur taff, je suis un milieu où je suis souvent le plus jeune, à 31 ans ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que je vais éviter de parler des contrats PACTE dans l'administration, créés par le petit Nicolas, vous savez, le petit teigneux mis en examen

                      Je vais d'ailleurs éviter le sujet de l'administration tout court, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan mais + 1000 pour un PICO ou un FICOSS

                        Commentaire


                        • #13
                          J'étais motivé quand j'étais jeune, plus maintenant, je m'en bats les couilles, car que j'en fasse plus ou pas je gagne pareil et mon salaire ne bouge pas (ou si peu).

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fboy Voir le message
                            Coup de Gueule !

                            Je bosse avec 2 nanas de 25 ans, les deux sont en CDD le temps de les tester avant leur contrat pro. Moi qui voulait les prendre direct en contrat pro, j'ai bien d'écouter mon collègue.

                            Toujours un truc de travers, toujours fatigué ou en arrêt !
                            Le lundi matin les yeux explosés et l'après midi à faire du shopping en ligne

                            Parallèlement à ça dans la résidence ou je vis, je cours après les presta pour qu'ils fassent leur boulot et les 10 presta essaient tous, je dis bien tous de mettre des quenelles à coup de surfacturation de non respect des contrats de maintenance...etc

                            Si t'es pas derrière il se passe rien.

                            Bref un peu ras le cul

                            Sinon ça va mais vous me manquez en vrai, y a pas n cross de prévu bientôt ? Ou on est trop vieux pour ces conneries ?
                            Malheureusement... ça se passe bien souvent comme ça...

                            Depuis que j'ai la responsabilité d'une équipe, j'ai du avoir 6 "vagues d'interims":

                            - 1ere vague (moyenne d'age: moins de 25 ans): j'en ai eu 15 pour effectuer une régularisation sur notre compte URSSAF: sur les 15, allez, 3 sortaient du lot et une en particulier, qui anticipait toutes mes demandes: elle produisait moins que celle qui avait la meilleure (qui elle etait souvent en arrêt maladie), mais travail au top!
                            A propos de celle qui avait la meilleure prod, une anecdote à son sujet: elle disait justement à mon meilleur élément: "parfois, faut prendre un arret maladie pour se reposer et repartir"

                            - 2eme vague (moyenne d'age, 20 ans, sortaient de l'école): j'en ai eu 4 pour la mise en place d'un nouveau logiciel de facturation: un gars plutôt bon, il avait bien besoin qu'on soit derrière lui, mais courageux le gars. Une des filles, qui est devenue sa copine, normale. Une mature, qui elle avait du vécu, une culture, à qui je pouvais confier des missions "sereinement". Et un dernier gars... je vous dis pas le nombre d’arrêts maladies qu'il m'a claqué... me sortait des excuses bidons pour ses absences...

                            - 3eme vague: un remplacement d'été en 2015: le gars, 38 ans, super C.V; Par contre, attention, il me reprochait de faire des points avec lui pour faire un suivi de son activité, alors que le type avait pas 1 semaine... Et une fois, je lui ai même dit, sur le ton de plaisanterie: "Avec toi, tout est compliqué." Le lendemain, en arret pour 2 semaines... On a finalement convenu, quelques jours après, qu'il mette fin à son contrat, et j'ai repris personne, un mois était déjà écoulé, et j'allais pas reperdre du temps à former., et puis, j'étais un peu refroidit...

                            - 4eme vague: une mature (plus de 40 ans), pour un remplacement congé sabbatique de 4 mois: Comme j'ai pu le lire, au pied du mur, avait besoin de bosser. Mais ne rechignait pas à passer des appels, répondre favorablement à toutes mes demandes... Pas un foudre de guerre, mais quelqu'un de fiable

                            - 5eme vague (moyenne d'age 25 ans): 2 agents de recouvrement: une qui critiquait beaucoup, un caractère de merde, mais très pro... Et sa collègue, LE mouton, qui n'avait aucune personnalité, très influençable par les brebis galeuses de mon unité... mais qui a très vite compris le système, qui n'aurait pas fait une minute de plus...

                            - 6eme vague, cet été: un jeune des quartiers défavorisés (18/20 ans), BAC S avec mention très bien (j'ai hésité avec ma mature de la 4eme vague, mais je voulais lui laisser une chance). Un niveau au dessus des autres: le type était clairement là pour faire son taf, n'a pas rechigné à faire un peu de classement un matin qu'il n'avait plus d'activité. Et vendredi, son dernier jour, il m'a envoyé un message avec un récapitulatif de la situation, et m'a même indiqué avoir terminé le classement petit à petit, tous les matins.

                            Bref, sur environ 25 intérims/CDD, j'en retiens 5... un constat plutôt affligeant avec le recul...

                            Suite à la déconvenue de ma 3eme vague, mon RH m'avait file des CV de personnes d'un certain age justement. Il me disait "en ce moment, j'aime bien les vieux, au moins ils n’embêtent pas leur monde et ils veulent travailler", et en tout cas, dans ma boite, et l'expérience de mes autres collègues, on a eu de meilleurs résultats avec des "vieux" au chômage depuis un certain temps.


                            J'ai moi-même repris mes études y'a 3 ans: j'étais bien sûr le plus vieux de ma session, on se retrouvait à 3 filières parfois pour le tronc commun... Clair que les gars, aucun respect:
                            - disent clairement aux profs qu'ils sont des cons, qu'ils ne savent pas enseigner
                            - toujours pendus au portable
                            - rédigent leurs copies d'exams en langage sms
                            - font leurs devoirs quand ça leur chante
                            Triste constat que nos étudiants actuellement...
                            Mon prof de compta m'avait même raconté: Son ami a un cabinet comptable; il reçoit 2 BTS compta pour 2 CDI. L'entretien se déroule normalement, sauf la 1ere question des candidats: "Comment ça se passe pour les vacances" Ils ont été éliminés franco, le boss du cabinet comptable leur a clairement dit que ça le ferait pas...

                            Bref, je pense que nos syndicats, notre système, n'incite pas/plus nos jeunes à travailler... C'est pas une généralité, car j'ai la preuve qu'il y en a encore qui veulent travailler... Mais c'est pas la majorité...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le laxisme :
                              - dans l'éducation nationale, c'est pour ne pas traumatiser les élèves ;
                              - à la maison, c'est de peur que les enfants n'aiment plus leurs parents.

                              En fait, j'ai envie de dire qu'il y a une génération qui a été surprotégée / couvée / gâtée par les parents. Vivant dans un confort matériel et égoïste, elle a perdu la motivation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X