Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The 100 mega shock !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The 100 mega shock !!

    Pour une fois que je post dans le général..

    je viens de me rendre compte d'un truc en faisant le tri dans mes MVS, j'ai une affection particulière pour les vieux jeux, je veux dire en regardant mon étagère, je vois :

    EIGHTMAN
    SPINMASTER
    SOCCER BROWL
    PUZZLE BUBBLE
    ART OF FIGHTING
    LAST RESORT
    STREET HOOp
    SUPER SIDEKICKs..

    bref, je ne garde que les anciens jeux (en plus ses slugs et des last blade).

    Pour moi ce sont vraiment les jeux les plus arcade en fait, avec un gameplay assimilable en 2 minutes chrono... bref, je me rends compte que je suis roots de chez roots en fait vis a vis de la neo. Je prefère plutôt vendre un "mark of" qu'un "art of fighting"

    -- petit témoignage inutile mais faut bien faire vivre le général --
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    En fait, ça représente pour moi les jeux qui mettaient une grosse claque aux consoles de la même époque. C'est-à-dire Megadrive/SNES. J'ai une affection particulière pour les jeux <'95 car j'étais fan de neo jusqu'à cette époque.

    Mais bon, Garou MOTW, c'est magnifique, j'ai connu très tardivement (il y a moins de 3 ans).

    Commentaire


    • #3
      Maxou, je t'aime. Officiellement.
      J'ai tout à fait la même approche de la Neo.

      En fait, je n'ai même vraiment pas connu la Neo Geo sur la 2ème partie des années 90 (KoF et consorts).
      Par contre Puzzle Bobble, Eight Man, Fatal Fury Special, Last Resort, Magician Lord, Nam 1975, Mutation Nation, Ninja Commando, Windjammers... sont clairement des titres qui définissent la Neo.

      Ces jeux, plus roots, ont l'avantage d'un design stylé (avant que tout ne commence tout de même à se standardiser) couplé à un gameplay simple et accessible à tous.
      Arcade et fun quoi. (smoke)

      Commentaire


      • #4
        Et moi tu m'aimes pas alors que j'adore Andro Dunos :-(

        Commentaire


        • #5
          J'ai rejoué récemment à Andro Dunos.
          J'ai failli le revendre.

          Finalement, je l'ai gardé, mais je crois que j'ai ouvert les yeux... (mouais)

          Commentaire


          • #6
            T'es fou, j'ai fait une partie sur ma NAC hier, c'était magique.
            Mutation Nation, Sengoku 2, putain mais cette baffe à l'époque ! Robo Army, ses sprites !

            Ninja Commando, à vie, ça sera cette image là

            Commentaire


            • #7
              Les jeux Guillemot, c'est la vie. Je suis de ceux qui trouvent Samurai Shodown II "innovant", que KOF '94 c'est la quintescence Art of Fighting / Fatal Fury et que Iori restera à jamais, pour moi "le nouveau". Mais bon, je suis un vieux con.

              Commentaire


              • #8
                La même pour moi avec Fatal Fury 3.
                Je considère les suivants comme des spin-offs.

                J'ai un bouclier anti-cailloux, vous pouvez y aller.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi Fatal Fury ça s'arrete a Fatal Fury 2. Je ne mets meme pas le Special dedans !

                  On est tous dans le cas de Max330Mega ici, au moins 90% des membres en tout cas.

                  C'est clairement l'époque Guillemot qui nous a bercé étant gamin, donc forcment ça marque plus que l'apres 95/96.

                  Last Resort / Viewpoint, voir meme Blues Journey ou World Heroes on plus d'affection dans mon coeur que des Metal Slug 3 ou Real Bout en veux tu en voila.

                  Ça ne veux en aucun cas que je n'aime pas ces jeux, non loin de la, mais ils ont moins de magie a mes yeux, surement le fait que je les ai découvert des années apres leurs sorties (a cause de mon break jeu vidéo qui aura duré plus de 10 ans an minimum).

                  Max tu peux me vendre ton Garou si tu en veux pas
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire


                  • #10
                    bah c'etait le debut ,c'etait magique.

                    faut rajouter alpha mission 2.il est exceptionnel ce shoot avec ses musiques dantesques et cyber lip avec le boss du ,niveau 1.

                    ffspé c'est la vie

                    si ce topic continue,on va citer tous les titres.(presque)
                    Dernière modification par gochama, 29 octobre 2013, 06h57.
                    je cherche

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pas à ce point mais c'est vrai que quand je pense à la neo, c'est quand même les jeux jusqu'à 95 qui me reviennent en tête.
                      C'était aussi une époque où plusieurs styles étaient vraiment présents, à l'image de ce qui se faisait en arcade.
                      Après, savoir si c'est Snk qui a fait de l'arcade ce qu'elle est devenue (baston à 95%) ou s'il n'a fait que suivre le mouvement en répondant à la demande, c'est un peu l'histoire de la poule et de l’œuf.

                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      Les jeux Guillemot, c'est la vie. Je suis de ceux qui trouvent Samurai Shodown II "innovant", que KOF '94 c'est la quintescence Art of Fighting / Fatal Fury et que Iori restera à jamais, pour moi "le nouveau". Mais bon, je suis un vieux con.
                      Samurai 2 est le meilleur, y'a pas à tortiller stoo !
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Les jeux Guillemot, c'est la vie. Je suis de ceux qui trouvent Samurai Shodown II "innovant", que KOF '94 c'est la quintescence Art of Fighting / Fatal Fury et que Iori restera à jamais, pour moi "le nouveau". Mais bon, je suis un vieux con.
                        Nous avons une chance immense d' appartenir au "vieux con crew", Je n'oublierai jamais le jour où j'ai inséré FF dans ma megadrive (1993) et ensuite SS dans ma Neo-Geo CD (1996)
                        Pour ensuite découvrir SS2 avec les musics que j'écoutais en boucle
                        "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                        Commentaire


                        • #13
                          Ayant tous les Sidekicks, je ne joue quasi que au 1
                          Et baseball stars 2...... Le meilleur du monde!!!!!!!!!!!!
                          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                          Commentaire


                          • #14
                            metal t'as raison SK 1 c'est le top

                            Mais on parle peu de burning fight mais à l'époque moi ce double dragon avec ses héros Enorme me faisait plus que révais.
                            Mon beat Mvs preféré avec Mutation Nation

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accords avec vous , j'ai acheté une AES pour les BTA, les jeux de sport et de plateforme.
                              En vs fighting a part les Laste Blade, RBS2 et Garou MOT, je suis pas trop fan.... je préfere les "petites cartouches "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X