Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beast busters, ça bute.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beast busters, ça bute.

    Regardez ce gameplay arcade sur le vrai hardware et bien filmé, ça rend vraiment bien.
    Le gars s'était pris la tête à câbler les guns sur sa Blast City.
    Dire que ce jeu est sorti quelques mois avant la sortie des premiers jeux mvs, à 3-4 mois près, ça aurait pu être un jeu neo geo. C'est une perte pour la neo geo, vu la qualité du jeu. L'hardware de Beast Busters est proche de celui du mvs, à part une résolution moindre ( 256 x 224 pixels ) et le nombre de couleurs ( 2048 ) . Cela sent bien l'esprit neo geo à ses débuts.
    La façon dont les immeubles s'écroulent au stage 3 , ça a été repris dans Nam 75 ( stage 2 ) . Mais nam 75, ça reprend surtout un peu de Mechanized attack, un autre gun-shooting Snk de 1989. On lui doit les inter-stages "emergency" de nam 75 par exemple.

    Bon revenons à beast busters, si vous avez 40 minutes à caler, vous ne serez pas déçu du voyage. Une vidéo qui me fait regretter que Snk n'ait pas persisté à faire du gun-shooting sur neo geo avec le flingue qui va bien.
    A partir du 3ème stage, il recule un peu la caméra afin d'avoir tout l'écran affiché.

    Dernière modification par sengoku 2, 03 décembre 2013, 03h14.

  • #2
    http://page13.auctions.yahoo.co.jp/j...ion/r108462956
    http://img143.echo.cx/img143/7443/sega01a5zn.jpg

    Commentaire


    • #3
      en fait on a l'impression de voir le moteur de Super Spy,
      perso ça me branche bien comme jeu, le probleme c'est toujours les guns... en fait c'etait un des projets hard que je conseillais
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Ca doit être un bon défouloir, mais l'animation des ennemis est vraiment bidon. Peut être que je ne regarde pas ça d'un œil objectif des années 90
        Je rejoins Kuk sur le moteur du jeu, on a l'impression de voir super spy

        Commentaire


        • #5
          Pour Super spy, oui ça ressemble lors des passages tout en profondeur en pseudo-3d.
          Quant à l'animation Neonathan, rien qui ne me choque, le principal c'est que le jeu soit punchy, ça ne s'arrête jamais. Clair que ça doit se jouer en duo ou trio car seul, faut être un Lucky Luke pour nettoyer tout l'écran.

          Pour Hikaru1, moi et le jap ça fait 2 ( yahoo auctions jap ) et toute la partie bricolage, je ne comprendrais jamais comment câbler les guns.

          Non mais sérieusement, Beast busters ça avait fait du bruit à l'époque ( surtout aux States ), en voyant cette vidéo je vois qu'il n'a pas volé sa réputation.
          Il y a certains sprites qui se révèlent surprenants et recherchés comme l'évolution de la voiture-boss par exemple.

          On comprend maintenant pourquoi dès NAM 75, SNK avait eu la main heureuse en nous offrant un jeu de grande qualité. Ok, c'est un cabal-like, ça se rapproche donc d'un gun-shooting mais je le répète, j'aurais kiffé jouer avec un flingue sur neo geo sur quelques rails-shooters. ( ouais, je le dis à l'anglaise. )

          Commentaire


          • #6
            la borne avait pas 4 gun ?
            Edit je viens de verifié sur le flyer, il y en avait 3 de base, ce qui explique aussi la difficulté de malade
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              En tout cas la techno utilisée pour Beast Buster devait galère à adapter en format "home" (je dis ca mais j'ai pas vérifié) :
              ce genre de jeux avec les flingues "fixés" sur la borne marchent avec des potentiomètres et selon l'inclinaison du flingue (et donc la valeur des 2 potentiomètres) tu bouges ton viseur.

              Ca explique ptet en partie qu'ils n'aient pas creusé de ce côté la
              Bon suffisait de pomper nintendo et duck hunt pour régler ca...
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • #8
                j'ai mis Furtek sur le coup
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  C'est un jeu sorti uniquement en MVS, ou sur un autre format?

                  Commentaire


                  • #10
                    Uniquement Jamma, pas MVS et je ne crois pas qu'il y ai eu de conversion
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • #11
                      le même systeme que les Terminator2/operation thunderbolt/space gun & co

                      y'a une borne originale 3joueurs, près de paris sur ebay actuellement...

                      clair que j'ai souvent déliré à imaginer jouer à la suite, j'ai adoré le premier opus ( il était en 3joueurs + videoprojection sur au moins 3mètres d'image à la pinede de juan les pins pendant qq années). adoré.. mais encore plus "Space gun" qui a le même style et plus réussi (mais jeu plus court)

                      j'avais oublié, je testais souvent le 1er pour mon hack analogique..mais mince si ça se trouve, je peux faire fonctionner le 2e opus "beast busters 2nd nightmare", si mon pc portable suit le framerate (j'ai du mal avec "RevolutionX")

                      Dernière modification par fiend41, 03 décembre 2013, 18h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        un très bon topic qui m'a permit de connaitre un nouveau jeu

                        par contre, je ne suis pas fan du genre. je troue ces jeux trop "cheaté"
                        dommage qu'il faille y jouer à 3 pour qu'une partie ressemble à quelque chose.
                        ton jeu goku, m'a aussi fait penser à aux stage bonus d'alien storm.
                        putain, mais les coups de fusil commence ils envoient à l'écran
                        j'aimerai bien le test en fait

                        PS : revolutionX au pad saturn, c'est de la mega-boulette, je kiff ce jeu, l'ambiance et l’accessibilité en terme de difficulté

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marsupouse Voir le message
                          En tout cas la techno utilisée pour Beast Buster devait galère à adapter en format "home" (je dis ca mais j'ai pas vérifié) :
                          ce genre de jeux avec les flingues "fixés" sur la borne marchent avec des potentiomètres et selon l'inclinaison du flingue (et donc la valeur des 2 potentiomètres) tu bouges ton viseur.
                          Oui puis y a aussi que quasiment à la même époque (Sengoku2 le précisait) ils passaient aux MVS, et la facilité que procurait ce système pour changer de jeux n'aurait pas été très pratique avec des shooting, où là il faut un panel dédié. Enfin je crois

                          Commentaire


                          • #14
                            je l'ai sur atari st. dommage il n'était pas compatible avec un des pistolets disponibles.

                            amusant, le rpg dark arms de la pocket est sous-titré beast busters...
                            Eu-Le Tréport CREW

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Oui puis y a aussi que quasiment à la même époque (Sengoku2 le précisait) ils passaient aux MVS, et la facilité que procurait ce système pour changer de jeux n'aurait pas été très pratique avec des shooting, où là il faut un panel dédié. Enfin je crois

                              Ils ont pourtant fait un pad mahjong et aussi un trackball pour irritating maze.
                              Donc, rien ne pouvait les empêcher pour faire 1 gun pour du gun-shooting.
                              Et si, on continue , rien ne les empêchait de faire des jeux en mode Tate.
                              Voilà, on est déjà très bien servi sur MVS mais on en veut toujours + .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X