Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon projet

    Hello les Neo Geo Fans

    Je suis en train de travailler sur un projet d'impression pour diverses produits ayant pour thème SNK et la Neo Geo.
    Je suis actuellement en collaboration avec un ami imprimeur (un projet de rachat de sa société est d'ailleurs en cours), avec lequel on va lancer une série d'essais pour différentes choses:
    -stickers MVS
    -inserts type Southtown
    -posters
    -tee-shirts

    Je travaille également en parallèle avec un transporteur et une société d'emballage pour minimiser au maximum les éventuels coûts de transport.
    Je pense d'ailleurs que ce sera la partie la plus simple à gérer! Et si cela se passe comme prévu, les éventuels frais de port seront au raz des pâquerettes.

    Quelques essais plutôt concluant ont été fait pour des tee-shirts. Je tiens maintenant à travailler sur les autres types d'impression, notamment les inserts MVS et les posters.

    C'est donc à ce niveau que je fait appel aux membres du forum qui auraient en leur possession des images Neo de très haute qualité afin de maximiser l'impression. Je fais actuellement des recherches sur le net pour réunir un maximum de scans et ainsi établir une "banque de données". Mais je ne veux pas non plus aller trop vite, dans le sens où les impressions pourraient ne pas être concluantes.

    Je tiens à signaler quelques petites choses:
    - les membres participant seront remercier en temps voulu (je pense notamment à un poster offert )
    - je ne fais pas ça pour le business mais pour offrir ma contribution à la communauté française Neo Geo. Les prix seront donc le plus bas possible.
    - je ne proposerais mes services que sur Neo Geo Fans

    Une dernière chose: avec le travail, la vie de famille et ma vie de gamer, il sera difficile pour moi de conclure tout cela très rapidement. Il faut également pouvoir placer mes impressions au milieu des planning. Donc cela peut prendre du temps avant d'avoir des échantillons.

    N'hésitez pas, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions, des infos et des scans. Ce sera avec plaisir que j'en prendrais note.

  • #2
    Joli projet, mais si ça devient "officiel" n'y aura t il pas des pb de droit ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      Les problèmes peuvent être facilement contournés. Il me suffit de monter une structure au Luxembourg (j'habite à côté).
      Mais ce serait juste dans le cas où je deviens propriétaire de la société. Pour l'instant, c'est juste une demarche de passionné pour des passionnés. Et je pense que quelque soit la tournure que prennent les choses, il en sera toujours ainsi. Tout du moins sur NGF.

      Commentaire


      • #4
        ben moi j'ai fais des scan de poster NEO GEO CD XD
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #5
          Super projet ! (tu vas faire du B1 ?)

          Tu peux piocher ici : http://neogeospirit.pagesperso-orang...erie.htm#kof97

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce lien Tarma. Moi qui vais souvent sur ton site, je n'y avais même pas pensé.

            Pour les formats poster, j'attends surtout vos suggestions. Je vais commencer par un 50x70 pour moi, question de voir la qualité.

            Commentaire


            • #7
              Pour les fringues tu te limiterais aux tee shirt ou sweat sont envisageables ?

              Pour le style, avoir des personnages sur les fringues, c'est dur à porter faut vraiment assumer.

              Par contre juste la lune de iori ou le soleil noir de kyo dans le dos avec le logo de kof devant ça pourrait grave le faire.

              Il faudrait des jolis art en noir et blanc qui n'existent pas.

              ...

              ...

              Le petit Raphoon est demandé à l'accueil !

              edit : j'pensais aussi à l'utilisation des dessins dans leur format de sprites. Ca devrait très bien fontionner avec du metal sug par exemple.

              edit 2 : des inserts type southtown !!! Nan mais si quelqu'un se met à faire des shockbox je replonge demain ^^!


              ...

              ...

              Le petit Fatiguide est demandé à l'accueil également !
              Dernière modification par fboy, 15 avril 2016, 10h19.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Super projet!

                Perso, j'aimerais ce poster en gardant le vaisseau, la ville et le cratère:

                "amoureux des vieilles fentes "

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fboy Voir le message
                  Pour les fringues tu te limiterais aux tee shirt ou sweat sont envisageables ?
                  +polo ou chemise ?
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les fringues, les tee-shirts, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire. Et c'est pas trop cher.

                    Généralement pour des polos ou chemises, il faut faire de la brodure. Ca passe mieux mais c'est très onéreux en terme de production pour une ou deux pièces.
                    Pour que ce soit rentable, il faut de la grosse série.

                    Les sweats sont par contre envisageables. Il faut voir en terme de coût à l'achat, ce que cela peut représenter.

                    Sinon merci Fboy pour ces bonnes idées. Logo Kof, persos Slug.... je vais travailler la dessus pour lancer une série de 3-4 modèles. Super idée
                    Je pensais de tout façon partir sur des logos simples. Je posterais une photo de quelques tee-shirt qui ont déjà été réalisé: un avec logo MVS et l'autre avec logo EspGaluda II.

                    Pour les posters, je travaille actuellement sur un Samsho Zero Spe. On verra par la suite pour des visuels autres. Là, je veux déjà faire des essais.

                    Donc pour résumer, la semaine prochaine (si j'ai fini les logos et images) je lance la production de 3-4 tee-shirts + un insert Southtown + un sticker MVS + un poster Samsho.

                    J'aurais d'ailleurs besoin de testeurs à qui j'enverrais un échantillon de chaque. Car je ne veux pas être seul juge

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un avis perso
                      Les T shirt tu trouve tout sur le net, donc je ne suis pas sur que ça soit intéressant sauf avec une très belle qualité produit.

                      Par exemple moi je voulais me faire des chemises ou Polo avec des impressions du site genre


                      très onéreux c'est combien ?
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        Généralement, une impression sur polo ou chemise ça ne rend pas bien. La qualité n'est pas au rendez-vous. C'est pour cela qu'il faut passer par de la brodure mais là le taf n'est pas le même. C'est beaucoup de travail donc beaucoup de main d'œuvre, donc assez cher.
                        Mais je peux me renseigner quand même. J'en ai déjà fait par le passé (en impression hein) et le résultat, sans être top, était passable. Il faut voir, tout est envisageable. Il faut faire des essais.

                        Pour les tee-shirts, le but c'est de pouvoir proposer des modèles un peu différents et surtout inédits pour des prix de ventes qui seront très bons.

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu as des prix/noms pour la brodure je suis preneur
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #14
                            Sujet très intéressant que je vais suivre avec attention
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KuK Voir le message
                              si tu as des prix/noms pour la brodure je suis preneur
                              Je me renseigne et je te dis ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X