Neo-Geo Fans

Neo-Geo Fans (http://www.neogeofans.com/leforum/index.php)
-   .: AUTRES JEUX VIDEO (http://www.neogeofans.com/leforum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch) (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=48863)

DANTE2405 15/01/2017 13h21

Citation:

Posté par Fartaz (Message 1218625)
ils commencent à se la jouer apple-style et j'aime pas trop ça :mad:

C'est pas faux.

Je pense que cote editeurs tier y a pas trop de soucis a se faire... les premieres annees.
Quand Sony et Crosoft sortirons de nouvelles becanes, les portages vont etre plus compliques.

Rien ne me surprend dans les stats ( a part peut etre l'abscence de 1080p, c'est quand meme abuse en 2017). La console transpire l'esprit Nintendo.
Du casu, du multiplayer et pas de course technologique.

Ca peux deplaire mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix.
On a deja parler sur le topic "PC d'Angi-" de l'interet d'acheter une console next gen plutot qu'un gros PC.
Dans quelques generation de consoles, cette question serat encore plus legitime.
Je ne serais pas etonne que Sony et Crosoft adoptent une strategie, proche de celle de Nintendo aujourd'hui, pour ne pas perdre les joueurs migrant vers le PC. En moins Casu surrement.

neokony 15/01/2017 13h59

Citation:

Posté par DANTE2405 (Message 1218633)
Je ne serais pas etonne que Sony et Crosoft adoptent une strategie, proche de celle de Nintendo aujourd'hui, pour ne pas perdre les joueurs migrant vers le PC. En moins Casu surrement.

La stratégie du suicide :ralf: parce que jusqu'à présent elle ne paye pas des masses cette stratégie :rolleyes:

sengoku 2 15/01/2017 14h25

Citation:

Posté par DANTE2405 (Message 1218633)

Rien ne me surprend dans les stats ( a part peut etre l'abscence de 1080p, c'est quand meme abuse en 2017).

J'ai lu que le Zelda est en 900 p sur la tv mais c'est un portage wii u. Mais bon, ça reste à vérifier .
Pour les autres jeux développés exclusivement pour la switch, ça doit faire du 1080p à l'écran TV ?

En fait, on entend tout et son contraire pour la résolution, vous verrez en temps voulu.

Pour les annonces, Nintendo doit garder quelques cartouches pour l'E3.
Quid des jeux retro studios, platinum, Ubisoft avec bge 2 et un mix mêlant les lapins crétins avec mario.
Nintendo ont réenregistré le nom de domaine Eternal darkness, soit c'est pour le virtual console gamecube ou soit autre chose...

grigri 15/01/2017 14h48

Ça parle beaucoup résolution et frame rate mais pas beaucoup gameplay et jeu. :(

DANTE2405 15/01/2017 14h59

Citation:

Posté par neokony (Message 1218637)
La stratégie du suicide :ralf: parce que jusqu'à présent elle ne paye pas des masses cette stratégie :rolleyes:

Je ne sais pas d'ou vient cette legende.
Je parlais de la Switch a un pote qui ne joue pas aux jeux videos et il m'a dit : "Nintendo, c'est leur derniere chance."

Nintendo va tres bien.
Les ventes de la Wii U etaient decevantes (voir tres decevantes :p ) mais heureusement, ils ont d'autres rentrees d'argent (3DS et pokemon pour ne citer que ca).

Depuis la SNES (j'ai envie de dire la 64 mais je connais deja les reactions :rolleyes: ) ils ont perdu de leur superbe a cause du manque d'editeurs tier. C'est la seul chose qui leur manque et j'avoue ne pas comprendre leur politique a ce niveau la.
Mais je ne pense pas que ce soit leur strategie casu/faible technique qui en est la cause.
La preuve, EA, Square, Capcom,Ubi, etc... developpent sur mobile.

@Sengoku 2 : Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles :)

grigri 15/01/2017 15h02

Mouif.

Disons que ça serait pas mal que la Switch marche mieux que la Wii U quand même. Ils vont pas pouvoir se permettre des catastrophes comme la Wii U longtemps.

J'y crois, bande de grincheux. Keupon!

DANTE2405 15/01/2017 15h12

Les mecs construisent leur Parc d'atrations au Japon et en prevoient un autre aux States.

Je pense qu'ils peuvent assumer l'echec de la Switch. meme si c'est pas ce qu'ils veulent, hein! ;)

grigri 15/01/2017 15h18

Heureusement. Mais c'est loin d'être gagné.

Un truc qui m'embête depuis longtemps et qui continue, c'est vouloir absolument se différencier au niveau hardware en proposant des trucs qui sont marrants deux minutes et qui sont abandonnés rapidement et surtout pas repris sur la génération d'après, preuve que c'était bien pourri.

La 3D sur 3DS.
Le super concept du jeu asymétrique avec le gamepad.
Les boutons différents sur le pad de la Gamecube.
Etc.

C'est naze.

Le coup de la console transportable, honnêtement, qui va s'en servir sur le long terme ? C'est sûrement sympa dans quelques cas de figure, bien sûr, mais c'est pas ça qui fera acheter la console ou non.

DANTE2405 15/01/2017 15h26

Citation:

Posté par grigri (Message 1218651)
Le coup de la console transportable, honnêtement, qui va s'en servir sur le long terme ? C'est sûrement sympa dans quelques cas de figure, bien sûr, mais c'est pas ça qui fera acheter la console ou non.

Je trouve le concepte assez naze aussi.
Une Switch 1.5 avec un ecran comme celui de la Vita je suis deja plus chaud. Mais avec les Joy-con, c'est pas possible.

Je joue a la 3DS chez moi 90% du temps et je suis pas le seul. Peut etre que le concepte vient de la.
La Switch est une console portable d'interieur :o. Surtout avec cette autonomie XXD.

grigri 15/01/2017 15h29

Citation:

Posté par DANTE2405 (Message 1218653)
La Switch est une console portable d’intérieur :o. Surtout avec cette autonomie XXD.

Je le vois comme ça aussi. Ça va être sympa, surtout si le rendu est très bon sur la tablette mais de là à en faire l'argument de vente numéro 1...

Personne intéressé par le Bomberman, sinon ? Dance!

Mefffisto 15/01/2017 15h41

Citation:

Posté par grigri (Message 1218654)
Personne intéressé par le Bomberman, sinon ? Dance!

A quoi bon s'attarder sur ce Bomberman? le meilleur était sur Saturn, et il était parfait! stoo

DANTE2405 15/01/2017 15h41

Pas fan des graphismes mais Bomberman c'est comme Mario Kart.
A plusieurs tu sais que tu vas kiffer, quelques soit la version.

edgarfigaro 15/01/2017 15h50

Citation:

Posté par Fartaz (Message 1218625)
ils commencent à se la jouer apple-style et j'aime pas trop ça :mad:

Tout à fait c'est ce que j'ai remarqué aussi.
Pas la peine de chercher loin: leur pages produit sur le site de la switch sont complètement pompées sur les pages produit apple: meme mise en page, tout blanc, épuré.

Mais bon si apple s'en tire encore à vendre des produits hors de prix avec une technologie à la ramasse, ca veut pas dire que ca va durer éternellement...

fatir 15/01/2017 15h54

Les seules consoles réellement portables sont les GB Pocket/Color et GBA SP

Le reste c'est des prototypes et des consoles portables d'intérieur, on a clairement mis le doigt sur un truc les mecs

edgarfigaro 15/01/2017 16h13

Citation:

Posté par fatir (Message 1218659)
Les seules consoles réellement portables sont les GB Pocket/Color et GBA SP

Le reste c'est des prototypes et des consoles portables d'intérieur, on a clairement mis le doigt sur un truc les mecs

C'est des consoles pour jouer au chiottes...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !