Neo-Geo Fans

Neo-Geo Fans (http://www.neogeofans.com/leforum/index.php)
-   .: AUTRES JEUX VIDEO (http://www.neogeofans.com/leforum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch) (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=48863)

VolKoF 28/06/2016 20h10

ça me rappelle l'époque de l'Ultra 64 tout ce mystère :p

fboy 28/06/2016 20h57

Des rumeurs parlent d'un support cartouche :eek:

Le Sage 28/06/2016 22h07

Ouais...je me demande s'il n'y a pas amalgame et "hype' un peu forcé autour d'une simple carte SD plutôt....

grigri 28/06/2016 22h09

Vous allez être surpris. :o

Mefffisto 29/06/2016 07h57

Citation:

Posté par fboy (Message 1202217)
Des rumeurs parlent d'un support cartouche :eek:

Oui: une cartouche SD :D

fboy 29/06/2016 10h49

On parle de vraies cartouches à l'ancienne équipées de mémoires flash !

Ce serait fou

Le Sage 01/07/2016 19h40

Même si la rumeur se vérifie, un retour aux cartouches signifierait forcément une capacité moindre qu'un blu-ray et donc des éditeurs tiers ENCORE contraints de brider leurs jeux sur la console Nintendo ou bien refusant purement et simplement de les adapter. Et du coup, ENCORE un catalogue restreint et peu d'éditeurs tiers... Et l'histoire se répéterait...

A moins que Nintendo ait développé la carte SD de 40 GO ?

Je vois bien Nintendo nous sortir une console de salon hybride associée à une nouvelle portable (mais qui officiellement ne remplace pas la 3DS hein. Non, non. Continuez d'acheter la N3DS et ses jeux exclusifs limités à .....1 jeu). La carte SD de grosse capacité (mais en dessous d'un blu-ray, faut pas déconner) alimenterait en jeux la nouvelle portable (qui fera aussi office de manette) et la console de salon serait un compromis bâtard entre une PS4 déclinante et une Scorpio. Dans ce goût là...

marsupouse 01/07/2016 19h57

Heu des cartes SD ca monte très haut hein (64go ca devient la base, 128/256go c'est encore cher), après pour le coût c'est un autre problème ;)

Mais bon je vois pas bien l’intérêt non plus...

grigri 01/07/2016 19h59

Mais quel râleur ^^

Quand c'est trop puissant, il est pas content, quand ça l'est pas assez, il est pas content non plus. :p

Le Sage 01/07/2016 21h06

:D

Disons qu'il faut trouver un juste milieu...

Je ne savais pas qu'il existait des cartes SD de 64GO :eek:
Tout devient possible alors !!?

D'un autre côté, sur les autres consoles, j'imagine déjà les jeux tenir sur 2 blu-ray..

grigri 01/07/2016 22h17

Citation:

Posté par Le Sage (Message 1202312)

Une lueur d'espoir dans les yeux du Sage. :p

Mefffisto 01/07/2016 22h32

Citation:

Posté par fboy (Message 1202237)
On parle de vraies cartouches à l'ancienne équipées de mémoires flash !

Ce serait fou

Perso j'y crois pas du tout... Une carte SD au format proprietaire oui plutot

Je vois plutot une machine, type PSTV, que tu pourras brancher à ta TV donc, mais aussi portable, comme une PSVita surboostée...

Citation:

Posté par Le Sage (Message 1202312)
:D

Disons qu'il faut trouver un juste milieu...

Je ne savais pas qu'il existait des cartes SD de 64GO :eek:

D'un autre côté, sur les autres consoles, j'imagine déjà les jeux tenir sur 2 blu-ray..

Pourquoi faire tenir les jeux à 2 Blu-ray? Ils peuvent faire monter les disques à 200Go sans problème
Déjà pour l'UHD, la limite n'est plus à 50Go (Film Blu-ray double couche classique), mais à 100Go

grigri 01/07/2016 22h44

Pourquoi pas faire des bons jeux plutôt surtout ? :p

F-Zero, Metroid, Battle of Olympus, où êtes-vous ? :calimero:

Mefffisto 01/07/2016 23h01

Citation:

Posté par grigri (Message 1202325)
Pourquoi pas faire des bons jeux plutôt surtout ? :p

F-Zero, Metroid, Battle of Olympus, où êtes-vous ? :calimero:

Voir meme des inédits (ou des suites à la rigueur), mais pas des remastered :D

Mais oui, des bons jeux avant tout!!

DANTE2405 02/07/2016 04h47

Citation:

Posté par Mefffisto (Message 1202321)
Perso j'y crois pas du tout... Une carte SD au format proprietaire oui plutot

Je vois plutot une machine, type PSTV, que tu pourras brancher à ta TV donc, mais aussi portable, comme une PSVita surboostée...

+1 et +1

J'en rêve depuis des années. C'est l'évolution logique des consoles de jeux. La technologie ne le permettait pas avant mais aujourd'hui seul le coût semble être un obstacle.

Je pense que le modèle 'consoles de salon VS consoles portable' va disparaitre au profit des jeux multi-écran que l'on trimbalera partout, de la tv au pc, à la console portable et meme au telephone portable (à part les exclusivitées bien sur) VS les jeux VR (qui ne pourront être jouer que chez soit avec casque et capteurs...dans un premier temps).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !