Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles 2 - Xenoblade Chronicles 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xenoblade Chronicles 2 - Xenoblade Chronicles 3



    Le jeu sort vendredi prochain (1er décembre).

    Encore un jeu day one, décidément, en ce qui me concerne, mais vraiment sans conviction. C'est surtout le calendrier qui veut ça.

    J'avais vu les premières vidéos, et comme tout le monde j'avais trouvé ça assez laid. Après, apparemment, ils ont fait un gros travail pour améliorer tout ça, notamment les visages des perso principaux.
    J'ai rapidement arrêté de regarder les trailers. Pourtant ils ont consacré de longues émissions au jeu pour expliquer le contenu.

    J'ai vu des bouts des dernières vidéo, parfois ça a l'air génial et on a envie de parcourir les monde avec cette bande de héros clichés et parfois, ça a l'air assez nul et moche avec des animations des PNJ assez préhistoriques.

    On verra. Pas impossible que je lâche le jeu rapidement.

    Le premier sur Wii, j'avais adoré au final ; pourtant le début, j'avais galéré. Mais faut avouer que les musiques et le level design entre autres étaient top. Meilleur jeu de la Wii pour moi.
    La version Wii U, après 40 heures, j'ai abandonné alors que j'étais juste au moment où j'allais être totalement libre avec les méchas volants. Mais vraiment, c'était pas du tout fun. Musiques horribles, scénarios et dialogues totalement nuls etc.

    J'espère que se rapprochera plus de la version Wii, donc ^^

    Le système de combat a l'air profond et complexe comme d'habitude, tout comme les possibilités d'évolution.
    Seulement, complexité ne rime pas avec qualité ou fun. C'est un gros problème de cette série pour moi (depuis Xenogears, même si je les ai pas tous faits).

    Pour rappel, il y aura un patch day one pour les voix japonaises. Ça fait plaisir. On sent que les mecs sont à l'écoute du public.

    Et comme pour Zelda, des DLC sont annoncés avant la sortie du jeu. On sent que les mecs sont aussi à l'écoute de leur porte-monnaie ^^

    On aura donc doit à des nouvelles quêtes, des nouvelles armes, un nouveau scénario... C'est prévu pour s'étaler sur un an... Pas mal si on apprécie le jeu.

    J'ai beaucoup d'interrogations sur l'ensemble et les commentaires des gars en train de tester le jeu me font peur.
    J'espère qu'on pourra customiser l'UI souvent beaucoup trop chargée, qu'on sera pas envahi de truc super moisis avec du online et des quêtes Fedex ridicules à foison.

    Ça fait beaucoup d'inconnues tout ça, je reconnais.

    Réponse bientôt.

  • #2
    Envoyé par grigri Voir le message
    J'espère que se rapprochera plus de la version Wii, donc ^^
    Il s'agit de la suite de Xenoblade donc tu risques d'apprécier. L'épisode X était à part et misait sur l'exploration plus que sur le scénario. L'objectif de Xenoblade X était de prouver que la Wii U était capable de proposer des jeux Open World comme la concurrence. C'était une vitrine technologique.

    J'ai adoré les deux visions, Xenoblade et Xenoblade X. J'attends celui-ci de pied ferme. L'édition limitée est d'ailleurs pré-commandée depuis longtemps.
    Florilège de critiques passionnées :
    http://www.archaic.fr

    Commentaire


    • #3
      De même pour la limitée qui n'a pas l'air si limitée que ça si j'en crois MAMAZON...
      Je n'ai fait aucun des jeux de la série faute de temps à y consacrer à la maison (comme un sacré paquet de RPG, donc), mais la nomade Switch m'a décidé à me lancer.
      J'espère ne pas le regretter !

      Commentaire


      • #4
        Je ne l'acheterais pas day one car c'est un titre que j'ai indiqué dans ma lettre au père noel
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #5
          Je vois qu'on se mobilise.

          Commentaire


          • #6
            Jeunes fous, jetez-vous dessus Day one.

            Commentaire


            • #7
              Le 1 m'avait fait acheter une Wii J'ai acheté le X mais je n'ai jamais eu de Wii U
              Je pense que je choperai quand même celui-ci, bien que je n'ai pas de Switch
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #8



                ils en parlent a la fin...
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  En effet, Kamui est plutôt (très) négatif.

                  Cela dit, il faut se rappeler qu'il avait mis 8 à la version Wii U et qu'en fait, il voulait mettre 9... Car selon lui, le côté exploration, je m'envole au bout de 40 heures, donc c'est génial parce que je kiffe la rando surpassait tout.

                  J'aime bien écouter ses arguments en général mais bien souvent, je me dis juste qu'on joue pas aux même jeux/voient pas les mêmes flims...

                  D'ailleurs, ce qui dit sur Odyssey, c'est n'imp'.

                  #TeamPuyo

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien que le fait que les testeurs n'aient pas accès à la version jap sous-titrée, déjà ils perdent en immersion.

                    Ensuite, pour les voix dans les batailles dont Kamui se plaint, il suffisait d'aller dans les options.

                    Voir ici :

                    Xenoblade Chronicles 2 is set to be released worldwide on Friday and we recently posted our preview of the huge JRPG. Those of you who are interested in the audio options for the game will be pleased…


                    Et puis son stick déconnait donc pas marrant pour les batailles.

                    Pour SMO, Puyo s'est arrêté à 500 étoiles donc oui il n'a pas vu les lunes les + difficiles ou cachées etc...

                    Grigri, tu es à la fois Team Puyo, Kamui et Greg.

                    Car eux 3, n'ont pas mis Odyssey dans leur top 3 des mario.


                    En tout cas, demain il va y avoir du grabuge pour le test gamekult.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'écoute plus Gamekult depuis longtemps.
                      Jamais vu une bande d'aigris comme ca. Des fois on dirais qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Ou qu'il y a comme une ambiance de moquerie à chaque fois que quelqu'un s'enthousiasme pour un jeu.

                      Je suis un gros gamin dès que je touche une console et j'adore les chara-design mignon tout plein et les couleurs chatouillante. Je me jette sur X2 dès que je peux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha ha, t'aurais dit le contraire, ça m'aurait surpris.

                        Je trouve au contraire qu'ils sont plutôt réalistes et objectifs. Voire pas assez sévères avec certains jeux.
                        Est-ce que c'est forcément de l'aigreur ? Je pense pas. Après avoir joué à des centaines de jeux, on devient plus exigeant, on n'est moins surpris, c'est plus dur de trouver un truc différent, novateur. Mais pas impossible, même en 2017, même avec le course au 4k 60 FPS. Pas impossible de découvrir un jeu avec des yeux de gamin non plus. C'est plus rare, disons.

                        Pour la moquerie pour l'enthousiasme autour d'un jeu, je ne trouve pas. Y a qu'à avoir comment Kamui surkiffe tout un tas de jeux (d'ailleurs, pas terribles, voire pourris ^^).

                        Pour ses impressions, oui, ça a été sûrement un peu rapide, et c'est pas la première fois que Kamui raterait une option, une possibilité, aurait zappé un truc dans un flim. Mais je ne lui jette pas la pierre car c'est clairement un truc que je pourrais faire aussi et râler quand même...

                        Je dis que je suis Team Puyo parce qu'il a clairement cerné un gros problème que j'ai dénoncé également : les rewards à la free-to-play tous les 3 mètres où on te félicite à tout bout de champ ; ça ressemble à rien.
                        Et il a raison sur la nécessité de maîtriser le lancer de casquette avec rebondissage : ça sert jamais ou presque. Perso, sur les 999 lunes, ça m'aura été indispensable que 2 fois. Et encore pour la 2eme, je me dis que y a p'têt moyen de faire autrement...
                        Et il a raison, on n'a pas besoin de faire plus de 500 lunes pour découvrir les problèmes du jeu. Y a pas de challenge. Sur les 999, il y en a 10 à tout casser qui sont un peu dures à trouver/choper. Pas plus.

                        Pour le test de GK, j'annonce 6 ou 7. Tendance 6.

                        Mais j'espère bien sûr me tromper. Un 8, ce serait vraiment cool. J'ai envie de me plonger dans un bon RPG.
                        Dernière modification par grigri, 01 décembre 2017, 01h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Après j'ai pas regardé la vidéo et je sais pas qui est Kamui.

                          Ça ce trouve depuis que j'ai lâché Gamekult ils se sont ressaisi.

                          Mais clairement passer plusieurs années sans jouer a baissé mes standard. Je suis moins exigeant et beaucoup plus enthousiaste. Y a sûrement un juste milieu entre eux et moi. Un bon testeur devrais ce trouvé dans cette zone, je pense.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'affirmation "le jeu prend tout sens à partir de 500 lunes" ne devrait pas l'être. Un bon jeu doit être bon dès le départ, en l'occurrence pour Odyssey dès la première lune ce qui n'est pas le cas.
                            A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas faux. Nan mais c'est bien au bout de 40 heures. Non merci.


                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Après j'ai pas regardé la vidéo et je sais pas qui est Kamui.
                              Ok, t'as donc un peu fait ton... Kamui.

                              Mais clairement passer plusieurs années sans jouer a baissé mes standard. Je suis moins exigeant et beaucoup plus enthousiaste.
                              Marrant. Tout le contraire pour moi.


                              Pour revenir au jeu, j'avais pas fait gaffe que je le recevrai pas avant la semaine prochaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X