Neo-Geo Fans

Neo-Geo Fans (http://www.neogeofans.com/leforum/index.php)
-   .: AUTRES JEUX VIDEO (http://www.neogeofans.com/leforum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch) (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=48863)

neokony 14/11/2016 09h45

Vu ce qu'annonce le gars dans le podcast ce n'est pas étonnant que Nintendo veut vite faire oublier la WiiU :rolleyes:

Mefffisto 14/11/2016 12h25

Citation:

Posté par ANgI- (Message 1213439)
La vraie question étant : comment ça se fait qu'elle ne baisse pas encore de prix plus que ça ?
En neuf avec Noël je peux comprendre, mais en occasion ? :mad:

Citation:

Posté par Mefffisto (Message 1212445)
Apparemment, Nintendo ne veut pas la baisser et la rentabiliser à fond... )

KaspeR 14/11/2016 14h22

Citation:

Posté par DANTE2405 (Message 1213421)
Non, ils prennent des risques c'est tout.

C'est sure que si ils se contentaient de sortir des machines plus puissante que les precedentes y aurait moins de casse. Mais a quoi ressemblerait le marche du JV?

Même pas forcément, rien que question comm ce n'est pas pareil.
A moins que ça fait partie des risques "on doit prendre des risques, je propose de faire de la comm de merde".

Quand ils ont réussi c'est souvent en prenant des risques au contraire (la Wii c'était ultra risqué, ça se voit à l'engouement finalement sur kinect et le ps move), ils sont dans la merde, ils tentent un 'dernier' coup et ça fonctionne, ils se font une final fantasy 1 fois sur 2 =).

max330mega 14/11/2016 20h14

non mais en même temps sortir du mario, zelda, etc. c'est zero risque justement. le risque serait de faire autre chose. :o

mais j espere qu 'au bout d 'un moment les pigeons joueurs vont se réveiller et dire stop.

neokony 14/11/2016 20h21

Au moins y a déjà les autres dev. qui ont dit stop pour la WiiU :p

grigri 14/11/2016 21h16

Nintendo ? Baisser les prix ?

Ha ouais, vous y connaissez vraiment rien en fait. :D

Le Sage 14/11/2016 22h13

Citation:

Posté par ANgI- (Message 1213433)
C'est dispo en streaming quelque part svp ? (parce j'avoue que le download d'un mp3 de 200 Mo, j'suis pas motivé)

Sinon c'est qui le gars ? J'veux dire, côté productions et crédibilité, avec un avis faisant apparemment force de loi ?

Ben t'es pas obligé de télécharger voyons. Le lien renvoie vers un lecteur direct. Non ? :confused:

Sinon le "gars" ne bosse pas chez Square Enix c'est sûr. C'est une développeur indé. Il a fait un jeu en pixel art. C'est pas Final Fantsay non plus. Mais ce qu'il décrit est quand même très révélateur. "Force de loi", je ne sais pas. C'est un témoignage parmi d'autres.

Mais quand il dit que Nintendo :

- Ne rémunère pas les développeurs en dessous d'un certains nombre de ventes

- A un kit de développement (on parle de la Wii-u) complètement archaïque avec une gestion hardware merdique alors que Sony renvoie des mails avec carrément les lignes de debug

- Se montre condescendant et peu accueillants avec les indés alors que Sony les accueille à bras ouvert, répondent vite à leurs mails et font tout pour leur faciliter la tâche. Nintendo met 3 semaines à répondre.

- Crée une nouvelle interface développeur, supprime tous les comptes par erreur puis les rétablit mais uniquement pour les gros éditeurs (Capcom, Square...) mais pas les indés..

- A autant de nomenclatures que de pays avec des règles de validation qui diffèrent selon les pays. Rien n'est unifié. Edit : plus exactement, le développeu dit avoir été obligé de rendre des comptes à Nintendo Europe, Japon et US. Pour les 3, les règles étaient différentes.

- Refuse un jeu si le scénario n'a pas été fourni (quand il s'agit d'un RPG) L'indé qui témoigne a développé un jeu en pixel art... C'est pas FF.

- Fait chier un développeur parce que la barre d'énergie est trop proche du bord de l'écran. Bah oui "il faut penser à ceux qui ont encore un tube cathodique..."

Ca laisse songeur non ?

grigri 14/11/2016 22h36

Oui, le gars de The Witness s'était plaint également sur les kits pour la NX.

Ça ne m'étonne pas du tout. Les grosses têtes chez Nintendo (Miyamoto en premier) sont particulièrement hautaines et méprisantes antipathiques, ne se remettent jamais en question, c'est assez insupportable.

Ça n'enlève rien au génie de certains de leurs jeux ou créations mais bon.

Le Sage 14/11/2016 22h58

Je suis d'accord avec toi : ça n'enlève rien au talent de Nintendo.
C'est même d'autant plus rageant. Avec une politique éditoriale et un support développeur plus ouverts, Nintendo pourrait vraiment faire un carton.

Il n'empêche que le Zelda de la Switch est sacrément attendu au tournant. Il a intérêt à être bien plus qu'un Zelda avec un monde ouvert.

Quant au support des éditeurs, quand je vois que même Capcom qui historiquement a toujours soutenu les sorties de consoles Nintendo, envisage de sortir des portages... Ca ne sent vraiment pas bon.

Je critique beaucoup Nintendo mais je ne souhaite pas leur mort. Ils apportent une vraie différence et un savoir faire dans le milieu. Simplement le choix de la Switch me paraît quand même bien bancal. Quasiment tous ceux qui comptent l'acheter ne le feront que pour les jeux Nintendo, ça n'augure pas du meilleur...

J'espère me tromper.

grigri 14/11/2016 23h03

C'est clair que c'est pas du tout gagné.
Je souhaite aussi qu'ils réussissent mais pour l'instant je vois pas comment. Pour moi, leur situation est sans solution. La Wii était un énorme coup de bol, tant mieux pour eux. Pour le reste, depuis la fin de la SFC (:calimero:), on en est réduit quasiment au même point : de très bons jeu Nintendo (mais un peu toujours les mêmes, 2 licences nouvelles en 15 ans), et de trop rares jeux tiers.

(oui, Zack et Wiki, c'est de la merde)

Mefffisto 14/11/2016 23h05

Citation:

Posté par grigri (Message 1213498)
C'est clair que c'est pas du tout gagné.
Je souhaite aussi qu'ils réussissent mais pour l'instant je vois pas comment. Pour moi, leur situation est sans solution. La Wii était un énorme coup de bol, tant mieux pour eux. Pour le reste, depuis la fin de la SFC (:calimero:), on en est réduit quasiment au même point : de très bons jeu Nintendo (mais un peu toujours les mêmes, 2 licences nouvelles en 15 ans), et de trop rares jeux tiers.

(oui, Zack et Wiki, c'est de la merde)

(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)(love)

ANgI- 14/11/2016 23h13

Au moment où j'ai lu qu'une console vendue à 100 millions d'exemplaires était un coup de bol, j'ai arrêté.

Le Sage 14/11/2016 23h19

Bah c'est comme jouer au loto.

grigri 14/11/2016 23h21

Ha ha. :p

DANTE2405 15/11/2016 00h08

Citation:

Posté par Le Sage (Message 1213484)
Mais quand il dit que Nintendo :

- Ne rémunère pas les développeurs en dessous d'un certains nombre de ventes

- A un kit de développement (on parle de la Wii-u) complètement archaïque avec une gestion hardware merdique alors que Sony renvoie des mails avec carrément les lignes de debug

- Se montre condescendant et peu accueillants avec les indés alors que Sony les accueille à bras ouvert, répondent vite à leurs mails et font tout pour leur faciliter la tâche. Nintendo met 3 semaines à répondre.

- Crée une nouvelle interface développeur, supprime tous les comptes par erreur puis les rétablit mais uniquement pour les gros éditeurs (Capcom, Square...) mais pas les indés..

- A autant de nomenclatures que de pays avec des règles de validation qui diffèrent selon les pays. Rien n'est unifié. Edit : plus exactement, le développeu dit avoir été obligé de rendre des comptes à Nintendo Europe, Japon et US. Pour les 3, les règles étaient différentes.

- Refuse un jeu si le scénario n'a pas été fourni (quand il s'agit d'un RPG) L'indé qui témoigne a développé un jeu en pixel art... C'est pas FF.

- Fait chier un développeur parce que la barre d'énergie est trop proche du bord de l'écran. Bah oui "il faut penser à ceux qui ont encore un tube cathodique..."

Ca laisse songeur non ?

(mouais) Si c'est vraie, ce sont de beau encule double d'abrutie qui font fuirent les editeurs tiers volontairement alors que c'est la seule chose qui leur manque.

Du coup je t'avoue etre un peut septique tout de meme. J'aurais bien aime avoir les memes retour par d'autres editeurs/developpeurs tier.

Je dit pas que c'est faux mais rien ne nous dit non plus que le mec n'a pas eu de mauvaises experiences qui sont une exception.

Apres c'est pas la premiere fois que j'entends dire que c'est difficile de developper sur une machine Nintendo, ce qui peut etre la version politiquement correcte de "ces gros fdp sont trop cons pour qu'on boss avec eux".

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !