Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NGF Dev. Inc© 2nd Run.




    Hello,

    Il est temps de lancer le deuxième jeu.
    Pour que ça ne soit pas trop dur et trop long à coder, je pense partir sur un Parodius like mais 100% Original NGF ce coup-ci... Enfin si on trouve un dessinateur.
    Pourquoi un Prodius ? Parce que plus le projet est simple et plus il a de chances d'aboutir. J'aimerais bien jouer avec le zoom, donc des sprites assez gros. Des ennemis plutôt simples à dessiner.

    Je vais recenser tous les participants ici ca sera plus facile pour les crédits.

    Programmation: CeL, kamui-san, ...
    Dessins : lekteur, AMIGATARI, ...
    Musiques : max330mega, elrayzeur, ...
    Scénario: KuK, ...

    Pour commencer il faudrait :
    * un vaisseau avec qques étapes d'animations, genre :
    - 2 ou 3 pour le idle:
    - 1 par direction haut/bas/avant/arrière
    ..
    ..
    * Un fond :
    - capable de boucler.

    Je sais que les projets coopératifs échouent généralement mais ca vaut le coup de tenter.

    Pour les musiques, on est sur CD donc des pistes CD ne brideront pas votre talent. On se démerdera différemment pour les versions cartouches si on en fait...

    Voila, 1ère étape: un vaisseau.

    CeL.
    Dernière modification par CeL, 25 mai 2010, 11h35.

  • #2
    salut

    Bon déja super
    Il me semble avoir proposé un scénario shoot délire dans l'univers de SNK

    Edit
    plein d'idee a pioché juste en haut de plein de gens différent
    Exposez ici vos talents cachés ! (dessins, fanarts, jaquettes, superguns...)


    moi j'avais proposé une petite idée de scénario:

    on est dans le monde merveilleux des jeux videos, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
    il ya une garderie ou il y a plein de bébé console qui sont gardé par une équipe d'instituteur Neo Geo qui leur aprenent ce que sont les vrais valeurs des Jeux Videos... bien sur il des tentions (genre les petis de Sega et les petit Nintendo arret pas de ce casser la geule a la recrée) mais c'est cool

    ET la c'est le drame, le monde merveilleux est attaqué pars un enorme monstre (genre godzilla), qui est en fait une PSX... et il pietine l'école et les petites consoles toutes mimi gentilles

    les Neo Geo se regrouppent, ouvre leurs capots et envois leurs meilleurs champions deffendre le MONDE des jeux Videos....
    Dernière modification par KuK, 18 mai 2010, 12h00.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #3
      Bon, moi, je suis partant, toujours motivé. J'sais pas à quoi, mais j'ai envie d'aider.

      Commentaire


      • #4
        je suis partant pour les musiques !!!! dites moi ce que vous voyez en gros pour faire un test ?

        Mais tout dépendra du design du jeu, si c'est super fun et cie faudrait des trucs assez enfantins. J'aurai préféré un truc super serieux pour tapper des parties piano/classique/metal. Dites moi ce que vous voulez (son rock, techno ?)!

        Ou encore un truc super cliché et bien entrainant genre ça (j'avoue cette ost elle déchire grave du clip, le jeu aussi d'ailleurs !!) :



        Le (avec un grand "L") theme :




        je pense quand même que ce serait mieux de partir sur un truc super sérieux, mais par exemple sur 1 seul niveau avec un gros boss à la fin, histoire de voir comment ça peut sonner. Perso je préfère tapper du temps sur un niveau bien complet et hard à construire que passer le même temps pour un jeu complet mais bateau et trop amateur.

        Bon pour le design du vaisseau, il fais quoi raphoon en ce moment ???
        Dernière modification par max330mega, 18 mai 2010, 13h37.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5
          Comme chacha.

          Commentaire


          • #6
            Y'a besoin d'un mec qui sait rien faire ?

            J'suis là !

            Commentaire


            • #7
              J'ai remis en ligne quelques viiiieeeeeeuuuuuuuuuuux croquis, venant d'un projet de shmup sur GP32, au point mort depuis... Un certain temps. Vu que mes créations n'ont pas été utilisées de toute façon (sauf peut-être la gellule), je peux en sortir quelques éléments rapidement.

              Avec un lien, c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                @KuK, en effet c'est ultra barré , ca me parait difficile d'adapter ca niveau dessins/sprites, si graphiste se sens inspiré.
                Je ne sais pas comment ca marche, si c'est le graphiste qui impose le scenar ou l'inverse .

                @max330mega j'adore ce genre de zic ! Ce style collerait parfaitement à n'importe quel shoot.

                @lekteur, c'est bÔ ! comment on transforme ca en sprite ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par CeL Voir le message
                  @KuK, en effet c'est ultra barré , ca me parait difficile d'adapter ca niveau dessins/sprites, si graphiste se sens inspiré.
                  Je ne sais pas comment ca marche, si c'est le graphiste qui impose le scenar ou l'inverse .
                  excellent KuK ton histoire me fais penser à Segagaga et sa mythique fin (allez à 2 : 00 sur la vidéo et mattez pour ceux qui connaissent pas)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ajoutes moi dans la prog. Je suis là et je VEUX faire partie du projet parodius-neo. Pour l'univers et la patte graphique, je pense qu'on peut voi après coup, une fois l'équipe "montée".

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par KuK Voir le message
                      salut

                      on est dans le monde merveilleux des jeux videos, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
                      il ya une garderie ou il y a plein de bébé console qui sont gardé par une équipe d'instituteur Neo Geo qui leur aprenent ce que sont les vrais valeurs des Jeux Videos... bien sur il des tentions (genre les petis de Sega et les petit Nintendo arret pas de ce casser la geule a la recrée) mais c'est cool

                      ET la c'est le drame, le monde merveilleux est attaqué pars un enorme monstre (genre godzilla), qui est en fait une PSX... et il pietine l'école et les petites consoles toutes mimi gentilles

                      les Neo Geo se regrouppent, ouvre leurs capots et envois leurs meilleurs champions deffendre le MONDE des jeux Videos....
                      Je ne peux pas éviter de double poster en voyant ce message.
                      J'ajouterai qu'on controllera des manettes célèbres (famicom, dreamcast, neo) et que els boss seront des consoles ayant vampirisé le marché ces à chaque génération. On pourrait faire un tableau par génération genre bien gris pour la PSX, bien noir et bleu pour la PS2 ou encore blanc kawai pour la wii.
                      Les vaisseaux seraient des manettes qu'on verrait se transformer de manière à planer et tirer, ce serait fantastique.
                      Les boss de fin seraient des consoles bien entendu mais il faudra les cute-iser au max.

                      L'idée de départ très décalée collerait parfaitement à un cute-them-up

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca pourrait être effectivement une jolie façon de fêter les 20ans de la Neo

                        Comme d'hab et comme les autres je suis chaud pour participer... mais sans pouvoir te dire je fais le graphiste ou la prog... jpourrais aider disons !
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CeL Voir le message
                          comment on transforme ca en sprite ?
                          Vu de haut, de côté, isométrique ?
                          Look 2D "pixel-art" ou 3D rendered ?

                          Vu les orientations scenaristiques, je pencherai plus pour le look pixel.

                          D'ailleurs les armes peuvent être en rapport avec les consoles : PS2 slim et son transfo qui chauffe, Xbox qui te tombe sur le coin de la gueule, X360 et son RROD, Wii et sa Wiimote "jetable", ...

                          Commentaire


                          • #14
                            PUTAIN DE .................
                            une page de texte foutu a cause de timing

                            Bon je reprend mais plus court
                            un shoot c'est un travaille de bourrin pour les grahistes donc il faut tres vite que de ce coté là, la situation soit clarifié du qui fait quoi
                            le theme que j'ai donner et juste une idee, le projet doit etre rassembleur et plaire a tous (et surtout aux graphistes...)

                            aprés il y a les srites
                            on peut partir sur des vaisseaux de bases (futuristes ou retro)
                            on peut partir aussi sur des consoles ou des perso de l'univers singe des loadings de la neogeo CD, neo mantle, duck king etc.

                            pour les décors idem
                            classiques: type centre ville moderne, espace
                            ou partir sur du barré : chambre (stage MVS borne), stage salon (AES), toilette (NGPC),
                            ou encore plus barré: bar a pute, salle d'arcade enfumé, rue lugubre etc
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekteur Voir le message
                              Vu de haut, de côté, isométrique ?
                              Look 2D "pixel-art" ou 3D rendered ?

                              Vu les orientations scenaristiques, je pencherai plus pour le look pixel.

                              D'ailleurs les armes peuvent être en rapport avec les consoles : PS2 slim et son transfo qui chauffe, Xbox qui te tombe sur le coin de la gueule, X360 et son RROD, Wii et sa Wiimote "jetable", ...
                              Ce n'est qu'un avis perso mais j'ai jamais aimé l'aspet 3D rendered sur un jeu 2D, j'trouve ca moche ^^
                              Ça ne m'empêchera pas de coder si tt le monde aime ça (malade).

                              Look 2D n vue de coté. Si possible une inclinaison gauche et droite pour monter/descendre, ca serait top.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X