Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amoureux de la 2d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les amoureux de la 2d

    Je vais répertorier quelques jeux 2d sortis exclusivement au japon pour la plupart et qui ne sont pas connus du grand public.
    En ces temps pauvres de la 2d, je pense qu'il est important pour les amoureux de découvrir des jeux dont ils ont faits l'impasse jadis. Je considère comme jeu 2d , tous les jeux ayant un gameplay 2d même s'il y a des artifices en 3d. (ex : strider 2).


    Ps1 :

    -Bokan to ippatsu ( psx et saturn )

    Informations techniques, commentaires, photos, et avis sur le jeu Time Bokan Series: Bokan to Ippatsu! Doronboo Kanpekiban



    -Time Bokan Series: Bokandesuyo



    -Chippoke Ralph No Daibouken



    -Harmful park



    -The rapid angel



    -Umiharakawase Shun


  • #2
    Chippoke Ralph no Daibouken, je ne sais pas si c'est moi qui ait mauvais goût, mais je l'ai trouvé super lourd
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

    Dreamcast
    Akumajô Dracula

    Commentaire


    • #3
      Julien, je n'ai joué à aucun jeux que j'ai cité, c'était juste pour parler de certains jeux que je ne connaissais pas il y a encore 4 ou 5 mois. Par contre, en 2d, je ne suis pas exigeant car hier soir je m'éclatais encore à des vieilleries comme gradius 1 et 2.
      C'est bizarre mais le simple fait de jouer à ces jeux sur saturn jap en condition optimal (60 hz sur une tv 4/3 plein écran, scanline et belles couleurs) redonne un intérêt à des jeux dont je faisais l'impasse d'habitude.

      Commentaire


      • #4
        Provient du message de Julien
        Chippoke Ralph no Daibouken, je ne sais pas si c'est moi qui ait mauvais goût, mais je l'ai trouvé super lourd
        ça a l'air plutôt mimi pourtant
        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé Little Ralph très très bon personnellement.

          Harmful Park, shmup kawaii, gameplay à l'ancienne.


          Ya aussi Gunners Heaven dans le genre Metal Slug, c'est crâmé même. Il est sorti en pal sous le nom Rapid Reload. Un très très bon jeu !
          C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

          Commentaire


          • #6
            Pour Ralph, c'est mimi et tout, mais je ne sais pas, les musiques, l'ambiance, ça m'a gonflé un peu ^_^

            Je suis d'accord avec Sengoku 2. Rejouer à un jeu d'arcade optimisé, ça relance son intérêt à 1000%. Après avoir joué à Gradius sur Saturn, comment retourner sur l'épisode Famicom ? T_T
            The correct way to spell Neo·Geo:
            □ Neo Geo
            ■ Neo·Geo

            Dreamcast
            Akumajô Dracula

            Commentaire


            • #7
              Voici des jeux de plateforme sur saturn

              - KEIO YUGEKITAI est un jeu connu mais je le cite car il est pour moi indispensable sur saturn.





              - Super tempo, la suite de tempo 32 x.




              Sur le lien ci-dessous, il y a des vidéos de jeux saturn dont super tempo, kyuutenkai (jeu de flipper kawai) mais pour cela il faut cliquer sur "videos" qui est sur la gauche.

              Sega Saturn and Sega Saturn Only | Dedicated Site for all things about Sega Saturn: Information, List of Games, Store, Manage your Collection | Sega Saturn ? YES! Only on Satakore.com


              -le méconnu Try Rush Deppy qui est un jeu de plateforme vraiment dur.




              Sinon, en jeu à la shinobi voire strider 2, il y a le très cher Psychic Killer Taroumaru où au moins un gars de treasure (Iuchi Hiroshi qui a développé sur Ikaruga, Gunstar Heroes ou Alien Storm )
              a participé au développement. (ne vous fiez pas au nom de time warner).








              ps : Julien ,même pour capcom generation 2 sur saturn jap , j'étais surpris de l'excellente conversion de ghoul's n' ghost qui est la réplique exacte de la version cps 1 . Et jouer à cette version qui égale l'arcade relance beaucoup d'intérêt pour le challenge que représente ce jeu
              Dernière modification par sengoku 2, 18 avril 2006, 16h00.

              Commentaire


              • #8
                Idée géniale de faire un topic sur ces petits jeux qui ont pu passer inaperçu lors de leurs sorties !


                Rien qu'à voir les Screenshots, je les veux tous... ^_^

                Je posterai un titre, si il y'en a un qui me revient dans un bref instant de lucidité.
                Encore merci Sengoku.

                Commentaire


                • #9
                  Combo maker, moi j'ai investi sur une saturn jap pucée pour jouer à des jeux gravés à moindre frais car possédant une coregrafx et une néo géo , mes finances étaient vraiment limites pour investir sur une autre console. Et j'ai trouvé la bonne solution en achetant une saturn jap pucée

                  Pour ceux qui joue sur saturn pucée , je connais un lien où l'on propose des isos saturn en direct download comme keio yugekitai ou kyuutenkai
                  Donc à vous de me faire savoir si vous êtes intéressés

                  Commentaire


                  • #10
                    Haaaa, le Harmful park, je l'avais presque oublié celui-là. Tellement sympa à jouer. J'en ai passé des heures dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'allais oublier le fabuleux Panzer Bandit, toujours sur pléstécheunz :

                      C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en avais déjà entendu parler de ce jeu mais j'ai oublié son existence du fait que je n'y ai jamais joué.
                        En tout cas, ça a l'air de s'inspirer de guardian heroes

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de sengoku 2

                          ps : Julien ,même pour capcom generation 2 sur saturn jap , j'étais surpris de l'excellente conversion de ghoul's n' ghost qui est la réplique exacte de la version cps 1 . Et jouer à cette version qui égale l'arcade relance beaucoup d'intérêt pour le challenge que représente ce jeu
                          je suis d'ailleur en passe de m'acheter une saturn console auquelle je n'ai jamais joué surtout pour ce jeu,ryosanisbak m'en a parlé ca m'a donné l'eau a la bouche,et la j'ai la confirmation qu'il me faut cette console
                          sans compter tous les autres bon jeux avec lesquels je vais bien m'amuser

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans les posts plus hauts, il y a quand même beaucoup de laudatifs pour des jeux sympas, sans plus. Faudrait quand même pas les créditer d’un statut d’indispensables, sous peine de créer quelques désillusions.
                            Panzer Bandits, ça reste un Guardian Heroes du pauvre, très sympa, mais sans la classe du jeu de Treasure.
                            Gunners Heaven, c'est la même chose par rapport à Gunstar Heroes. La comparaison est limite insultante, tant la copie est bancal au niveau du gameplay, très rigide.
                            Bokan to Ippatsu & Desuyo sont deux jeux franchement sympas, mais on y passe pas 3 heures non plus. Je me suis bien marré (le passage avec les petits cochons nazis ! ) donc difficile d'en dire du mal. Les fans de Game Tengoku y trouveront leur compte, mais pas tout le monde.
                            Taromaru, je doute qu'on en parlerais autant s'il n'était pas aussi coté. C'est un jeu assez moyen, même s'il n'est pas moche.
                            Harmful Park, est bien foutu, mais un Sexy Parodius se révèle bien plus efficasse.
                            Chippoke Ralph No Daibôken, c'est le gros jeu à la mode. Sans rejoindre l'avis très respectable de Julien, je vois pas en quoi il est incontournable.
                            En général, on a affaire à de plutôt bons jeux, mais faut garder à l'esprit que ça reste juste de sympathiques expériences, loin de la trempe des références.
                            L'écume des jeux

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu vois le nombre incroyable de merdes sans nom sortis sur playstation, je crois quand même que les jeux dont on parle sont de petites perles, au gameplay très oldies comparés aux déferlantes de GTA et autres Tomb Raider de l'ère 32 bits.
                              C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X