Neo-Geo Fans

Neo-Geo Fans (http://www.neogeofans.com/leforum/index.php)
-   .: AUTRES JEUX VIDEO (http://www.neogeofans.com/leforum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch) (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=48863)

grigri 02/02/2021 18h46

Ça fait envie, en effet :)

Mefffisto 02/02/2021 19h43

Citation:

Posté par LCS (Message 1276976)
Je suis sur Cyber Shadow depuis quelques jours, il est vraiment impressionnant pour un garage-game, full pixel-art tout en finesse comme on aime, réalisation globale classieuse avec de la chiptune entrainante. Son déroulement est assez classique mais efficace, on peut revenir dans les niveaux terminés avec des nouvelles compétences pour accéder à des nouvelles zones et débloquer diverses choses façon Megaman X. Les niveaux sont entrecoupés de petites cinématiques bien stylées façon Ninja Ryukenden dont il s’inspire grandement d’ailleurs. Le jeu est assez difficile mais jamais frustrant, quand on crève on ne peut s’en prendre qu’à soi-même vous voyez le truc... super jeu, jvais le poncer celui-là (100%, trophées...), jsuis motivé (smokin')

Vivement une édition physique (love)

DANTE2405 02/02/2021 19h55

Démo dispo. C'est très, très bon.

Twilight_Guardian 02/02/2021 20h30

Ca a l'air en effet !

LCS 02/02/2021 23h22

Citation:

Posté par Mefffisto (Message 1277018)
Vivement une édition physique (love)

T’es team 100% physique ? À choisir c’est sûr que c’est le mieux, mais quand un jeu qui t’intéresse ne sort pas en physique tu ne t’abstiens pas de le faire quand même ?

Mefffisto 03/02/2021 07h45

Citation:

Posté par LCS (Message 1277037)
T’es team 100% physique ? À choisir c’est sûr que c’est le mieux, mais quand un jeu qui t’intéresse ne sort pas en physique tu ne t’abstiens pas de le faire quand même ?

Quand même pas... dans le doute de la sortie d'une édition physique (dont je n'y crois plus trop), j'ai pris Bastion par exemple.
J'ai aussi pris des Sega Ages, qui eux ne sortiront probablement jamais en physique (Virtua Racing (love))

Mefffisto 03/02/2021 07h54

Un Quantic Dream... je pensais vraiment que ce studio ne développait que sur machines Sony

LCS 03/02/2021 12h42

Ça y est Onyhide j’ai eu l’upgrade de toutes mes compétences, le double-saut toussa... je viens de terminer le niveau en moto... vraiment grisant ce jeu j’adore, les parry à la SF3, les dash-attack... ça défonce ! Le level design est top, et j’apprécie bcp la variété des niveaux, aucun se ressemble c’est vraiment bien pensé et construit, aucune fausse note pour l’instant. Quand je pense que GK de mes deux lui a attribué un médiocre 6/10, ils y ont pas joué c’est pas possible (gris)

LCS 03/02/2021 12h46

Citation:

Posté par Mefffisto (Message 1277048)
Quand même pas... dans le doute de la sortie d'une édition physique (dont je n'y crois plus trop), j'ai pris Bastion par exemple.
J'ai aussi pris des Sega Ages, qui eux ne sortiront probablement jamais en physique (Virtua Racing (love))

Bon ça va t’es pas non plus extrêmiste... nan parce que j’en connais des mecs qui se privent de jouer à certains jeux juste parce qu’ils n’existent pas en physique... eux j’ai comme une envie d’insulter leur maman...

Onihyde 03/02/2021 14h42

Citation:

Posté par LCS (Message 1277053)
Ça y est Onyhide j’ai eu l’upgrade de toutes mes compétences, le double-saut toussa... je viens de terminer le niveau en moto... vraiment grisant ce jeu j’adore, les parry à la SF3, les dash-attack... ça défonce ! Le level design est top, et j’apprécie bcp la variété des niveaux, aucun se ressemble c’est vraiment bien pensé et construit, aucune fausse note pour l’instant. Quand je pense que GK de mes deux lui a attribué un médiocre 6/10, ils y ont pas joué c’est pas possible (gris)

C'est vrai qu'en y jouant et en ayant vu leur note, j'ai pas compris... Réalisation, gameplay, jouabilité, tout est aux petits oignons. Si c'est le manque d'originalité qui fait baisser la note, c'est un peu con. On sait où on met les pieds quand on commence à y jouer... Mais je ne suis pas abonné, donc je n'ai pas lu l'argumentaire qui aboutissait à ce 6/10.

Il est salutaire cet upgrade, hein ? Mais je trouve que la variété (la moto, monter dans un robot) arrive un peu tard. Et j'ai juste un petit grief sur les dash attacks aériennes : j'ai la fâcheuse tendance à courir dès que je peux, et si j'enchaîne avec un saut, ça sous-entend que mon attaque aérienne devient une dash attack. Et parfois, j'ai juste besoin d'une attaque classique ! C'est sûrement moi, mais ça aboutit parfois à des morts connes ou à de la perte de vie inutile.

C'est pas grave, on continue !

LCS 03/02/2021 18h14

Oui il m’arrive la même parfois, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même je pense, c’est pas une faute de gameplay.
Et pour la grosse upgrade, la moto, le robot etc... effectivement ça arrive tard dans le jeu, mais quand je vois mes pourcentages de complétion je me dis que jvais quand même bien en profiter par la suite...

Sinon je suis tombé sur une salle secrète (vraiment bien cachée) avec un petit chat et des robots pacifiques à l’intérieur, j’ai pas compris l’utilité de cette salle j’ai tt essayé, surement un easter egg dont je n’ai malheureusement pas la ref... ça te parle ?

grigri 03/02/2021 18h44

C'est pas médiocre, 6/10 :p

L'auteur critique la difficulté, les contrôles imprécis et le fait que le jeu soit court.

Mais il parle de jeu de l'année :)

LCS 03/02/2021 19h04

6/10 c’est 12/20, et c’est 60%. De mon temps un jeu noté 60% c’était une bonne grosse bouse...

Merci pour les précisions Grigri, comme Oni je ne suis pas abo donc je me posais la question... donc la difficulté : pas d’accord, c’est ni trop dur ni trop facile, la difficulté me semble justement plutôt bien équilibrée et elle est progressive.
Les contrôles imprécis ? Bullshits, le mec est juste une quiche je pense, c’est très précis. Et enfin la durée de vie... oui bon ça à la limite OK, mais c’est le genre qui veut ça, et je le trouve pas si court que ça y’a qd même de quoi faire, surtout si on veut le torcher à 100%, obtenir les trophées etc...
Alala ces usines à tests :rolleyes:

LCS 03/02/2021 19h06

Citation:

Posté par grigri (Message 1277061)
Mais il parle de jeu de l'année :)

On est le 3 février il faut vraiment qu’il se calme le mec XXD

grigri 03/02/2021 19h13

12/20, t'es sûr ?

En fait, ils partent du principe que 7/10, c'est un bon jeu.
Donc 6, juste en dessous. Il est plutôt positif dans son test en fait.

Ton temps, c'était peut-être il y a longtemps ^^

Cela dit, j'ai lu très peu de tests de von yaourt qui est pigiste à mon avis. Et pour l'instant, je l'ai pas trouvé transcendant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !