Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

    Je suis enfin l'heureux possesseur d'un Pioneer HLD-X9 ainsi que d'un décodeur MUSE JVC qui va bien.

    Lecteur fabriqué en Février 2002, soit quasiment le dernier de la chaine de montage vu que l'usine à stoppé la production en Mars 2002.



    Je peux enfin profiter d'une qualité HD 1080i avec les rares films édités au format Laserdisc Hi-Vision.

    le signal MUSE passe en YUV du décodeur vers mon ampli Yamaha, l'ampli converti le signal YUV et le renvoie à la TV par la sortie HDMI.

    Premier test hier avec Cliffhanger. Vraiment impressionnant. Qualité idem Blu-Ray / HD-DVD.
    Seulement lors de certains plans un peu sombre ou trop rapides on perd un peu de qualité d'image.

    Et dire qu'il y a des mecs qui pouvaient se payer ça en 1993 déjà.
    Sur des TVHD pas plates....
    J'ai juste 20 ans de retard, mais quel plaisir de constater que le LD, 13 ans avant la sortie des premiers supports HD grand public, égalait déjà la qualité du Blu-Ray.

    LD for ever

    PS: démo à qui ça intéresse lors du cross de novembre

  • #2
    Hi-Ten Bomberman, ça te dit quelque chose?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Takou Voir le message
      Je suis enfin l'heureux possesseur d'un Pioneer HLD-X9 ainsi que d'un décodeur MUSE JVC qui va bien.

      Lecteur fabriqué en Février 2002, soit quasiment le dernier de la chaine de montage vu que l'usine à stoppé la production en Mars 2002.

      Je peux enfin profiter d'une qualité HD 1080i avec les rares films édités au format Laserdisc Hi-Vision.

      le signal MUSE passe en YUV du décodeur vers mon ampli Yamaha, l'ampli converti le signal YUV et le renvoie à la TV par la sortie HDMI.

      Premier test hier avec Cliffhanger. Vraiment impressionnant. Qualité idem Blu-Ray / HD-DVD.
      Seulement lors de certains plans un peu sombre ou trop rapides on perd un peu de qualité d'image.

      Et dire qu'il y a des mecs qui pouvaient se payer ça en 1993 déjà.
      Sur des TVHD pas plates....
      J'ai juste 20 ans de retard, mais quel plaisir de constater que le LD, 13 ans avant la sortie des premiers supports HD grand public, égalait déjà la qualité du Blu-Ray.

      LD for ever

      PS: démo à qui ça intéresse lors du cross de novembre
      T'as du banquer pour le HLD-X9 ^^ Ca coûte toujours un rein?
      Perso y a quelques années j'avais le lecteur LD Hi-Vision de Sony HIL-C2Ex, moins cher,mais pas eu le temps de chercher un decodur muse,etc..
      Je sais que y avait T2 dans ce format
      Mais je ne suis jamais allé au bout de la "démarche" pour l'installation complète..félicitations!
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par shubibiman Voir le message
        Hi-Ten Bomberman, ça te dit quelque chose?
        Non, ça devrait ?

        Envoyé par Adol Voir le message
        T'as du banquer pour le HLD-X9 ^^ Ca coûte toujours un rein?
        Perso y a quelques années j'avais le lecteur LD Hi-Vision de Sony HIL-C2Ex, moins cher,mais pas eu le temps de chercher un decodur muse,etc..
        Je sais que y avait T2 dans ce format
        Mais je ne suis jamais allé au bout de la "démarche" pour l'installation complète..félicitations!
        Vu que j'ai poussé la démarche à l'extrème en voulant spécialement un des derniers produits (2002) alors que j'aurais pu prendre un 95/96, oui ça coûte un rein + un oeil même.

        Je n'ai qu'une dizaine de films pour l'instant. Vu l'emballage soigné et la pochette plastique très fragile, chaque ouverture en vue d'un visionnement est digne d'une cérémonie religieuse. Le Hi-Vision, ça se savoure, même avant de lancer le film.

        T2 fait partie de ma Wishlist (ici), il faut compter dans les $150 pour le trouver en bon état.

        Commentaire


        • #5
          Quel tarif?
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • #6
            Avis perso, mais je trouve que c'est n'imp' d'acheter du matos comme ça hors de prix, alors que maintenant tu as du blueray pour que dalle, et pourtant j'aime bien les laserdisc (j'ai eu plusieurs lecteurs).

            Commentaire


            • #7
              Beh oui mais quand on aime, on ne compte pas.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                Avis perso, mais je trouve que c'est n'imp' d'acheter du matos comme ça hors de prix, alors que maintenant tu as du blueray pour que dalle, et pourtant j'aime bien les laserdisc (j'ai eu plusieurs lecteurs).
                Euh... LOL

                Vive les ROM et MAME
                Ca sert à rien d'avoir de l'AES quand tu peux avoir pareil et gratos
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kensu Voir le message
                  Quel tarif?
                  Indécent.

                  Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                  Avis perso, mais je trouve que c'est n'imp' d'acheter du matos comme ça hors de prix, alors que maintenant tu as du blueray pour que dalle, et pourtant j'aime bien les laserdisc (j'ai eu plusieurs lecteurs).
                  Bon, la HD, c'est la cerise sur le gateau. A la base c'est tout simplement le deuxième meilleur lecteur de LD au monde. Comme j'ai une énorme collection, c'est surtout ça qui justifie l'achat. L'image d'un LD de base tout con est également meilleure.

                  Modèle 2002, révisé chez Pioneer Japon en 2010, je suis tranquille pour les 20 prochaines années.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Takou Voir le message
                    Non, ça devrait ?
                    Pas forcément mais comme ce jeu tournait sur des télé HD de l'époque, je me dis peut-être qu'en faisant des recherches du côté Hi-Vision, on arriverait à trouver plus d'info sur cet OVNI.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien joué Takou! C'est du super matos!

                      Perso je m'étais un peu penché sur le sujet mais vu le faible nombre de LD Hi-Vision et le prix de tout le bouzin, ça m'avait refroidi...

                      En tout cas respect!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je fais partie des très petit groupe de personne qui paierai cher pour avoir à nouveau des films sur LD, même sans parler du LD HD.

                        A l'époque les LD Hi-Vision étaient vendus entre 25 000 et 35 000 Yens pièce.
                        Certains titres comme Stargate s'échange bien au dessus de ces valeurs maintenant.

                        Ici, il y aussi le packaging qui rentre en ligne de compte.
                        Petite comparaison Blu-Ray / Hi-Vision :




                        Bon, c'est clair, il faut 1h pour le déballer, 1h pour le remballer, à chaque fois, c'est tellement fragile que l'on peut niquer le tout, c'est que en anglais sous-titré japonais... mais bon :

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Euh... LOL

                          Vive les ROM et MAME
                          Ca sert à rien d'avoir de l'AES quand tu peux avoir pareil et gratos
                          Même sans aller si loin : pourquoi acheter de l'AES quand le MVS est bien moins cher et le contenu identique.

                          C'est juste une question de goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est magnifique, Takou.

                            Personnellement, j'approuve à 100%, quand on a les moyens bien sûr. Quand j'ai eu l'occasion de me prendre un LD DVL-909, je n'ai pas hésité même si ce n'était pas donné. Il trône encore dans mon salon, à coté du lecteur HD-DVD XE1... Comme disent mes potes, j'aime bien les technologies mortes !

                            ----------------------------------------------------------------------------
                            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kensu Voir le message
                              Quel tarif?
                              Ya pas mal de décodeurs Muse,etc, dont les côtes varient (certains 150€,d'autres bien plus)
                              mais disons grosso modo qu'un Lecteur HLD-X9 de 2002,à mon avis (et vu les ports ca pese dans les 30kg ouille) ca tourne dans les 2000€ (oui y a pas de zéro en trop).
                              C'est le top du top en LMD,avec le HLD-X0, pour donner une idée à sa sortie je crois qu'il coûtait dans les 400000Y?

                              Maintenant s'il veut s'en débarasser,il n'aura pas de mal à le revendre ce prix,pas mal de cinéphiles américains (bien plus nombreux que nous) sont parfaitement au courant des côtes/tarifs de ce style d'objet..
                              En fait ce que je veux dire c'est qu'il ne le fait pas à fonds perdus.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X