Neo-Geo Fans

Neo-Geo Fans (http://www.neogeofans.com/leforum/index.php)
-   .: AUTRES JEUX VIDEO (http://www.neogeofans.com/leforum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch) (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=48863)

shupmaster 02/02/2020 13h30

Citation:

Posté par lekteur (Message 1257085)
(roulezz)

(heu...)

Tarma 02/02/2020 14h26

Citation:

Posté par shupmaster (Message 1257089)
(heu...)

Tu trouves que Nintendo a été synonyme d'excellence technologique ? Au global je trouve que non, sauf pour la NES et la Nintendo 64, cas évidemment mis en avant par l'article.

Sauf erreur de ma part, en termes de "puissance" technologique (je compare la console Nintendo à d'autres déjà en place) :
- Famicom > SG-1000
- Super Famicom < Neo·Geo
- Nintendo 64 > PlayStation
- Game Cube < Xbox
- Wii < Xbox 360
- Switch < PlayStation 4 Pro

Mefffisto 02/02/2020 14h28

Citation:

Posté par Tarma (Message 1257092)
- Switch < PlayStation 4 Pro

PS4 même

Tarma 02/02/2020 14h28

Oui, tout à fait, mais j'ai mis la Pro car elle est également sortie avant la Switch. J'ai pris ce qu'il y avait de plus puissant et d'antérieur.

shupmaster 02/02/2020 14h41

ben justement je partage totalement ton avis :)
je réagissais au "(roulezz)" de Lekteur ^^

Pour moi Nintendo est dorénavant systématiquement en retard d'un train, ce qui fait qu'en effet ils proposent peut-être quelque chose qui parait carré ! (enfin qui parait, car de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la Switch souffre d'autant de problèmes que les autres...)

grigri 02/02/2020 14h57

Et la 3DS, c'est du caca, peut-être ? :o

#Dante

shupmaster 02/02/2020 15h01

avec son autonomie lilliputienne, ce n'est pas du caca mais clairement pas de quoi s'accrocher aux rideaux :o (techniquement parlant bien sûr)

grigri 02/02/2020 15h16

Vous êtes jaloux :o

DANTE2405 02/02/2020 15h27

La 3DS était à la ramasse comparé à la PSVita. ^^ Mais c'est pas la puissance qui compte, c'est la façon de s'en servir.

Sinon:

Il existe actuellement 289 combinaisons de joycons différentes.

Voila, maintenant vous savez. :o

neokony 02/02/2020 15h29

Citation:

Posté par grigri (Message 1257096)
Et la 3DS, c'est du caca, peut-être ? :o

#Dante

Caca peut-être pas mais la gerbe sûrement :p

lekteur 02/02/2020 15h44

Pour moi Nintendo n'a jamais été un leader au niveau technologique, leur hardware est toujours en retrait de la concurrence. Ils ont fait des trucs qui n'existait pas ailleurs (ou pas de manière grand public / out of the box) comme la 3D sans lunettes ou les Wiimotes. Mais même si c'est innovant, ça ne représente pas une prouesse technologique, l'innovation portant sur un accessoire mais pas sur le cœur du hardware. La force de Nintendo ça n'a jamais été le hardware de folie, c'est de vendre des palettes de jeux à un public toujours plus large. Le grand public s'en bat les reins des question de puissance, et ça Nintendo l'a compris il y a longtemps. Quand tu passes trois heures sur Mario Kart 64 t'en a rien à foutre que la Playstation soit plus puissante.

grigri 02/02/2020 15h44

La PS4, c'est une prouesse technologique ?

shupmaster 02/02/2020 15h50

Citation:

Posté par lekteur (Message 1257103)
Pour moi Nintendo n'a jamais été un leader au niveau technologique, leur hardware est toujours en retrait de la concurrence. Ils ont fait des trucs qui n'existait pas ailleurs (ou pas de manière grand public / out of the box) comme la 3D sans lunettes ou les Wiimotes. Mais même si c'est innovant, ça ne représente pas une prouesse technologique, l'innovation portant sur un accessoire mais pas sur le cœur du hardware. La force de Nintendo ça n'a jamais été le hardware de folie, c'est de vendre des palettes de jeux à un public toujours plus large. Le grand public s'en bat les reins des question de puissance, et ça Nintendo l'a compris il y a longtemps. Quand tu passes trois heures sur Mario Kart 64 t'en a rien à foutre que la Playstation soit plus puissante.

la 3D sans lunettes : ça fout la gerbe et ça fout l'autonomie en l'air
les wiimotes : ça bouffe les piles et la précision est pas formidablement étonnante

le nintendo labo :mouahahahahah le truc en carton

alors mouais ils font des trucs que les autres ne font pas, mais pas de manière fabuleuse non plus.

Ils excellent surtout dans la non prise de risque (licences recyclées jusqu'à plus soif, techno d'une génération de retard).
Alors OK ça ils le font très bien, mais bon voilà quoi... :)

Grigri, je ne suis pas jaloux, car je pense que la seule console Nintendo sur laquelle je n'ai pas joué c'est la Wii-U ! Et j'avoue que j'aimerais bien tester quand même :)

Ryuga 02/02/2020 19h28

J’étais le premier à être très déçu de l’annonce de la sortie de la Switch. J’espérais LA bécane concurrente, en matière de performances, de Sony et Microsoft.
Après avoir essayé la bestiole, j’ai été agréablement surpris. J’ai ensuite emboîté le pas en achetant une pour mes enfants.
Pour finir, j’en ai acheté une aussi pour moi et je ne le regrette pas. Nintendo conserve son savoir-faire et ça me convient :)

grigri 02/02/2020 19h49

La Wii U, c'est très bien. ANgI- pourrait t'en parler :o

Nan, en vrai, vu que tous ses jeux sortent sur la Switch, je pense qu'il n'y a plus trop d'intérêt...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !