Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akumajô Dracula et Castlevania : le topic (tout en Roumain ! Non je déconne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akumajô Dracula et Castlevania : le topic (tout en Roumain ! Non je déconne)

    A l'occasion de la sortie d'un remake de Chi no Rondo sur PSP, je suis bien tenté par l'ouverture d'un thread dédié à la série. Je sais qu'il en existe plein d'autres mais comme ça, on peut y ajouter un sondage !

    Bon, vous le sentez comment ce remake ? Personnellement, j'étais plutôt intéressé sans plus au début, mais là je suis chaud comme la braise. Je trouve ça finalement plutôt bien, surtout que quoiqu'il arrive, l'opus original y est intégré.

    Bonus sondage : votre épisode préféré ?
    83
    Akumajô Dracula (Castlevania) (FDS, FC, GBA)
    0%
    3
    Akumajô Dracula (Vampire Killer) (MSX)
    0%
    1
    Dracula II: Noroi no Fûin (Castlevania II: Simon's Quest) (FDS)
    0%
    2
    Akumajô Dracula (Arcade, PS2)
    0%
    0
    Dracula Densetsu (The Castlevania Adventure) (GB)
    0%
    0
    Akumajô Densetsu (Castlevania III: Dracula's Curse) (FC)
    0%
    5
    Akumajô Special: Boku Dracula-kun (Kid Dracula) (FC, GB)
    0%
    0
    Dracula Densetsu II (Castlevania Adventure II: Belmont's Revenge) (GB)
    0%
    1
    Akumajô Dracula (Super Castlevania IV) (SFC)
    0%
    17
    Akumajô Dracula (X68K)
    0%
    0
    Akumajô Dracula X: Chi no Rondo (SCD²)
    0%
    20
    Vampire Killer (Castlevania: The New Generation (MD)
    0%
    2
    Akumajô Dracula XX (Castlevania: Vampire's Kiss) (SFC)
    0%
    1
    Akumajô Dracula X: Gekka no Yasôkyoku (Castlevania: Symphony of the Night) (PS1, SS)
    0%
    22
    Akumajô Dracula: Shikkokutaru Zensôkyoku (Castlevania Legends) (GB)
    0%
    0
    Akumajô Dracula Mokushiroku (Castlevania) (N64)
    0%
    0
    Akumajô Dracula: Circle of the Moon (Castlevania) (GBA)
    0%
    3
    Castlevania: Byakuya no Kôsôkyoku (Castlevania: Harmony of Dissonance) (GBA)
    0%
    0
    Castlevania: Akatsuki no Enbukyoku (Castlevania: Aria of Sorrow) (GBA)
    0%
    1
    Castlevania (PS2)
    0%
    0
    Akumajô Dracula: Sôgetsu no Jûjika (Castlevania: Dawn of Sorrow) (DS)
    0%
    2
    Akumajô Dracula: Yami no Juin (Castlevania: Curse of Darkness) (PS2)
    0%
    2
    Akumajô Dracula: Gallery of Labyrinth (Castlevania: Portrait of Ruin) (DS)
    0%
    1
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

    Dreamcast
    Akumajô Dracula

  • #2
    Castlevania: Symphony of the Night
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

    Commentaire


    • #3
      Julien ou le roi du dilemme Cornélien

      Parce que c'est celui qui m'a fait découvrir la série et qu'on y a passé un paquet de nuits blanches avec un pote quand on était minots,je dirais Vampire Killer sur MSX 2
      Sinon Castlevania IV,Chi No Rondo et Symphony of the Night sont bien évidemment incontournables !

      Conçernant le remake de Chi No Rondo sur PSP,je le trouve tout simplement dégeulasse
      La réalisation en 3D est bien moisie,ça casse tout le charme originel...Enfin,la bonne nouvelle c'est quand même la présence du véritable opus et de SOTN sur une galette officielle
      Dernière modification par Kema, 16 juillet 2007, 01h25.
      http://www.myspace.com/iloveufoofficial

      Commentaire


      • #4
        Chi No Rondo, parce que ce jeu respire la classe à un point inimaginable
        Richter rules
        Tiens vous avez sorti le vitriol?

        Commentaire


        • #5
          Tornado, le gars qui vote pour un épisode alors qu'il en a un autre en avatar XD !

          Sinon, je ne sais pas qui est la deuxième personne a avoir voté pour Akumajô Densetsu, mais je tiens à lui faire savoir que mon coeur lui est grand ouvert.
          The correct way to spell Neo·Geo:
          □ Neo Geo
          ■ Neo·Geo

          Dreamcast
          Akumajô Dracula

          Commentaire


          • #6
            j'ai voté dawn of sorrow car faut arreter de se voiler la face, c'est le meilleur épisode et que je l'ai retourné

            mitigé avec SOTN parce que c'est plus grand... mais je dis dawn of sorrow pour le contenu...

            donc... j'attends un mix des deux... d'ailleurs ce sont 2 épisodes complementaires des bonus et du scénario

            j'ai bien sur aimé le tout dernier que j'ai retourné aussi mais c'est moins la claque (mais bon recyclage du moteur, très bon)

            bon y a aussi le tout premier simon sur NES/FC mais maintenant que je l'ai fini nature, j'ai tourné la page, mais je garde l'artwork de la jaquette NES en tete pour toujours, normal

            Commentaire


            • #7
              Pas facile de choisir entre Symphony of the Night et Circle of the Moon, mais c'est le premier qui aura mon vote, traumatisme oblige.

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas encore voté car j'attends de me faire Chi No Rondo, qui m'a l'air énorme.
                Pour le moment, Symphony of the night est en première place, pour moi.

                Pour ce qui est du remake, j'ai pas été emballé plus que ça, la qualité de modélisation n'aidant pas. Après c'est clair que j'attends la version psp UNIQUEMENT pour la version originale.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai voté pour Dracula Densetsu II (GB) car à mon goût, il se classe parmi les 10 ou 20 meilleurs jeux de son support. Ce qui constitue, en soi, un petit exploit. Bien entendu, j'en ai aussi apprécié pas mal d'autres.

                  Je kiffe pas trop la récente orientation de la série. Je la préférais quand elle était principalement orientée action/réflexes, avec un gameplay si bien pensé et un degré de difficulté si élevé qui permettaient aux accros de la manette que nous sommes tous de s'exprimer. Un peu à la manière de Ghouls'n Ghosts ou Shinobi.

                  Je me doute que peu de monde sera sûrement d'accord avec moi, mais depuis les épisodes GBA, je trouve Castlevania plus "commun". C'est-à-dire plus linéaire, plus mou, plus ennuyeux. La licence est devenu un prétexte commercial garantissant le succès sans pour autant fournir de grosses évolutions d'un épisode à l'autre, ou comment Konami joue à Capcom en quelque sorte. Avec ma vision de la série, autant dire que les efforts scénaristiques apparemment mis en place n'ont que peu d'intérêt pour moi. Et malgré la réussite graphique évidente de ces opus, je n'ai jamais trouvé que son esthétisme en était le principal intérêt.

                  Bref, je regrette l'époque des Castlevania 8 et 16 bits (les opus NES et MD sont tous les deux mythiques). Castle reste pour moi une série roots, immortelle, et je préfère la conserver ainsi dans mon esprit.

                  Voilà, les ayathollas peuvent commencer à flammer maintenant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Ah Ah, comment l'insoupçonnable Dracula's Curse il latte tout le monde après Symphony of the Night . (Enfin peut-être pas pour longtemps quand les joueurs de Chi No Rondo vont se réveiller).
                    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Julien Voir le message
                      Sinon, je ne sais pas qui est la deuxième personne a avoir voté pour Akumajô Densetsu, mais je tiens à lui faire savoir que mon cul lui est grand ouvert.
                      laisse le bien ouvert j'arrive...

                      ...bah oui c'est moi qui ai voté Dracula's curse parce que je le trouve totalement ambitieux pour la petite 8bits de Nintendo. 4 persos avec des aptitudes differentes, plusieurs chemins possibles, une bonne difficulté progressive a l'ancienne, des graphs de toute beauté et des themes musicaux juste fabuleux.
                      en plus la version pal/US possede pas mal de differences par rapport a la version japonaise... j'ai la chance de posseder les 2, elles sont complementaires.

                      sinon je suis plutot d'accord avec la vision d'ANgI sur l'ensemble de la serie, on va pas polimiquer la dessus mais je prefere moi aussi les episodes classiques, vous savez ceux où il faut avoir des burnes pour les finir (et non de l'experience)
                      pourtant je suis un enorme fan du SOTN (j'ai une partie de 150heures sur ma memory card), mais je le considere pas vraiment comme un castlevania, enfin ce n'est pas l'image que j'ai de la serie qui me vient tout de suite a l'esprit avec mes yeux d'enfant.


                      bon et en ce qui concerne Chi no Rondo, je le trouve bien evidemment tres classieux, c'est un jeu "deluxe" ca ne fait aucun doute, on l'adore tous, MAIS, car il y a un mais, il n'est pas parfait comme un castlevania 1/3/4. je dis ca car il possede certains niveaux baclés, surtout au niveau du level design et des decors (le stage 5' entre autres). je pense que les vrais fans/connaisseurs du jeu sauront surement de quoi je parle.

                      'maniere ya trop a dire sur cette serie (surtout que je crois qu'il existe deja un topic Castlevania sur NGF... a verifier)

                      voila, et au niveau des ziks, c'est lequel votre opus preferé ? moi c'est les themes de castlevania 4 que je prefere, je trouve qu'ils sont vraiment en osmose avec les differents stages... par exemple le stage "cave" possede une melodie vraiment en accord avec l'environnement... une musique douce, tranquille et reposante.



                      Castlevania ca roxe

                      Commentaire


                      • #12
                        "Chi no Rondo" rulez les Castlevania !
                        Même s'il est super facile, jamais j'ai kiffé un jeu de la série à ce point.
                        L'intro en allemand, les petites cinématiques, les musiques de tueur, le petit coté exploration (minimaliste mais suffisant) font de lui mon coup de coeur de la saga.
                        Vient évidemment en second lieu le Symphony of night, puis le premier sur DS, . (mon premier jeu sur DS).
                        Fan de Chi no Rondo, réveillez-vous bordel ! Et les autres achetez une NEC et ce jeu ou alors téléchargez Magic Engine et l'ISO au choix, mais c'est quand même moins bien en émul

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai voté Chi no Rondo sur NEC, la bande-son y est monumentale, le perso excellent, la maniabilité au top, la durée de vie très bien pour un jeu de ce type, bref, mon préféré, bien que j'en adore bcp d'autres.
                          http://www.playfire.com/Aldebordan

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel que soit le meilleur épisode, ce n'est certainement pas un où l'on campe une petit homosexuel androgyne de 40kg au cheveux blancs et ses 150 épées différentes. (même si j'avoue, Aria of sorrow m'a bien accroché)(malade)

                            Sans ordre précis je dirais donc:
                            Cirle of moon
                            castlevania IV, avec son héro bien lourd, bien lent, qui met 2heures pour se remettre d'un saut de 50cm (c'est ça d'avoir des grosses couilles)
                            Vampires killer (bloodline) sur megadrive pour son côté bien sanglant et parce que john morris (le gars avec le fouet) êut s'accorcher aux plafonds et se balancer en mettant de gros coups de lattes.

                            De manière générale, tous les castlevania dans lesquels on ne peut balancer des coups de fouets qu'horizontalement sont frustrants.

                            mais n'ayant pas fait tous les épisodes (même pas le symphony of the night, à regret) mon experience reste limitée...
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LCS Voir le message
                              laisse le bien ouvert j'arrive...

                              voila, et au niveau des ziks, c'est lequel votre opus preferé ? moi c'est les themes de castlevania 4 que je prefere, je trouve qu'ils sont vraiment en osmose avec les differents stages... par exemple le stage "cave" possede une melodie vraiment en accord avec l'environnement... une musique douce, tranquille et reposante.

                              Le 4 est vraiment aux petits oignons, niveau musique: Dès le premier stage, ça t'annonce la couleur! (mention speciale au stage du chateau rempli de pièces d'or)
                              Sinon, j'aime beaucoup celles du 2 sur nes. (c'est dingue musicalement ce qu'on peut faire avec une nes )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X