Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la prochaine fois j'essaie de me passer de paypal pour une vente ebay, car entre la com' de 8% d'ebay et celle de paypal de 4,3%.. ça fait franchement mal au cul..!

    pour le tracking vers les USA, même laposte n'en n'est pas sur. entre la première guichetière qui me dit que l'AR n'est pas possible et la deuxième qui dit que si mais n'est pas certaine que l'AR me revienne...
    c'est pourquoi j'ai pris UPS. au moins, même si eux non plus ne peuvent pas assurer l'item, je saurai où est mon colis. et j'aurai plus facile de prouver la livraison.
    j'avais mis Colissimo sur la vente, mais j'ai contacté l'acheteur pour le prévenir que j'optais pour UPS et il a même accepté de payer les 50e supplémentaires.
    J'ai plus qu'a déposer ça en main propre dans un centre UPS (et pas dans un relai agréé car objet de valeur).
    la suite très bientôt

    Commentaire


    • Ebay sans Paypal, c'est difficile de vendre je pense.

      Commentaire


      • hello.

        mon histoire s'est bien terminée. Paiement envoyé le jour de la vente, argent en attente chez paypal pendant 21 jours, arrivé sur mon compte dès le 22ème jour.

        UPS m'a quand même fait flipper: genre livraison le 17 juin à 11h43 -> destinataire absent, 11h47 -> livré
        pas de frais de douane, et le mec m'a filé les 50e supplémentaires

        Commentaire


        • Envoyé par Monokrom Voir le message
          la prochaine fois j'essaie de me passer de paypal pour une vente ebay, car entre la com' de 8% d'ebay et celle de paypal de 4,3%.. ça fait franchement mal au cul..!
          Il suffit d'intégrer ces coûts dans ton prix de vente.
          Si tu veux 100€, tu mets en vente à 120€.

          Car oui, n’oublions pas qu'autant ebay que Paypal ramasse aussi des thunes sur les frais de port. Donc si tu te la joue trop honnête en faisant payer exactement ce que tu coûte l'envoi chez le transporteur, tu ne seras jamais payé à 100%.

          Commentaire


          • Envoyé par Takou Voir le message
            Il suffit d'intégrer ces coûts dans ton prix de vente.
            Si tu veux 100€, tu mets en vente à 120€.

            Car oui, n’oublions pas qu'autant ebay que Paypal ramasse aussi des thunes sur les frais de port. Donc si tu te la joue trop honnête en faisant payer exactement ce que tu coûte l'envoi chez le transporteur, tu ne seras jamais payé à 100%.
            oui. encore faut-il que l'acheteur accepte de payer plus cher sur ebay qu'ailleurs.
            j'ai tenté sur de bypasser ebay et paypal en proposant à l'acheteur de passer en direct, le réponse était négative en appuyant le fait que ces deux entités proposent tout de même quelques garanties/sécurités...

            Commentaire


            • C'est tout l'art de la vente sur eBay.
              Couvrir tes frais tout en restant concurrentiel.

              Pour l'histoire de la sécurité Paypal etc, c'est surtout que si c'est un con et que ça lui chante, il pourra toujours demander un retour et tu n'auras d'autre choix que d'accepter.
              Dès sa demande de retour, ton argent paypal aura disparu, ou ton compte sera en négatif.
              (c'est pour cela que je ne laisse jamais rien trainer sur mon compte paypal...)

              J'ai même eu le cas, 9 mois après une vente, d'un gars qui n'arrivait plus à accéder à son compte paypal pour cause de fraude à la carte bancaire ou un truc bidon... et bin ça m'a repris les 50€ comme si c'était moi le voleur.
              Système à la con, mais pas vraiment d'alternative.

              Commentaire


              • oui j'ai l'impression que ça couvre d'avantage l'acheteur que le vendeur.
                dans mon cas je n'autorisais pas le retour, il y a peu de chance qu'il m'arrive un truc de fou comme pour toi

                Commentaire


                • Envoyé par Monokrom Voir le message
                  oui j'ai l'impression que ça couvre d'avantage l'acheteur que le vendeur.
                  dans mon cas je n'autorisais pas le retour, il y a peu de chance qu'il m'arrive un truc de fou comme pour toi
                  Je stipule clairement "retour refusés" sur ebay.
                  Mais j'ai quand même toujours des demandes de retours lorsqu'un boitier CD est fissuré (merci la poste) ou autre.
                  Et quand tu as une commande à 100€ pour 5 CD, un seul est fissuré, il te fait un retour pour 1 CD, mais sur Paypal ça met les 100€ en caution.

                  Donc le plus simple, comme j'ai pas envie de me faire chier avec clopinettes, je rembourse les 20€ et je récupère au moins les 80€ restants.

                  Le vendeur n'est absolument pas protégé sur eBay. Si tu tombes sur des chieurs, t'es dans la m.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Takou Voir le message
                    Le vendeur n'est absolument pas protégé sur eBay. Si tu tombes sur des chieurs, t'es dans la m.
                    Sans déconner! Et ce depuis 23 ans.
                    Bienvenue dans la vraie vie
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Ce sera donc ma première et dernière vente sur eBay
                      en serrant les fesses pour que le mec ne décide pas de jouer pas au con (le truc que j'ai envoyé était clean ya pas de loup, le mec est content la vie est belle)

                      Commentaire


                      • - Deux expéditions d'affilée de bouquins qui n'arrivent pas...

                        Encore l'été cela ne me surprend plus (je l'ai bien senti l'année dernière avec le coup de ma carte grise), entre les intérimaires et les stagiaires qui s'en battent les steaks. Mais là si je ne peux même plus compter sur les postiers réguliers.

                        Commentaire


                        • Honteux de la part de ces hommes de lettres

                          Commentaire




                          • Mais quand même.

                            Commentaire


                            • Mal livrés, endommagés, volés : de plus en plus d'usagers de La Poste se plaignent de la livraison de leurs colis sur les réseaux sociaux. Entre réorganisation des services et sous-traitance, franceinfo a cherché les raisons de ces problèmes à répétition.
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Joli titre.

                                Ubérisation, je kiffe ce mot qu'on utilise un peu dans toutes les situations.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X