Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépanage d'une borne neo geo mv2f

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépanage d'une borne neo geo mv2f

    Bonjour à tous!

    Comme indiqué dans ma présentation, je débarque sur la neogeo sous format borne d'arcade de bar.

    En effet, un ami en a acquis une qui reste effrontément sur la grille de test.
    On accède alors à quelques menus et options comme le test rvb, l'effacement mémoire etc (d'ailleurs il dit : insérer une carte mémoire, en fau-il une obligatoirement dans le slot mémoire noir pour pouvoir jouer?)

    Après avoir passé un peu de temps à vérifier les contacts etc, je me suis rendu compte que la vieille alim hantarex d'origine ne fournissait que du 10v (9.82 en charge) au lieu de 12v, et il me semble avoir lu dans mes recherches sur cette carte sur ce forum que cela pouvait effectivement être la cause du non fonctionnement de la neogeo.

    Avant de m'aventurer à griller mes appareils de mesures, je me suis procuré la notice de l'alim ET de la mv2f.

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce 12v défaillant peut être la seule cause du non démarrage du jeu?
    En fait, le mec à qui mon ami a acheté la borne avait coupé les fils du bouton test et il me reste à déterminer à quoi sert un double domino mis en cascade sur un autre fil dont je n'ai pas encore déterminé le point de départ, mais à priori cela n'à rien à voir.


    Merci d'avance de vos réponse (confirmation/infirmation pour l'alim).

  • #2
    Si l'alim règle pas le problème ça peut être un problème de piste coupée, ce qui fait que le slot croit qu'aucun jeu n'est inséré et passe par défaut en mode test. Ca peut se repérer à l'oeil ou au multimètre, et ça peut se réparer en "remplaçant" la piste par un fil soudé aux bons endroits.

    Le fait que le mode test soit accessible sans erreur est un bon signe, ça veut dire que le slot a passé avec succès les test de RAM, etc... qui sont fait au boot.

    J'ai vu une vidéo (en anglais) d'un gars qui explique ça très bien, si j'ai pas trop la flemme je pourrais peut être la retrouver.

    Commentaire


    • #3
      YESSS merci, j'ai déjà vérifier les pistes soudures etc tout semblait nickel hormis ce cable du bouton test coupé et scotché sans respect

      OK, bon me reste à changer quelques condensateurs sur l'alim et tenter de vérifier que le chip de découpage soit pas hs avec l'oscilo.

      Ce que ut me dit me rassures donc car au moins la carte semble tourner normalement? j'ai cru comprendre dans 2 posts assez proche sur ce forum que les mvs étaient assez chatouilleuses sur la précision des tensions/courants d'alimentation. je vais donc en complément vérifier les courants en charge quand je retournerais chez mon ami après avoir rétabli le vrai 12v

      Merci pour cette réponse rapide en tout cas.

      Commentaire


      • #4
        argl sorry pour les petites fautes de frappe et d'accord que j'ai laissé passer :-s

        Commentaire


        • #5
          Les multi slots ont tendance à consommer plus que les systèmes simples, donc il faut une alim qui suive et qui soit bien réglée. Je sais pas exactement comment est ce montage de boutons et de dominos... Mais t'as pas vérifié que ça fasse pas comme si le bouton test était enfoncé tout le temps ? Genre qu'un fil fasse pas court circuit au lieu de passer par le switch ? Ca vaut le coup de refaire un cablage vite fait, en enlevant carrément le bouton (et donc la possibilité de passer en mode test) pour voir...

          Commentaire


          • #6
            Pour le domino, oui il faudra que j'approfondisse, pour le bouton test, c'est bon il n'est pas fermé (forçage en mode test), quand j'ai vu ça c'est la première chose que j'ai vérifié

            Mais à la limite, je le dessouderais carrément comme ça plus de mystère

            Commentaire


            • #7
              la video que j'avais en mémoire : NEO GEO MVS (MV-6F) Repair

              Commentaire

              Chargement...
              X