Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arngrim Voir le message
    Au moins dans Death Proof c'est cash.

    Mais carrément. Imagine la scène du crash entre les deux bagnoles. Excatement les mêmes plans, la musique qui monte, le montage qui s'accélère et au moment ou ça devrait péter les voitures se croisent mais se touchent pas...
    "Le spectateur je le branle, je le branle, et je le fais jouir" dixit Tarantino d'ailleurs.

    Commentaire


    • Je pensais surtout à la toute fin. Une fois que le gars il sort, en chialant, il a mal et tout... et là les putes n'en ont rien a taper, le massacre et le bute
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Ouais aussi

        Commentaire


        • Envoyé par Shitao Voir le message
          Sinon je viens de mater "Wolf Creek" et une question me turlupine. Pourquoi, quand on a l'occasion de tuer le type qui vous a séquestré et qui a torturé vos amis, on la laisse passer. Ce fils de pute de psychopathe est au sol chaos par la balle qui lui a égratigné le cou. On peut prendre un truc dur qui fait mal et lui pourrir la tête; prendre son couteau et lui tailler le bout de gras; ou tout simplement recharger un gun correctement. "A nan moi je suis une cruche je vais me contenter de lui mettre deux coups de crosse dans le dos"...Hop une demi-heure de film en plus.

          Franchement... Je sais bien que si on tue le méchant rapidement dans les films d'horreur ya plus de film mais bordel un effort qu'en même. On te branle pendant une heure et au moment fatidique on te laisse en plan. Ya vraiment un côté frustrant très pénible dans ce genre de cinéma. Bon je vais pas spoiler comme un sac mais c'est comme "Creep" qui m'avait vraiment accroché jusqu'au moment magique où la victime laisse passer sa chance de buter le psychopate et se met à le regarder avec compassion. C'est vraiment dommage. Même si ça a toujours existé avec tout les slasher et toutes les nanas seins nus qui se sont fait trucidées à la chaine, là c'est différent. C'est moins assumé. Des films comme "La colline a des yeux"(le remake de l'année dernière), "Jeepers Creepers" (là quand on l'occsaion de rouler sur le bad guy on hésite pas...plutôt quatre fois qu'une) évitent ça et sont bien plus couillus.

          Bref tout ça pour dire que Wolf Creek c'est pas cool.
          Juste pour signaler que Wolf Creek est tiré de faits réel, le mec a été relaxé.

          Enfin quand on tombe sur un taré comme ça peut être aussi qu'il y a un moment on perd un peu conscience de ses actes, faut arrêter de croire qu'on va sauver tout le monde en se sacrifiant ou en tentant des actions héroiques, si on était tous comme ça il n'y aurait pas autant de prisonniers pendant les guerres et de gens torturés etc...

          Comparer Jeepers creepers à wolf creek c'est comparer deux genres mais surement pas deux films d'une même catégorie.
          Jeepers Creepers= "teen horror movie" avec une touche d'humour noir
          Wolf creek= "survival horror" un film angoissant avec un gros impact psychologique sur le spectateur dans la lignée de massacre à la tronçonneuse et ses pairs des années 70.

          Commentaire


          • Jeepers creepers joue même dans la catégorie fantastique, nan? J'ai pas vu le 1 mais le 2.

            Commentaire


            • Oui tout à fait mais j'ai envie de dire que Wolf creek appartient à cette catégorie générale, le cinéma fantastique a toujours englobé ce genre d'oeuvre, que ce soit dans les festivals ou ailleurs, c'est un abus de langage, en fait c'est du cinéma de genre.

              Commentaire


              • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                Enfin quand on tombe sur un taré comme ça peut être aussi qu'il y a un moment on perd un peu conscience de ses actes, faut arrêter de croire qu'on va sauver tout le monde en se sacrifiant ou en tentant des actions héroiques, si on était tous comme ça il n'y aurait pas autant de prisonniers pendant les guerres et de gens torturés etc...
                Nan mais bien sur que j'imagine que c'est pas une partie de plaisir de se faire torturer par un psycho. Bien sur que tu dois perdre notion de la réalité. Enfin pour ce qui est de Wolf Creek il n'est pas question de faire le héros ou de se sacrifier. La nana se défait de ses liens, elle s'échappe de la cabane où elle était enfermée, elle arrive à faire sortir le porc du hangar où il torture l'autre nana, elle trouve le moyen de prendre son fusil et shoot le gars qui se retrouve sans défenses... Elle nous est quand même montré comme quelqu'un qui gère plutôt pas mal la situation. Avec sang froid et logique. Pourquoi alors quand elle a la possibilité d'en finir, tout s'efface et pourquoi le réal la transforme en nana lambda type "slasher"? Je trouve ça juste un peu couillon d'avoir l'impression de mater toujours les mêmes films, les mêmes codes. Je sais pas si tu as vu Funny Games mais même si ce n'est pas du tout le même genre de film (bien que très psychologique), il y a une scène qui illustre bien ça. La femme de la famille séquestrée arrive à choper le fusil d'un des tarés. Elle n'hésite pas; en braque un et le flingue. Le collègue du cinglé véner prend la telecommande du magnetoscope et fait un retour rapide de la scène qu'on vient de voir jusqu'au moment où la femme attrape le fusil. Et cette fois, il lui arrache des mains avant qu'elle ai pu tirer et tué le gars. A ce moment là tu comprend bien que les méchants du film ne mourront pas, que c'est eux et par extention le réal qui dirige le film et le spectateur. La scène de Wolf Creek dont je parle me fais vraiment penser à ça. Le réalisateur décide arbitrairement que le psycho ne doit pas mourir et pour le faire il ote toute logique à la scène et au personnage de l'héroïne. Dans "Funny Games" c'est un clin d'oeil second degré très étrange, mais dans "Wolf Creek" ça s'inscrit dans les codes du genre. Je trouve ça dommage car c'est un film pourtant bien foutu, très bien réalisé, avec une ambiance tu as raison très différente d'un "Jeepers Creepers". Mais cette scène m'a vraiment fait décroché.

                Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                Comparer Jeepers creepers à wolf creek c'est comparer deux genres mais surement pas deux films d'une même catégorie.
                Jeepers Creepers= "teen horror movie" avec une touche d'humour noir
                Wolf creek= "survival horror" un film angoissant avec un gros impact psychologique sur le spectateur dans la lignée de massacre à la tronçonneuse et ses pairs des années 70.
                Arg là par contre je te rejoins pas. Je trouve l'impact psycho que laisse "Jeepers Creepers" bien plus puissant que celui de "Wolf Creek". Ok c'est un Teen-movie mais justement je trouve qu'il dépasse complètement les codes du genre dans le dernier tiers et s'aventure là où on ne l'attendait pas. Mais ouais exact dans ce qu'ils sont ces deux films sont pas vraiment comparables.

                Juste pour signaler que Wolf Creek est tiré de faits réel, le mec a été relaxé.
                Mouais...ça ça m'en touche un peu une s'en faire bouger l'autre. Le gars est le seul survivant donc c'est de lui que vient l'histoire. Or il est complètement absent de 3/4 des scènes qui concernent ses copines et le psycho. Le réal a donc dû broder à fond forcement.

                Ces dernières années, "Calvaire" et "Descent", même si ils sont eux aussi très différents sont pour moi indétronnables. Tu as eu l'occaz de les mater?
                Dernière modification par Shitao, 21 juillet 2007, 14h14.

                Commentaire


                • Calvaire est un chef-d'oeuvre pour moi.

                  Descent je n'ai pas vu faudra que je le matte, parait que c'est un bon film.

                  Jeepers creepers j'adore aussi. Surtout le passage avec la voiture et la vieille.

                  Et pour en revenir à Wolf Creek l'histoire c'est tiré de faits réels mais c'est bien sur romancé et ne colle pas vraiment avec la realité d'ailleurs qui n'est pas le but du réalisateur il s'est inspiré de l'histoire c'est tout. Je pense que pour la réaction de la nana que c'est plutôt inattendu et bien venu mais je peux comprendre qu'on préfère une "intervention musclée" pour un salaud de son espèce.
                  D'un autre côté peut etre que si tu réagis comme ça c'est que l'ambiance du film a provoqué cette réaction donc c'est positif

                  Commentaire


                  • Je viens de voir la b.o. de calvaire. Faut voir. On dirait un soupçon de Misery (thème de la séquestration).
                    The Descent a été une bonne surprise pour moi. Tout y passe, l'isolement, la claustrophobie, le noir, les monstres, no escape.
                    Attention à ne pas confondre avec The Cave qui est vraiment bien un cran en dessous de The Descent.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      D'un autre côté peut etre que si tu réagis comme ça c'est que l'ambiance du film a provoqué cette réaction donc c'est positif
                      Nan mais carrément. Mais je sais pas...j'aimerais voir plus souvent dans ce genre de film des prises de risque. Style le psycho se fait tuer dans cette scène qui me fait chier. La dernière demi-heure se concentrant alors sur les deux nanas cherchant en vain leur copain dans la nuit. Celle qui s'est fait torturé devenu cinglé veut qu'une chose: se barrer. L'autre qui elle aussi est devenue encore plus cinglé en arrive à buter sa copine et continu de crier, le regard fou, le prénom du gars sans le retrouver. Le dernier plan du film serait le gars (qui avait réussit à se barrer) marchant difficilement le long d'une route avec le soleil qui se lève. Quelle belle happy-end.


                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      Je viens de voir la b.o. de calvaire. Faut voir. On dirait un soupçon de Misery (thème de la séquestration)
                      Ah ouais j'avais jamais fais le rapprochement. C'est clair que ça s'en rapproche un peu mais tout en étant complètement différent.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kretinou Voir le message
                        Je viens de voir la b.o. de calvaire. Faut voir. On dirait un soupçon de Misery (thème de la séquestration).
                        The Descent a été une bonne surprise pour moi. Tout y passe, l'isolement, la claustrophobie, le noir, les monstres, no escape.
                        Attention à ne pas confondre avec The Cave qui est vraiment bien un cran en dessous de The Descent.
                        Calvaire c'est la quintessence du survival. Original, tordu, rompant les codes du genre: notemment avec son "héros" pathétique et haïssable. Des acteurs, des "gueules", un grand Jacky Berroyer, une Brigitte lahaie en prolo de rase campagne qui ferait dresser la tour de Pise (juste une apparition mais tellement marquante )

                        Commentaire


                        • Enfin je suis allé voir Die Hard 4.0

                          Décidément ça fait du bien de matter un film type années fin 80 - début 90.

                          Avec un héros qui n'est pas androgyne/metro-sexuel, qui fait pas du putain de kung-fu, qui a de la répartie etc...

                          Bon, malgré le fait qu'il ait un peu cédé à la surenchère sur certains (rares) passages il a su rester authentique à l'esprit de la série.


                          Dommage qu'il faille attendre des suites de séries connues comme Terminator ou Die Hard pour voir ce type de film.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • J'y suis allé hier.

                            J'ai bien aimé mais y a trop de trucs abusés dont on aurait pu se passer.

                            Dommage. Ils ont joué la surenchère pour certaines scènes, je suis bien d'accord avec toi, et McLane n'avait pas besoin de ça.

                            Un bon moment quand même.

                            Par contre le Français, je me disais dans le film il fera moins pitié qu'en interview, bah j'ai eu tout faux

                            Finalement on le voit très très peu en fait. J'aurais dû m'en douter.

                            Commentaire


                            • Transformers vu hier en avant-première:

                              les +:

                              -Effets spéciaux énormissimes, je crois que j'ai jamais vu ça, l'incrustation à l'écran est quasi parfaite, j'ai été vraiment impressionné.

                              -Les scène d'action monumentales, ça bastonne dur, c'est très impressionnant, on en prend plein les mirettes.

                              -L'explication sur "comment des robots d'une autre planète où des humains n'existent pas, peuvent se transformer en véhicules adaptés pour humain?"

                              -Le design des Transformers n'est pas si mauvais comme certains le disaient avant la sortie, certes, peu d'entre eux ressemblent aux originaux de l'époque, mais j'ai trouvé que ça passait plutôt bien.

                              Les -:

                              -Scénario en bois

                              -Musique inégale, parfois des bons thèmes inédits à la armaggeddon et parfois des reprises assez moyennes.

                              -Le doublage VF des Transformers, avec la voix de Stallone pour un des autobots, les dialogues sont parfois moyens.

                              -On voit trop les humains, qui n'ont en + aucun intérêt, leur vie ne nous intéresse pas, il y a trop de clichés, et la façon dont c'est montré fait trop artificiel et superficiel (enfin c'est mon avis, mais Michael Bay a l'habitude filmer comme ça...)

                              -Le combat Optimus Prime VS Megatron, trop court.

                              Vala
                              http://www.playfire.com/Aldebordan

                              Commentaire


                              • Putain ça donne envie. Dire que je devais aller le voir demain et que finalement madame ainsi que les keupains ont opté pour Les Simpsons.

                                Bon, j'espère que ça sera sympa quand même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X