Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéphile alpha:je regarde des films coréens (MAJ:Alpha+,je regarde aussi des séries)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne suis pas expert en cinéma coréen mais j'ai bien aimé Parasites (je pense que tout le monde connait déjà ) et Tunnel :


    Commentaire


    • #32
      Tunnel est un excellent film, à ne pas recommander aux claustrophobes.

      Commentaire


      • #33
        Je l'avais trouvé chiant. Un film catastrophe que nogo pourrait néanmoins apprécier

        Commentaire


        • #34
          Non je l'avais trouvé un peu chiant aussi. Mais si je me souviens bien, c'était surtout par le manque de diversité des décors. Par contre comme le dit Yori, il retranscrit bien une atmosphère étouffante et claustro. Donc il remplit bien son rôle.

          Commentaire


          • #35
            Mais c'est là qu'on voit que le cinéma coréen s'est américanisé... Par les films catastrophes justement. Et celui auquel je faisais plus haut allusion, c'est à dire "Destruction finale", qui lui aussi fait bien le taf, en est le parfait exemple.




            Envoyé par lekteur Voir le message
            Alors c'est la même période, mais pas du tout le même style !

            Celui là je me souviens que je voulais le voir mais que je ne l'ai jamais vu. Je pense vraiment que c'est du lourd (il me rappelle un peu les Appleseed).
            Dernière modification par nogo, 30 novembre 2021, 00h12.

            Commentaire


            • #36
              Rhooo j'avais oublié "Wonderful days". J'ai fait tourner le dvd en boucle à l'époque.

              Commentaire


              • #37
                J'ai vu Tunnel hier avec ma femme, c'est pas mal, on plonge vite dans le bain et l’ambiance claustro y est bien retranscrite. Arrivée à la moitié du film par contre on commence à faire des ornières à force de tourner en rond et la fin est un peu trop téléphonée je trouve.

                Un bon film qui se laisse regarder (merci à Simba pour le conseil) mais qui n'est pas une merveille

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Saturnin Voir le message
                  (merci à Simba pour le conseil)
                  Je t'en prie, j'essaie de faire vivre le forum pour être remercié.


                  (chacun choisira le sens qu'il veut donner à la phrase)

                  Commentaire


                  • #39
                    The Chaser, premier long métrage de Na Hong-jin, réalisateur de The Strangers (une tuerie cinématographique, ce type est incroyable).

                    Un détective a pour activité annexe d'être un proxénète. Plusieurs de ses filles disparaissent sans raison. Il se met à la recherche d'une qui a un enfant à charge.

                    Thriller avec serial-killer, c'est une recette qu'on retrouve très très très souvent dans les films coréens. Mais sur des pitchs similaires, les types se dépassent pour nous en mettre les yeux. The Chase est sur le haut du panier. Le déroulé est imprévisible, le film est glauque, la photo est superbe. On retrouve Ha Jung-woo qui est déjà apparu plusieurs fois sur le topic et qui va encore revenir souvent, car il choisit très bien ses scénarios et ses réalisateurs. C'est presque une valeur sûre.







                    Edit: Nogoed.

                    Commentaire


                    • #40
                      les films français ? des bourgeois qui se regardent. voilà le topo trop souvent.

                      __
                      les films coréens j'en regarde assez peu car gnangnan ça tourne trop souvent dans des dramas familiaux pour faire durer, je préfère ô combien les oeuvres japonaises foutraques rares et visuelles 60's 70's (oui elles font somnoler aussi parfois mais c'est pas pareil ^^), mais bon c'est sur un autre topic.

                      je recommanderais quand même un assez détonnant, qui commençe trop DTV et fait somnoler.., mais qui mine de rien va bien fort et loin et haut niveau en délire !!!

                      Deo Beong-keo / Take point / The bunker , 2018

                      Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.
                      Dernière modification par fiend41, 09 décembre 2021, 21h19.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne l'ai pas vu celui-là; il parait que les scènes d'action sont bien fichues.

                        Commentaire


                        • #42
                          pour que même moi plutôt blasé, j'ai été étonné , ben c'est que c'est balaise ! quand tout commence à péter (on entrevoit qq instants dans le trailer) ça devient fou fou et ça va crescendo, je me demandais comment ils ont réussi à filmer ça sans le faire live

                          tiens du pif j'avais aussi vu "Tunnel".. faut pas avoir envie de pisser ... (mais ce qui m'a le plus marqué c'est le début avec les drones t'imagines ça en france dans une interview politique, y'aurait des rafales de pistolets )
                          Dernière modification par fiend41, 09 décembre 2021, 22h19.

                          Commentaire


                          • #43
                            dans le style horrifique : the red shoes

                            une adaptation personnelle du conte de Andersen

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              Le milliard pour No Way Home, c'est fait

                              Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
                              Ca me rappelle Jibeuro / The Way Home (2002), un film à regarder avec les enfants ou la grand-mère (en VF ).

                              Bonne performance des deux "acteurs" malgré leur différence d'âge trop élevée pour être réaliste.

                              Commentaire


                              • #45
                                Up du topic, je viens de trouver le film Midnight Runners sur Youtube. Il est en HD avec les sous-titres anglais en plus. Tout est synchrone et les sous-titres corrects, foncez!


                                Edit: Le trailer pour ceux qui ne savent rien de cette pepite:
                                Dernière modification par yori, 20 mai 2023, 22h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X