Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Knights of the Round (PS4) 09.04.2022 : assez déçu par ce BTU Capcom. Je le trouve pas ouf techniquement et niveau gameplay je l'ai trouvé assez pénible et creux. Déjà ça fait bizarre d'avoiur un BTU avec des ennemis qui meurent en deux coups. Mais surtout, ce que je trouve gênant c'est la hit box : on a parfois vraiment du mal à être au bon endroit par frapper les adversaires. ON croit être bien et finalement non. Très déstabilisant.

    - Tenchi O Kurau II (PS4) 10.04.2022 : là on revient aux standards capcomiens. C'est beau et niveau gameplay on est sur du bon niveau, à l'exception des passages où on est à cheval (tout début du jeu) : on ne peut pas changer de sens comme on veut, comme c'était le cas dans le premier épisode et souvent, le cheval change de sens au pire moment. DU coup c'est une vraie plaie de jouer avec, si bien que dans les massages où on peut en récupérer un, je ne le prenais jamais.

    Les patterns des boss sont étonnamment simples à déchiffrer, si bien que je me sentirais capable de one créditer ce jeu.

    Commentaire


    • Knight Of The Round que j’ai reterminé il y a peu en PCB est plus profond qu’il n’y paraît, mais cela implique de maîtriser son système de garde et coup forts qui rendent le jeu intéressant et sont indispensables pour le one-credit.
      Le jeu est très beau à sa sortie vers fin 91. Il y a juste les sprite un peu petits. Mais on a fait plus beau après, oui.

      Des ennemis qui meurent en 2 coups ? Les paladins et autres guerriers à cheval mettent du temps à mourir quand même.

      Pas eu de sentiments de problèmes de hit-box en jouant en condition réelle (cathodique+pcb).

      Ses défauts sont pour moi son manque de rythme surtout (certains stages qui traînent trop en longueur) et pas de choppes. Pour un esprit médiéval avec un meilleur rythme, je recommande plus King Of Dragons.

      Je n’avais pas accroché à Tenchi wo Kurau II mais il faudrait que j’y rejoue.
      Dernière modification par msx33, 10 avril 2022, 12h55.

      Commentaire


      • En, parlant de choppe, Tencho O Kurau II -tout du moins avec le perso que j'ai utilisé- est très permissif. C'est simple, je n'ai jamais vu un BTU où il était aussi facile d'en faire. Ca rend les affrontements contre les boss relativement faciles car il y a plein d'ennemis secondaires pendant ces combats, dont on peut donc facilement se servir comme "projectiles" contre les boss.

        Commentaire


        • - Powered Gear (PS4) 10.04.2022 : je continue mon exploration du Beat Em Up Bundle de Capcom avec ce jeu qui a tout pour me plaire : du bon gros mec(ha) qui s'enfilent, des armes secondaires qui défouraillent, de l'action jouissive. Le parfait défouloir.

          Par contre j'avoue que parfois c'est tellement le bordel à l'écran qu'il m'est arrivé de ne pas voir où j'étais.
          Dernière modification par shubibiman, 10 avril 2022, 14h52.

          Commentaire


          • Commentaire


            • Mise à jour pour shubi et kurush.

              J'ai fini Mad City sur Famicom, plus connu chez nous sous le nom de The Adventures of Bayou Billy.
              À l'époque on m'avait prêté la cartouche NES et comme tout le monde j'avais bien lutté pour finir ce jeu qui nous mettait dans la peau d'un clone de Crocodile Dundee. Je constate que cette version japonaise est bien plus accessible. La principale force de ce titre était de proposer des styles variés :
              - des phases de beat'em all (le gros du jeu), où les ennemis sont visiblement moins agressifs sur FC ;
              - des phases en voiture, à la Chase H.Q. par exemple. Ici il manque carrément des obstacles sur les bords de la route !
              - des phases de tir où l'on déplace juste le viseur, comme dans un Operation Wolf.
              Donc même si lors des scènes intermédiaires, les non-japonisants (les textes sont tout en katakana donc imbuvables de toute façon) louperont le "scénario", à moins de vouloir retourner dans une nostalgie 100% authentique en PAL, c'est vraiment cette version qu'il faut privilégier. Vous passerez un meilleur moment, sans compter toutes les différences graphiques. Je ne dirais pas que c'est un tout autre jeu, mais il y a pas mal de retouches mine de rien.

              Commentaire


              • Mise à jour pour kurush.
                Kidô Sôkô Dion est assez moyen, j'en avais parlé dans ce sujet (en mai 2009 ). Je serais d'accord avec ta note.

                J'ai fini Super Puzzle Bobble Advance, qui comme vous l'aurez compris est un opus de Puzzle Bobble sur GBA.
                Assez déçu par cette version portable mal réalisée (pourtant on n'a pas besoin d'une machine puissante pour que le moteur graphique soit sympa dans cette licence) et ses stages très/trop classiques. Le 3 DX reste de toute manière le top du top en ce qui me concerne.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 avril 2022, 11h51.

                Commentaire


                • Je confirme pour Dion, jeu très moyen. C'est marrant parce que je découvre grâce au test de Kurush qu'il avait été reviewé dans un Joypad que j'avais eu à l'époque et que le test ne m'avait pas du tout marqué.

                  - King of Dragons (PS4) 16/04/2022 : je continue le tour du bundle de Capcom. J'ai trouvé le jeu assez bof. Plein de niveaux assez courts, des boss avec des patterns assez simples, peu de coups différents. Jeu assez moyen finalement, surtout par rapport aux canons capcomiens de l'époque.

                  Commentaire


                  • @ Shû : Je confirme pour Mad City, l’ayant terminé l’année dernière. La version japonaise est une pure balade de santé en comparaison. Jamais terminé la version pal à l’époque, alors que j’avais terminé celui-ci lors de ma première partie. Elle a le mérite d’avoir des voix digits en plus. Liste des différences ici : https://tcrf.net/The_Adventures_of_B...al_Differences

                    C’était une tendance de l’époque de Konami pour rendre certains de leurs jeux plus durs pour les occidentaux, comme les vrais fins en hard pour Rocket Knight ou Contra Spirits non nécessaires en jap ou encore les jeux d’arcade dont la difficulté était revue à la baisse dans leurs versions japonaises (The Simpsons, Mystic Warriors).


                    @Shubi : Liste de coups très limités en effet, mais il faut le prendre plus comme un Hack’n Slash avec certains ennemis qui se font one-shooté en un coup, que comme un beat je pense. C’est compensé en partie par le fait de pouvoir jouer avec d’autres persos ayant des aptitudes différentes (l’archer, etc.). Tu as une garde aussi en mode «just-defend».

                    Le découpage des stages courts est un bon point je trouve. Cela donne du rythme au jeu avec des situations moins monotones que pour Knight Of The Round par exemple. Et les musiques de Yoko Shimomura sont splendides aussi.
                    J’y reviens régulièrement, car je le trouve extrêmement fun, malgré sa palette de coups limitée (je one-credite les 3/4 du jeux avec l’archer).

                    Reste plus qu’à faire Magic Sword pour conclure cette triologie «officieuse», et la boucle sera bouclée.
                    Dernière modification par msx33, 17 avril 2022, 16h33.

                    Commentaire


                    • Magic Sword n'est pas sur la compilation.

                      - Battle Circuit (PS4) 17.04.2022 : dernier jeu du Bundle Capcom. Je ne connaissais que de nom, je n'y avais jamais joué ni ne l'avais vu (ou alors dans des GeSen au Japon mais sans y prêter plus d'attention que ça). J'ai vraiment apprécié ce Beat em Up que je trouve très équilibré. Sauf le dernier boss, qui est sûrement le dernier boss le plus facile de toute l'histoire de Capcom

                      Je l'ai même trouvé plus facile que les boss des niveaux précédents.

                      Un bon jeu, avec une réalisation très sympa.

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour shubi.

                        J'ai fini Cadash sur Mega Drive, conversion d'un jeu d'arcade assez atypique puisque proche d'un A-RPG. Laucops le mentionnait dans son excellente vidéo consacrée à SonSon II.
                        Il existe pas mal de jeux d'action qui comportent des éléments tels que la montée en niveau (comme dans certains beat'em all de Capcom ), mais ici on a vraiment la notion de dialogues, d'exploration, d'aller-retours, en plus d'acheter des équipements toujours plus performants.
                        Le gros avantage de cette version Mega Drive, c'est qu'on n'a plus à s'en faire pour le timer qui mettait bien la pression en salle, on peut prendre tout son temps et "farmer" pour ceux qui voudront, que ce soit de l'expérience ou de l'argent. Et il n'y a pas vraiment besoin de se forcer puisque les ennemis arrivent à l'infini, c'est d'ailleurs l'un des défauts du jeu selon moi puisque souvent rien que le fait de revenir quelques pas en arrière déclenche la génération d'un ennemi venant de cette direction.
                        Autre défaut par rapport à l'arcade, on n'a plus que deux classes de personnages disponibles : le guerrier et le mage. Exit la prêtresse et le ninja, alors qu'ils sont présents dans le portage PC Engine. J'ai joué un guerrier pour cette partie : aucun sortilège, tout au corps-à-corps. Certains me féliciteraient si l'on était dans un jeu From Software, mais il semble en réalité qu'il soit plus difficile de finir le jeu avec le mage (car on doit gérer ses MP et qu'il est fatalement plus fragile).
                        J'ai trouvé le jeu assez ardu, d'une part à cause de son rythme (les ennemis en surnombre comme je le disais plus haut) et parce que les bosses sont assez costauds, avec des motifs parfois bien tendus, mention spéciale à l'esprit du feu.
                        Côté réalisation on s'en sort bien, avec des sprites énormes et une bonne bande-son qui respecte l'ambiance glauque de la plupart des stages.
                        Je le recommande à tous les amateurs d'heroic fantasy.

                        Commentaire


                        • Je n'ai jamais joué à cette version mais j'ai l'impression que graphiquement il est plus fidèle à la version d'origine que la version PCE (même si je trouve cette dernière plus jolie car davantage adaptée aux capacités de la machine).

                          De mémoire sur la version PCE je prenais la prêtresse, qui a l'avantage d'avoir une arme à longue portée et en plus qui permet d'attaquer en diagonale.

                          La version arcade, je me souviens l'avoir vue dans une salle d'arcade en 92/93, je connaissais déjà la version PCE mais sans savoir qu'il s'agissait d'un portage arcade. J'avais été étonné de voir un jeu de ce type dans les salles.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            J'ai joué un guerrier pour cette partie : aucun sortilège, tout au corps-à-corps. Certains me féliciteraient si l'on était dans un jeu From Software, mais il semble en réalité qu'il soit plus difficile de finir le jeu avec le mage (car on doit gérer ses MP et qu'il est fatalement plus fragile)
                            Du coup, je sais plus trop...

                            Je vais attendre que tu le finisses avec le mage

                            Commentaire


                            • 2 petits finishes Master System à l'arrache sur RetroStone dans le TGV pour rentrer à Paris :

                              Les Schtroumpfs (SMS) 18.04.2022

                              J'avais déjà fini la version Game Gear il y a un petit mois. Cf le lien ci-dessous pour une review complète, les 2 étant globalement quasi identiques... Je préfère d'ailleurs cette version portable que je trouve un peu plus réussie graphiquement (peut-être lié au fait que les sprites et les décors sont "zoomés") et un poil moins frustrante également...



                              Note : 15/20

                              Shinobi (SMS) 18.04.2022


                              Adaptation de l'arcade, Shinobi sort sur la console de salon de Sega en 1988. Les graphismes assez sommaires trahissent son grand âge, de même qu'un choix de couleurs pas toujours très inspiré... Pour venir à bout des 4 mondes (subdivisés en plusieurs stages), vous pourrez attaquer au corps-à-corps ou bien à l'aide de votre grappin mais surtout avec vos shuriken (infinis). Des bonus stages permettent de mettre la main sur des magies ninja fort utiles (colonne de feu, invincibilité temporaire, etc) mais elles sont particulièrement difficiles à obtenir, les bonus stages de Shinobi étant parmi les plus durs qu'il m'ait été donné de faire ! Vous pourrez changer de plan en appuyant sur les touches haut ou bas et la touche de saut, une caractéristique assez bien exploitée par le level design d'ailleurs. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul thème musical... Mais ce dernier est suffisamment réussi pour ne pas vous lasser pendant la trentaine de minutes nécessaire pour plier le jeu. Shinobi n'est pas évident mais il est juste, il faut avancer prudemment en assimilant les patterns des mobs de base et des boss (certains étant assez coriaces).
                              Un très bon action-platformer (plutôt orienté action) que je n'ai pas connu à l'époque, d'où ma note qui pourra sembler un tantinet sévère. Pour beaucoup, il s'agit d'un jeu culte !

                              Note : 16/20

                              Commentaire


                              • La fameuse musique de Shinobi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X