Afficher un message
Vieux 02/07/2016, 19h58   #106
Le Sage

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
+1 et +1

J'en rêve depuis des années. C'est l'évolution logique des consoles de jeux. La technologie ne le permettait pas avant mais aujourd'hui seul le coût semble être un obstacle.

Je pense que le modèle 'consoles de salon VS consoles portable' va disparaitre au profit des jeux multi-écran que l'on trimbalera partout, de la tv au pc, à la console portable et meme au telephone portable (à part les exclusivitées bien sur) VS les jeux VR (qui ne pourront être jouer que chez soit avec casque et capteurs...dans un premier temps).
Hum...si la NX se présente comme une portable à brancher optionnellement sur une télé, la puissance ne sera clairement pas au rendez-vous. Que faites vous de l'autonomie ? Vous pensez vraiment que Nintendo peut concevoir une machine aussi puissante qu'une PS4 ou une One sous un format portable et à brancher sur une TV ? Il y a de très beaux jeux sur téléphones ou tablettes actuels. Mais quand ils tournent, l'autonomie de la batterie en prend un grand coup...

J'imagine très mal Nintendo inventer la batterie magique qui va tripler l'autonomie des portables...

Ou alors on va se retrouver avec un Wiiu 2. Une manette écran qui permet de jouer console débranchée... Du coup ce ne serait pas une portable...

Pour moi, le résumé est le suivant :

Chez Sony et Microsoft : course à la puissance alors que la puissance actuelle est suffisante (bien qu'en retard, c'est clair) pour offrir de bons jeux.

Chez Nintendo : il leur faut une console au minimum du niveau d'une One s'ils veulent attirer les éditeurs tiers. Je ne crois pas une seule seconde que certains accepteront de développer sur NX s'il faut s'adapter à un hardware inférieur ou trop en marge (comprendre innovant mais chiant à programmer).

Dernière modification par Le Sage 02/07/2016 à 20h06.
Le Sage est déconnecté   Réponse avec citation