Afficher un message
Vieux 03/07/2016, 09h09   #111
Le Sage

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
Oui.
Après comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit la puissance qui les intérèsse.

Zelda NX sortirat aussi sur WiiU donc les deux Hardware doivent pas être bien différent.
Une WiiU portable (pour de vraie) avec 4h d'autonomie ca peut m'intérèsser plus qu'une PS4.5.

Apres c'est les jeux qui feront la difference, comme d'hab.
Justement, c'est bien le problème. Bien sûr que Nintendo peut faire de très bons jeux avec une puissance inférieure à la concurrence.

Mais n'oublie pas une des raisons de l'échec de la Wiiu : pas d'éditeurs tiers. Et la raison selon moi c'est le manque de puissance et de RAM (2Go de Ram dans la Wiuu !! Dont une partie occupée par l'OS bien sûr)..

Pour cette histoire de puissance :

Imagine que tu sois développeurs. Ton jeu te prend 4 ans de développement et te coûte 800 millions. Bon. Tu le développes sur la One etPS4 car ce sont les mêmes architectures (à peu de choses près). Coût de portage de l'un à l'autre : nul.

Puis vient la machine de Nintendo : moins de mémoire, architecture différente, support différent (si la rumeur des cartouches se confirme) et manette "innovante" dirons nous : bref, il faut complètement repenser ton jeu. Et tout cela à un coût et mobilise du personnel. Sans compter qu'au final tu auras des ventes qui seront plus faibles car la console ne touche pas le même public.

Quel intérêt de développer sur la bécane quand on ne s'appelle pas Nintendo ? Et si Nintendo était condamné à ne pas attirer les éditeurs tiers ?

Je ne pense pas qu'on achète une console Nintendo pour jouer à GTA ou Call Of Duty. Sortir une 3ème console qui offre la même chose que la concurrence, segmenterait un marché déjà dominé par la PS4 et grignoté par la ONe. Un 3ème concurrent n'aurait que des miettes. Donc plus de puissance, à la réflexion, ne suffirait pas.

La solution ? Pour moi ce serait d'attirer de nouveau le grand public casual de la Wii sans effrayer les fans. Pas simple.
Le Sage est déconnecté   Réponse avec citation