Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Étonnant que personne n'ait parlé de "Warrior", cette série inspirée par le scénar de Bruce Lee (que la Warner lui aurait piqué pour créer Kung Fu) et coproduite par sa fille...

    Parce que même si elle ne brille pas par son histoire (une guerre des gangs sur fond de trafic d'opium), la production est tout de même de haute volée. Du moins, que ce soit les décors, les costumes, le casting et etc., on voit que c'est grandement travaillé. Comme la réalisation d'ailleurs. Puis les combats sont carrément jouissifs (encore plus gores dans la saison 2 au passage^^).

    Bref, j'avais bien apprécié la première saison. Et pourtant je ne suis pas fan de l'époque à laquelle ça se passe. Et justement, passé la surprise de la première saison, j'ai eu du mal à rentrer dans la seconde. Surtout que comme je le précise au dessus, l'intrigue reste très limitée, même s'ils ont essayé d'y rajouter de la profondeur, en faisant intervenir des conflits sociaux, de la politique etc.. Enfin c'est surtout qu'on a du mal à cerner les intentions du personnage principal. Il donne l'impression d'avoir un but précis mais ça reste très vague. Je ne sais même pas si les scénaristes savent bien eux mêmes où ils vont l'amener d'ailleurs

    Commentaire


    • Ah oui, j'avais regardé la 1e saison. La présence de Hoon Lee (Job dans "Banshee" aka la parfaite série coupable) et le fait que ce soit sur Cinemax comme le dit Banshee m'avaient convaincu.
      La réalisation rendait le truc parfaitement recommandable, et j'ai plutôt apprécié malgré le scénar téléphoné

      Le hic c'est qu'en voulant reprendre la saison 2, j'avais vraiment oublié la précédente et que le s2e01 m'a paru mou... Je lui redonnerai une chance à noël je pense.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • D'ailleurs le perso de Warrior a un petit côté perso de Banshee. Parce qu'il en fait un peu qu'à sa tête. Mais bon je crois que ce sera jamais aussi bon que Banshee

        Commentaire


        • Mais est-ce que y a d'la teuch' ?

          Commentaire


          • À deux doigts d'inventer la télévision... ^^'

            [/QUOTE]

            Commentaire


            • Commentaire


              • Mindhunter

                J'ai vu les deux saisons d'affilée et j'ai trouvé que c'était bien, mais j'ai été énormément déçu, car les promesses du début ne pas tenues. Il y avait un potentiel incroyable, mais pschit au final.

                J'ai trouvé que les deux premiers épisodes étaient les meilleurs de la série. Tout était au top, c'était parfait: la composition des plans, le grain de l'image, sa teinte verdâtre, la musique, les acteurs, le soucis du détail et l'histoire. Il se passe tellement de choses dans ces épisodes, j'étais scotché. Fincher était en pleine forme, puis il s'essouffle un peu à partir du 3ème épisode, le rythme ralentit, il se passe moins de choses, l'image prend une teinte plus froide et perd son grain qui lui donné un air 70's. Fincher moins inspiré? Non, c'est juste que ce n'était plus lui qui réalisait les épisodes, je ne le savais pas, mais je l'ai ressenti de suite. Et les réalisateurs qui se succèdent ne sont pas au niveau. La qualité descend, grâce à son scénario entre autres et une sensation de tournage rushé. La palme revient à l'épisode 8 qui se contente de placer des persos dans une pièce et de les faire parler en champs/contrechamps, je me suis ennuyé.

                Une fois que Fincher a installé les personnages, au lieu de suivre cette cadence d'événements, la série se pose sur un autre rythme et le déroulé des épisodes donne l'impression qu'il pourrait y en avoir sur 10 ans avant que l'histoire arrive à son terme. Je pense que la série n'était pas prévue sur autant d'épisodes et qu'il y a énormément de remplissage pour répondre aux exigences de Netflix. Ces différentes histoires secondaires prennent du temps à être déroulées pendant les épisodes et font finalement plouf, n'ont aucun impact sur l'histoire principale. Tout ça pour ça. Très vite, on comprend donc qu'il ne pourra rien arriver aux personnages, vu que tout se dégonflera tout seul à la fin. Pire, l'épisode suivant ne tiendra pas compte des événements précédénts (les combines d'Holden, son histoire d'amour, la trahison de la goudou, la trahïson du nouveau compère, les relations amoureuses homos de la goudou, les crises d'angoisse, le licenciement du boss, etc.). En plus, à côté, les rencontres avec les meurtriers perdent en intensité, d'autant que leur construction est identique, l'effet de surprise et le charisme de Kemper en moins.

                Au passage, les acteurs incarnent très bien les tueurs, en plus de bénéficier de maquillage de grande qualité. Par contre, l'incrustation des décors par les écrans verts fait tache par moment (les passages en voiture et de surveillance pendant la seconde saison par exemple).

                C'est alors qu'arrive le meurtre dans lequel est mêlé le fils de Bill. L'événement est tellement important qu'il suit le personnage jusqu'à la fin de la série, sauf que il y avait des choses qui auraient été intéressants à développer et qui ne le sont pas: Bill n'est jamais mis en cause par sa femme concernant les images de meurtre que le gamin a vu et qui auraient pu l'affecter psychologiquement. Les relations avec les autres parents et leur gestion de la situation ne sont effleurées qu'avec cette rencontre bizarre de la mère du gamin mort qui rend visite à la femme de Bill.

                La longue enquête de la seconde saison traîne en longueur, mais clôt brillamment la série. Bill retrouve sa maison vide et paie le fait de ne pas avoir mesuré sa situation familiale catastrophique et la déchéance de sa femme et son gosse. Holden qui a introduit la série par un échec professionnel, la termine par un semi-échec, avec une énorme amertume. Après avoir développé des techniques de profilage et attrapé le meurtrier grâce à elles, il est confronté à la réalité de savoir sans pouvoir prouver.

                Je pense que le déroulé de l'histoire original était comme cela:
                - débuts d'épisodes suivant un tueur en série
                - l'échec de la prise d'otages.
                - Holden formateur
                - Holden formateur avec Bill: alternance sessions de formation et petites enquêtes
                - Intégration de la rédaction de l'ouvrage sur le profilage des tueurs en série dans le travail actuel
                - Passage à temps complet sur cette tâche et rencontre de quelques tueurs dont le pinacle sera Manson.
                - Longue enquête à Atlanta qui montre les limites de l'expérience acquise par les persos
                - Une fin pour chaque personnage principal faisant comprendre qu'on ne verra jamais la traque du tueur qui introduit les épisodes

                Et je pense que toutes les autres histoires ne servent à rien, même celle avec le gamin de Bill, et ne font qu'épaissir la durée pour que la série tienne sur deux saisons. Il y a quand même 5 à 10 minutes par épisode d'histoires d'amour, je passais en avance rapide à force.


                Ça reste un bon divertissement, mais ça aurait pu être tellement mieux. Ha et l'acteur qui joue Holden prend 10 kgs entre les deux saisons, sans raison. Feignasse d'acteur, il aurait pu faire de l'exercice et garder la ligne.

                Commentaire


                • Giancarlo Esposito ne serait-il pas en train de devenir le nouveau Morgan Freeman ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Le making of est vachement bien, peut être même meilleur que la série

                    Commentaire


                    • (bof)


                      Fini de regarder les 2 saisons de The Boys, dispo sur Amazon, le grand Satan.

                      La 2ème saison est beaucoup moins bien que la première (ils ont plus trop d'idées) mais j'ai beaucoup aimé et pas mal enchaîné ce qui m'est jamais arrivé sur Amazon.

                      L'idée de départ est très bonne. Le fait que les super héros soient intégrés comme ça à la société et qu'on se tape pas des origin stories toutes les dix minutes, c'est ce qu'il faut faire à mon avis avec ce genre de flim/série.

                      Je trouve que le personnage et l'acteur de Butcher sont excellents. Et pareil pour son antagoniste, Homelander.
                      Je connaissais Anthony Starr depuis Banshee et je trouvais qu'il jouait bof, tout en faisant le job (j'adore Banshee), mais je le trouvais un peu fadasse, le héros juste qui bat tout le monde et qui se tape toutes le meufs (mais vraiment toutes).
                      Là, je sais pas comment il fait, si c'est le rôle qui lui va comme un gant, mais il est parfait. Le connard ultime, à la fois effrayant et pathétique.
                      Pour moi, la série tient principalement sur ces deux-là.
                      Et bien sûr Starlight, extra fraîche, il faut bien l'avouer.

                      Comme lu partout, c'est bien irrévérencieux, c'est marrant, c'est gore, c'est débile, c'est fun, la bande des boys fonctionne (moins quand ils sont seuls), on en redemande. Même si c'est vraiment pas très subtil au niveau de l'écriture et de la critique de la religion, des marketeux, de Trump etc.

                      La bande-son est bien sympa aussi. Je connais pas Billy Joel mais il y a aussi du Aerosmith, et ça, c'est la classe
                      Elisabeth Shû Shue a l'air de bien s'éclater aussi, ça fait plaisir.



                      Par contre, techniquement, c'est quand même très très faible.
                      La photo est juste acceptable.
                      Mais alors, le script, les dialogues, certaines scènes du malaise, les combats (surtout principalement entre meufs), le montage de ces combats (!!), certains scènes où tu te demandes où est le cadreur et pourquoi la caméra bouge comme ça pour rien... ça fait vraiment beaucoup.

                      J'espérais qu'avec le succès, ça aurait été corrigé entre les 2 saisons mais pas du tout.
                      Il y a vraiment aucun effort pour que ce soit crédible quand on enchaîne les lieux, que les mecs se retrouvent comme par magie au bon endroit, au bon moment.
                      J'avoue que j'ai sûrement manqué des trucs où ils doivent expliquer pourquoi ils sont là, mais c'est quand même énorme.
                      Il y a même une scène où ils se sont rendus compte que c'était tellement WTF qu'ils ont été obligés de demander aux personnages de se justifier

                      - Mais comment tu m'as trouvée dans cette église dont on n'a fucking jamais parlé avant ?
                      - Un jour, tu m'avais dit que t'aimais bien t'y rendre pour écouter les chœurs.
                      - Là, maintenant ? Tu campais devant depuis 3 jours en m'attendant ?
                      - Heu... oui.

                      Et puis, il y a des personnages, ils savent clairement pas quoi en faire.
                      A-Train ? Aucun charisme.
                      The Deep ? Au secours, le mec qui sert à rien. Faut l'oublier.

                      Et puis c'est très courant dans les trucs US, j'imagine que personne ne parle français ou japonais là-bas mais ils ont pas été fichus de prendre des gars qui parlent un peu la langue. Le Frenchie (en fait israélien), dès qu'il dit plus d'un mot, on comprend absolument rien (mention spéciale au passage avec le Canadien). Et le Japonais (en fait américano-coréen), même avec des notions très faibles en japonais, c'est grillé qu'il parle en phonétique.




                      Mais bon, malgré tout ça, j'ai envie de voir la saison 3, surtout que le twist final, moyennement crédible, est intéressant
                      Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 17h02.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        (bof)
                        Fini de regarder les 2 saisons de The Boys, dispo sur Amazon, le grand Satan.La 2ème saison est beaucoup moins bien que la première (ils ont plus trop d'idées) mais j'ai beaucoup aimé et pas mal enchaîné ce qui m'est jamais arrivé sur Amazon.
                        Ca reste pour moi tout de même la meilleure série sur Amazon Prime (j'entends produite par eux), avec The Man in the High Castle. (là ils parlent bien japonais par contre)
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Ce qui m'a le plus dérangé dans cette saison c'est surtout qu'on se fait chier.
                          Les enjeux ne sont plus les mêmes que dans la saison 1. Enfin sur le papier c'est les mêmes (sauver la réputation des faux superhéros), mais dans la forme, on passe les deux tiers de la saison à nous parler réseaux sociaux et responsable marketing.

                          Au secours

                          Commentaire


                          • Je suis d'accord, beaucoup de remplissage. Dommage.

                            Commentaire


                            • La série de Ridley Scott qui va démarrer dans très peu de temps sur Warner TV :




                              Commentaire



                              • Heu, mais elle est deja fini la saison 1 de Raised by Wolves?
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X