Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles 2 - Xenoblade Chronicles 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ça va... j’ai rien appris sur ton image

    En même temps je suis à l’instant avec «l’architecte», c’est pu le moment de découvrir
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #47
      Je sais pas de quoi tu parles ^^

      Moi j'avais zappé le truc sur les white orbs à gauche sur l'image.

      Et encore y a pas tout sur cette image. Le coup des "sceaux" des ennemis (je sais p'u' comment ça s'appelle ^^), j'ai rien compris.

      Et t'as optimisé le robot-blade du Nopon ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par grigri Voir le message
        Et t'as optimisé le robot-blade du Nopon ?
        A aucun moment, ca m'a semblé chiant.
        Mais j'avoue qu'il n'est pas dans mon roster "classique".

        J'ai quand même commencé la quête pour avoir la 3ème version du robot.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #49
          Faudrait vraiment que je m'y remette. J'y ai pas retouché depuis le 23/24.
          Ce trop plein de tout me gave.
          Complètement à l'opposé, j'ai enfin testé la démo d'Octopath Traveler, et j'ai surkiffé, mais un truc de malade !

          Commentaire


          • #50
            Je suis au combat final ce soir... Mais je n'ai pas réussi a le passer!

            Lorsqu'il lui reste 10 ou 15% le boss a un sort "Prométhée" qui fait 22000 degats a chaque perso (qui n'ont que 8000pv). Bref j'imagine que j'aurais du attendre un peu plus pour péter mes sceaux

            EDIT: Bon j'ai recommencé avec 5 sceaux et une attaque a plusieurs millions de dégats.... L'issue était cette fois a mon avantage!
            Dernière modification par Neox, 06 janvier 2018, 22h34.
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #51
              C'est quoi un sceau ?

              't'in, je comprends rien à ce jeu.

              Les quêtes secondaires, les trucs à trouver, c'est le bordel, c'est trop mal fichu. C'est le niveau 0 du game design.

              Je sais même pas pourquoi je continue. Pas envie de rester sur un échec, sûrement. :(

              Commentaire


              • #52
                C’est la base du combat!

                Tu fais une attaque spéciale niveau 1, et ça t’ouvres une arborescence en haut à droite.
                Ensuite tu respectes l’element de l’arborescence de niveau 2, puis de niveau 3... Et ça pose un sceau qui flotte autour de l’ennemi.

                Ensuite quand tu déclenches ton combo en appuyant sur +, si tu fais exploser le sceau tu ré-enchaînes automatiquement sur un nouveau combo.
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • #53
                  Oui, ça je connais et j'y arrive beaucoup mieux maintenant que j'ai plus de Blades.

                  Comme tu parlais de 5... je voyais pas.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #54
                    Hop, c'est l'heure de râler.

                    Dans le jeu, les Blades ont pas mal d'habilités qu'on peut faire monter. Parfois, on en a besoin pour avancer dans la quête principale. On peut donc pas passer à côté.
                    Y a possibilité de grouper des Blades qui ont la même habilité. Genre 2 qui ont le niveau 1, ça fait niveau 2.
                    Mais ça marche que si les Blades sont associés aux perso (les Drivers). Et on peut associer que 3 Blades par Driver.
                    Y a plein d'habilités différentes avec des noms à coucher à dehors parfois.
                    Le problème, c'est qu'on a rapidement plein de Blades (y en a 48 uniques parfois bien cachés et dures à obtenir + plein de génériques).
                    Et pour voir quelle habilité à chaque Blade, faut aller dans des sous-menus, se rappeler du nom qu'on cherche, lier le Blade à ses perso. C'est plein de manip' pour rien. C'est trop relou.

                    Les combats, ça a toujours été le point faible de la série, déjà dans Xenogears, et là, on n'y coupe pas.

                    C'est la mode depuis pas mal de temps déjà pour les RPG mais en fait, on contrôle que dalle. Y a pas du tout de stratégie, de choix à faire pour se guérir ou utiliser telle ou telle option comme dans un vieux FF. C'est nul.
                    En fait, la stratégie pour le combats, c'est : est-ce que l'ennemi à un level inférieur au mien ? Si oui, c'est jouable, sinon, je me casse. C'est tout.

                    Et les combats contre les petits ennemis sans intérêt, ça prend des plombes pour rien. Au secours.
                    Dernière modification par grigri, 12 janvier 2018, 22h03.

                    Commentaire


                    • #55
                      La censure dans le jeu :



                      (Courtesy of Kamui)

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon j'ai enfin lancé le jeu hier soir...

                        Premier constat c'est vraiment moche.
                        Je parle pas du character design qui est excellent,
                        Ni du style steampunk tres réussi,
                        Mais de la réalisation.

                        On croirait un remake Ps3 d'un jeu PS2,
                        Il y a une incoherence entre certains objets "réalistes" et d'autres style anime,
                        La camera est a la ramasse, sans parler des touffes d'herbe ou des images de fond deguelasses et pixelisées (ciel, villages, forêts etc). Il y a une scene apres le premier boss, dans un champ avec un arbre. Ca devrait etre joli, meme avec des graphismes simples, mais non, c´est vilain.
                        Je suis pas du genre difficile mais la ca m'a perturbé au point que j'ai perdu le fil du dialogue.

                        J'avait commencé en mode dock sur ma TV quand j'ai vu le truc je suis repassé en mode portable, ca "attenue" on va dire.

                        En revanche la musique est absolument royale. Du grand mitsuda.

                        Le gameplay on verra pour l'instant c'est le foutoir total avec deux tutos a la minute qui ne sont pas toujours clairs. Le premier xenoblade me donnait deja cette impression: comme disait GRIGRi on controle rien on appuie juste sur le bouton quand la jauge est remplie mais on a pas vraiment de choix. On est loin de shin megami tensei ou sans élaborer une strategie valable tu te fait defoncer en deux tours meme si t'es 5LV au dessus.

                        Bref c'est pas follichon, et dieu sait que je suis bon public.
                        Reste l'histoire, qui est assez engageante pour que j'aie envie d'en savoir plus, meme si on est en plein cliché d'anime generique.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 18 janvier 2018, 15h33.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ha ha ^^

                          Les musiques sont de mieux en mieux à mesure qu'on avance, je trouve.

                          Un autre truc tellement moisi dans ce jeu : à un moment on se retrouve contre un boss avec ses 3 perso et y en a qui se casse. Du coup, on est 2 contre le boss.

                          Et c'est super chaud alors que le boss a un level bien inférieur aux 2 drivers qu'on contrôle.

                          Mais en fait, y a une commande pour rajouter un 3eme perso ! Beaucoup sur le net sont pas au courant (moi inclus) et le découvrent en regardant les vidéos youtube. Dingue.
                          Dernière modification par grigri, 18 janvier 2018, 22h01.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Ha ha ^^

                            Les musiques sont de mieux en mieux à mesure qu'on avance, je trouve.

                            Un autre truc tellement moisi dans ce jeu : à un moment on se retrouve contre un boss avec ses 3 perso et y en a qui se casse. Du coup, on est 2 contre le boss.

                            Et c'est super chaud alors que le boss a un level bien inférieur aux 2 drivers qu'on contrôle.

                            Mais en fait, y a une commande pour rajouter un 3eme perso ! Beaucoup sur le net sont pas au courant (moi inclus) et le découvrent en regardant les vidéos youtube. Dingue.
                            Quoi y'a pas eu de tuto-charabia pour te donner cette info ?
                            C'est quand même un sacré foutoir les commandes du jeu tout ca pour au final un système d'auto battle ou tu regardes ton perso se faire defoncer sans rien pouvoir y faire....

                            Commentaire


                            • #59
                              Voilà, bien résumé.

                              Commentaire


                              • #60
                                Sinon, tout le monde a abandonné ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X