Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue dans la zone de quarantaine !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue dans la zone de quarantaine !

    Bonjour,

    Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum, et je vous en remercie.
    Merci de prendre connnaissance de ce qui suit :


    La situation : un forum qui ne veut pas etre dérangé...

    Ce forum existe depuis assez longtemps, a savoir plus de 2 ans sous sa forme actuelle,
    mais plus de 4 ans sous d'anciens forums.( ezboard^^ )
    La communauté implantée ici est composée d'un noyau dur de gens qui se connaissent bien,
    qui discutent ensemble depuis des années, qui échangent leur point de vue, qui font
    meme des affaires ensemble.
    Depuis quelques temps, ce forum connait un succès certain.
    Nous avons donc vu débarqué un tas de nouveaux membres, certains se sont très vite
    intégrés et ont su trouver leur place, d'autres ont montré un manque de respect
    et un gout pour l'agitation qui m'ont contraint de fermer complétement le forum.
    Trouver une solution de "filtrage" n'est jamais facile, etre trop permissif
    permettrait à n'importe qui de s'inscrire et de venir perturber le bon fonctionnement
    du forum, etre trop restrictif reviendrait a priver l'accès du forum a des gens qui
    ne souhaitent pas y semer le trouble, et qui peuvent apporter leur pierre à l'edifice
    de la communauté neo-geo francophone. De plus, contrairement à d'autres forums, les
    administrateurs et modérateurs détestent faire la police. Nous voulons utiliser notre
    temps a discuter, échanger nos idées, proposer des news, du contenu interessant.
    Personnellement, j'ai en marre de perdre du temps a supprimer des messages et des comptes
    c'est pourquoi il fallait trouver une solution...


    La solution : une zone de quarantaine !

    Devant cette situation, j'ai décidé de ré-ouvrir le forum aux inscriptions, mais
    en mettant en place une zone de quarantaine.
    Son fonctionnement est très simple :
    Quand vous vous inscrivez, vous n'avez accès qu'à ce forum.
    Ce forum vous permet de vous exprimer, de vous présenter et de parler de sujets qui vous
    tiennent à coeur ( en rapport avec la neogeo ).
    Des administrateurs et des modérateurs surveillent cette zone, régulièrement, les membres
    valeureux sont sorti de la quarantaine et ont ainsi accès a la totalité du forum.
    Le but n'est pas de "formater" le forum dans un certain type de membres, nous ne
    cherchons pas l'uniformité, ni la pensée unique.
    Nous cherchons simplement a identifier les membres potentiellement "dérangeants", et
    de les priver d'exercer leur betise sur notre cher forum.


    Comment quitter cette zone et pouvoir poster partout ?

    Et bien figurez vous qu'il n'y a qu'une seule solution... soyez vous meme !
    Inutile de carresser les admins dans le sens du poil, inutile d'etre elogieux
    envers le forum ! Ne vous forcez surtout pas a etre "sympa", nous ne cherchons pas
    de braves soldats !
    Exprimez vous tel que vous êtes, nous déciderons rapidement de vous ouvrir ou non
    les portes du forum.
    Evitez également de trop poster pour "bien faire", nous ne nous forgeons pas un avis
    sur quelqu'un en regardant son compteur de messages !
    Certains membres quittent la quarantaine pour rejoindre l'ensemble des forums au
    bout de 2 jours, d'autre au bout de 2 mois, il n'y a pas de règle, c'est à
    l'appreciation des modérateurs.
    Evitez enfin de relancer les administrateurs et modérateurs tous les jours pour leur
    demander de vous autoriser à poster dans tout le forum, ils savent très vite
    identifier les gens interessants sans qu'on les harcèle =)

    Pour conclure, je me permet de vous dire que je ne suis pas satisfait de cette solution,
    je reconnais qu'elle peut paraitre dégradante, voire hautaine.
    J'imagine que vous vous sentez un peu frustrés de devoir faire vos preuves, mais sachez
    que cette zone de quarantaine est la solution "la moins pire" que j'ai trouvé.
    Elle permet de ne pas fermer totalement le forum aux nouveaux membres, et de maintenir
    une certaine "qualité" dans les forums généraux.

    sujet de référence du lancement de ce forum :
    Bonjour. Comme l'indique le sujet de ce message, je tiens a rappeler a quel point le but de ce forum est d'etre : - fédérateur - ouvert - libre Nan, j'déconne. Plus sérieusement, depuis la fermeture des nouvelles inscriptions, je suis TRANQUILLE. Et ça, croyez moi, ça fait du bien. Plus de nouveaux inscrits qui


    IMPORTANT
    Toute inscription au forum, meme en zone de quarantaine, doit se suivre obligatoirement de la lecture des règles de conduite.
    Ces règles, établies par moi même en accord avec les principaux membres du forum, garantissent un certain ordre dans lequel vos libertés peuvent s'exprimer.
    Elles sont disponibles ici meme :

    Pour rappel, votre liberté d'expression s'inscrit dans le cadre privé d'un forum privé sur un serveur privé.
    En aucun cas cette liberté d'expression trop souvent clamée a tord et a travers ne peut se soustraire a mon autorité et a celle des modérateurs.
    L'inscription à ce forum ainsi que l'envoi de message font que vous acceptez tacitement ces règles de conduite, et que vous acceptez de vous soumettre à l'autorité des administrateurs.
    Si vous estimez etre victime d'un abus de la part d'un modérateur, vous pouvez contacter un membre du staff :
    association.neogeofans@gmail.com
    Nous nous reservons le droit, suite à tout message sortant du cadre du forum, de rendre publique toute information disponible sur vous.
    Non vous n'etes pas tranquillement chez vous a pouvoir dire ce que vous voulez en toute impunité, vous êtes ici chez moi, sur mon serveur, alors vous essuyez vos pieds et vous mettez les patins, sinon ça va pas etre courtois longtemps

    Sur l'écran de votre messagerie privée (dans votre "profil", sous-sections "Nouveau Messages Privés" ou encore "Voir tous les Messages Privés"), vous devez voir un petit rectangle gris avec marqué "boite principale" en haut à droite... oui oui celui là.

    Cliquez sur la petite fleche collée tout contre, et allez sur l'écran "messages envoyés".

    et VIREZ MOI TOUT CA !!!


    Comment gérer une boîte de réception pleine :

    Je me permet de vous rappeler que vous êtes limités à 20 messages (ne me demandez pas pourquoi !) au total "messages reçus" + "messages envoyés".
    De plus le "suivi de message" prends lui aussi de la place (environ 5 suivis correspond à 1 mp).

    Je sais c'est triste, mais c'est comme ça c'est la vie, dans d'autres pays vous n'auriez meme pas le droit de recevoir de courrier sans qu'il ne soit lu au préalable, pensez-y et allez courrir nus dans des champs de maïs transgénique avec cette idée en tête.

    NB : au bout d'un certain temps, pensez à vérifier avec le déroulé "Montrer les messages depuis :" que vous n'avez pas de vieux messages qui trainent dans votre boite (genre une vieille transaction dont vous vouliez garder la trace). Si c'est le cas, il est peut-etre temps de la copier dans un fichier .txt
    Dernière modification par Tarma, 06 mars 2005, 17h56.

  • #2
    J'accepte
    Papa 4 Ever

    Commentaire


    • #3
      Provient du message de PapaBoubaDiop
      J'accepte
      à genoux



      <= (avec les yeux qui brillent)

      Commentaire


      • #4
        Papa 4 Ever

        Commentaire


        • #5
          Oups, deja une couille et je peut meme pas editer le post
          Papa 4 Ever

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de PapaBoubaDiop
            Oups, deja une couille et je peut meme pas editer le post
            Apparement on ne peut pas linker des images ici, pour eviter les p'tits rigolos qui mettraient des fichiers monstrueux ou trés lourds...

            A part ça, welcome PapaBoubaDiop

            (au fait tu peux te relever j'ai fini)

            Commentaire


            • #7
              merci B.Yoo

              Bon sinon, me presente un peu
              Donc chuis PapaBoubaDiop (mon vrai nom, c'est R-No), je suis nouveau ici (voila pkoi chuis dans cte forum ), je viens du site Gamekult.com où je suis connu en tant que fan de gamecube et bons vendeurs / acheteurs

              La raison de ma presence sur ce forum ?
              Bin j'ai echanger avec une personne de ce site une de mes gamecube contre une neogeo .....
              Donc je me suis inscrit ici pour pouvoir approfondir ma connaissance de cette console, connaissance qui est pour le moment relativement faible

              Sinon, je salus au passage sur ce site Greedo

              Voila
              Papa 4 Ever

              Commentaire


              • #8
                deja tu aime le cube de nintendo c'est un bon point

                et bienvenue en quarantaine
                http://www.shockmansion.com

                Commentaire


                • #9
                  allez allez, des gens, pleins !

                  j'ai de nouveau les c******* pleines

                  message perso: seeeeeeeeetssssssssssss
                  mmmmmmmmmeeeeeeeeeessssssssssssssseeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de PapaBoubaDiop
                    Oups, deja une couille et je peut meme pas editer le post

                    hello si tu as come speudo papaboupadiop tu dois pas etre loin d lens ...sinon c pas grave d'avoir une couille .... elle fonctione normalement quand meme ( cf film les parasites ) sinon la quarantaine c une bonne idée on devrais aussi meme i mettre tout ceux inscrit en 2003 ...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci setss
                      Chuis prems au classement GK de posesseurs de jeux Cube :lol:

                      Look here
                      Papa 4 Ever

                      Commentaire


                      • #12
                        euh j ai pas trouvé ou c etait ^^

                        tu as combien de jx gc?





                        ps: bernard la je peux po ce soir je viens chéri
                        http://www.shockmansion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          suffit de cliquer sur le lien "look here" au dessus

                          J'ai eu plus de 80 jeux cube
                          Papa 4 Ever

                          Commentaire


                          • #14
                            na ton lien il m envoie sur la page des news de gk ^^

                            80 bien
                            pkoi "ai eu" tu en as combien now?
                            moi je commence doucement, je possede 51 jx gc jpn

                            ms je compte po m arreter la mais bon jusqu a la fin de l année les achats de jx pour moi c fini
                            http://www.shockmansion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              g laisse des jeux un peu partout, et g du en revendre plein dernierement pour ma voiture (m'en reste plus que 30 de ejux, mais je prefere avoir une caisse plutot que des jeux )
                              Papa 4 Ever

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X